Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Satelis 125] Multivar 2000 - Page 2
Notices
 

Discussion: [Satelis 125] Multivar 2000

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 16 sur 16
  1. Re : [Satelis 125] Multivar 2000 
    #11
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    Peugeot Satelis K15
    Messages
    63
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Tout à fait d'accord avec toi sur un point Tof.Tant que le scoot est sous garantie il faut faire faire cette opération chez son concess car c'est quand même une opération assez délicate pour qui n'en a pas les compétences.
    En ce qui concerne la prise sous garantie de certaines pièces non d'origine,tout dépend de quelles pièces on parle.Pour ce qui est des pièces concernant la transmission,je connais aussi quelques concess qui te font les modifs(galets,varios voir embrayage)sans aucun problème et qui m'ont assuré qu'en aucun cas ça ne pouvait annuler la garantie.Il est vrai qu'il faut que la modif soit exécutée par le concess ou la machine a été acheté pour les éventuels problèmes ultérieurs.C'est d'ailleurs ce que j'ai conseillé à "apolos"dans mon message initial.En aucun cas cette modif n'est illégale et il est vrai qu'il y a des concess qui refusent ce genre d'opération car très méfiants.
    Pour ce qui est des modifs moteur(kit cylindre piston supérieur à la cylindrée d'origine,AAC,culasse modifiée,modif du système d'alimentation d'essence ou d'air,kit noos ou autres)j'en connais aussi qui le font alors que ces opérations sont totalement illégales mais pour ce qui est de la garantie celle-ci est biensûr complètement annulée sans compter le risque encouru si on se fait choper ou si accident ayant causé le décès d'un tier.Chacun prend ces responsabilités.Voiloù.
    PS J'y suis peut-être allé un peu fort envers toi Tof en disant de te renseigner au lieu de dire des aneries et je m'en excuse mais il y a des modifs(pas grand nombre d'ailleurs)qui peuvent être apportées à sa machine sans forcément être un hors la loi ou un irresponsable.Je ne fais pas parti de ces gens qui se foutent des règlementations ou du moins j'ai passé l'âge de ces conneries.
    Mille excuses si je t'ai froissé et bonne route sur ta nouvelle BM.
     

  2. Re : [Satelis 125] Multivar 2000 
    #12
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Aucun soucis Jseb,

    Et puis on est la aussi pour en discuter.
    Si tu reprends mes posts, je n'ai jamais dit que changer de marque de vario etait interdit. Juste que dans certains cas, la garantie constructeur peut ne plus fonctionner....chose sur laquelle on est d'accord.

    Pour les modifications dites "illegales", le concessionnaire qui effectue ces modifications risque presque plus que l'utilisateur du 2 roues.
    Je ne sais plus exactement les amendes encourues, mais elles sont assez importantes pour que le conc' risque sa boutique. C'est tout à fait equivalent aux représailles contre les conc' qui font sauter les bridages à plus de 100 cv sur les grosses cylindrées.

    Bonne route
    Tof
     

  3. Re : [Satelis 125] Multivar 2000 
    #13
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    Satelis RS "Executive"
    Messages
    93
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Aller....vais la dire ma connerie.....

    Plutot que de prendre un Satelis 125 et de lui mettre un machin truc Malossi pour le booster...ben autant directement acheter un K15.... NON ????

    Puis faut peut etre arreter la course a l'armement, Apres la Gino mobile avec jante aliage et spoiler arriere...Le scooter tuning !!!!!

    Pour ma part....rien de mieux, pour la securité et l'usure du materiel, que du matos d'origine et dimensionné pour son usage.....
    Déja je trouve qu'avec un scoot type satelis, tu demarres largement assez vite et 120Km en pointe c'est aussi largement suffisant....
    C'est vrai qu'on peut toujours rajouter des accessoires pour se prendre plus vite le mur....
    Si tu veux sauver un arbre...Bouffe un Castor
     

  4. Re : [Satelis 125] Multivar 2000 
    #14
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    125 atlantic
    Messages
    134
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    pour en revenir au vario multivar que j ai tester pendant 5000km
    mon scoot a 12000km
    effectivement cela apporte un gain en acceleration et en reprise pas enorme en vmax .

    le mien c est detruit a 5000km je voulais repasser a celui d origine c est fait

    si tu veux avoir un gain en acceleration met des galets un peu plus leger durci ton ressort de pousser et met des ressorts plus dur au niveau de ton embrayage

    ce sont pas des modifs enormes mais cela t apportera pas mal deja
     

  5. Re : [Satelis 125] Multivar 2000 
    #15
    Date d'inscription
    mai 2006
    Roule en
    une 6 verres, yo
    Messages
    103
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Le gain constaté est en general sur la nervosité au detrimant de le vitesse de pointe... bein oui tu modifie la transmission, mais ton moteur il fait la meme puissance. C'est comme changer une couronne sur une moto...

    Quand à la perte de la garantie: ok pas de risque si ton moteur ne demarre pas un matin, mais si par exemple ta courroie pete et ravage tout l'interieur de ton carter, Peugeot te fera une belle facture car tu as changé le variateur pour un modele autre que celui d'origine...
     

  6. Re : [Satelis 125] Multivar 2000 
    #16
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    125 atlantic
    Messages
    134
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Pascalus IV Voir le message
    Le gain constaté est en general sur la nervosité au detrimant de le vitesse de pointe... bein oui tu modifie la transmission, mais ton moteur il fait la meme puissance. C'est comme changer une couronne sur une moto...

    Quand à la perte de la garantie: ok pas de risque si ton moteur ne demarre pas un matin, mais si par exemple ta courroie pete et ravage tout l'interieur de ton carter, Peugeot te fera une belle facture car tu as changé le variateur pour un modele autre que celui d'origine...
    dans l absolu oui

    mais le vario malo n a pas la meme pente que celui d origine

    sur une moto si tu change la courrone par une plus petite et ton pigon de boite par un plus grand tu verra que ta vmax va augmenter
    il est vrai que la trans d origine sur un scoot est un bon comprmis paintenant si tu la modifie il ne faut pas t attendre a gagner enormement en vmax voir rien mais les preprises et les accelerations seront plus franche
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [satelis 125] régime moteur
    Par coco83 dans le forum Peugeot
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/07/2007, 20h20
  2. [Satelis 125] Batterie déchargée
    Par tempura dans le forum Peugeot
    Réponses: 39
    Dernier message: 04/06/2007, 13h53
  3. [satelis 125] Bruits bizarres à la décélération
    Par Scooteu dans le forum Peugeot
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/05/2007, 17h25
  4. [Satelis 125] Usure pneus Sava
    Par serval91 dans le forum Peugeot
    Réponses: 27
    Dernier message: 03/04/2007, 17h08
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •