Salut,
Grave problème qui m'a poussé à mettre un bidon calibré à 1 litre dans le coffre et à tourner jusqu'à la panne sèche. Chose à éviter en temps normal ! Le résultat : 269 Km et 10 litres tout rond "à ras du goulot" !!! MUFAST, tu peux te rhabiller... (manifestement, tu l'attendais celle-là !)
Le voyant de réserve s'allume immanquablement entre 205 et 210 Km pour une consommation invariable de 3,6 à 3,7 litres "poignée en coin" (je rappelle que c'est un 125 qui n'est pas passé dans les mains de Poleman)

Alors quoi ?
Ben faut savoir que les réservoirs sont moulé en plastique, les déformations après moulage sont telles que la tolérance de contenance est très large !!!
Nos moteurs de grande série n'ont pas tous la même puissance ni la même consommation. C'est pour cela que les préparateurs compétition base tout leur travail sur la métrologie et le gain de poids.
Le voyant de réserve réagit à un capteur qui lui même a des tolérances de position non négligeables.

Conclusion :
Chacun doit faire des test sur SON scoot. Toutes ces différences font que notre scoot a sa personnalité propre qui fait que c'est "notrescootqu'onaimemieuxqueceluiduvoisin"

Voili, voilou pour moi.