Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Satelis 125] Multivar 2000
Notices
 

Discussion: [Satelis 125] Multivar 2000

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16
  1. [Satelis 125] Multivar 2000 
    #1
    apolos Invité
    Avertissement reçu
    C'est parti le variateur malossi pour nos satelis 125 4v est sortie, vos avis pour ceuX qui savent les bienfaits de ce nouveau joujou est-ce utile ou pas gains reels ?

    5113365MULTIVAR 2000
    Dernière modification par tof ; 18/03/2007 à 17h41. Motif: Renommage du sujet conformément à la charte
     

  2. Re : [Satelis 125] Multivar 2000 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Les bienfaits....ouais je suis pas si sur. Perte de la garantie constructeur vu que ce ne sont pas des pieces d'origine....à moins que le concessionnaire qui monte la chose ne s'engage en cas de soucis.

    Ce genre de vario est généralement réputé plus fragile que ceux d'origine (consommation de galets plus importante), fait monter le moteur plus haut dans les tours à cause d'un étagement de variation différent.

    Donc sur le long terme, le surplus de peche donné doit surement se ressentir sur la longévité globale de la partie mécanique.
    Tof
     

  3. Re : [Satelis 125] Multivar 2000 
    #3
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Comme l'as dit Tof,
    c'est vous qui voyez,
    je ne suis absolument pas sûr,
    à en lire les retours d'utilisateurs !
     

  4. Re : [Satelis 125] Multivar 2000 
    #4
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    En BAR !
    Messages
    603
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Le Satelis fait partie des plus nerveux et performants des 125, cela ne suffit t'il pas ?
    Anciennement Peugeot Satelis BlackSat, Piaggio MP3 et Aprilia Atlantic
     

  5. Re : [Satelis 125] Multivar 2000 
    #5
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Salut tof, je vois que le WE en baleine ne t'a pas fait oublier ScooterGT !
    Mais bon, le kit transmission Malossi est légal et aussi légitime pour certains 125 comme le Leader Piaggio qui tarde à se réveiller au démarrage.
    La fiabilité ? Allons ! Au lieu de faire 80 000 Km avec un 125, on en fera plus que 75 000... Est-ce un drame ?
    L'usure des galets ? Allons ! On ne change pas les galets lorsqu'ils sont HS de chez HS. Disons qu'au lieu de changer ses galets préventivement tous les 12 000 Km, ben on les changera préventivement tous les... 12 000 Km !!!
    La garantie ? Allons ! Au vu des bricolages de certains gourous de la clé de 12, j'aurai plutôt tendance à me méfier de l'entretien "officiel". Opinion toute personnelle.

    Tout cela pour tempérer la maniaquerie (maladive ?) de notre bien aimé et respecté tof.

    Bonne route à tous. Méfiance, l'hiver arrive à grands pas !
     

  6. Re : [Satelis 125] Multivar 2000 
    #6
    apolos Invité
    Citation Envoyé par Al Capone Voir le message
    Salut tof, je vois que le WE en baleine ne t'a pas fait oublier ScooterGT !
    Mais bon, le kit transmission Malossi est légal et aussi légitime pour certains 125 comme le Leader Piaggio qui tarde à se réveiller au démarrage.
    La fiabilité ? Allons ! Au lieu de faire 80 000 Km avec un 125, on en fera plus que 75 000... Est-ce un drame ?
    L'usure des galets ? Allons ! On ne change pas les galets lorsqu'ils sont HS de chez HS. Disons qu'au lieu de changer ses galets préventivement tous les 12 000 Km, ben on les changera préventivement tous les... 12 000 Km !!!
    La garantie ? Allons ! Au vu des bricolages de certains gourous de la clé de 12, j'aurai plutôt tendance à me méfier de l'entretien "officiel". Opinion toute personnelle.

    Tout cela pour tempérer la maniaquerie (maladive ?) de notre bien aimé et respecté tof.

    Bonne route à tous. Méfiance, l'hiver arrive à grands pas !
    En fait j'attends l'avis pour ceux qui aurait monté un variateur de ce type et quel type de galet faut il mettre pour pouvoir gagner une amelioration mediante; un peu de peche au demarrage et un peu d'allonge en vitesse de pointe.

    Quel est le prix de cette modification main d'oeuvre comprise, merci de vos avis et vos opinions. Je voudrais un avis technique, merci tof de ton avis j'ai cru comprendre que tu n'etais pas pour :-), mais c'est pas le but de ma question.
     

  7. Re : [Satelis 125] Multivar 2000 
    #7
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Salut Apolos,

    Contrairement aux kits moteurs, je n'ai pas dit que j'etais contre la pose de ce genre d'accessoire.
    Techniquement, je t'ai juste donné les risques. Quand on achete une machine neuve, il peut etre tres dommage de faire une croix sur 2 ans de garantie juste parce qu'on fait une modification avec certaines pieces non d'origine constructeur.
    Cela est bien sur à voir avec ton concessionnaire. Certains acceptent la pose de varios différents de ceux d'origine et prennent en charge en cas de pépin.

    Pour celui qui maitrise ce changement et qui fait son entretien lui meme. Dans ce cas, aucun soucis. Le vario te fera gagner un peu d'agrément sur les plages d'utilisation de ta machine.

    Par retour d'expérience (lu sur d'autres forums), la pose d'un vario malossi ne suffit pas. Il faut bien evidemment trouver le bon grammage de galets, eventuellement changer les ressorts de poussée, voir si la courroie d'origine est adaptée au vario...(parfois les largeurs de courroie different et necessitent la pose de la courroie malossi).

    Pour résumer, pas mal d'interventions, de montages, de démontages pour gagner au final assez peu. Mais si c'est pour la plaisir de faire de la mecanique, pourquoi pas.



    @Al capone
    Dans mon cas perso...effectivement, toutes mes machines sont toujours restées full origine. Bon ok, je suis pas tres bon en mecanique, mais je me suis toujours contenté de la machine que j'achetais.
    Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Par contre j'ai souvent constaté que ceux qui se lancent dans ce type d'optimisation finissent généralement par passer le A et acheter plus gros.
    Tof
     

  8. Re : [Satelis 125] Multivar 2000 
    #8
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    Peugeot Satelis K15
    Messages
    63
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Porr le multivar il faut compter entre 110 et 140 euros sans la pose.Les galets sont fournis avec et ils sont de 9 gr.Il y en a 6.
    Sinon tu peux prendre que les galets à monter dans ton vario d'origine qui sont eux de 9,5 gr.Environ une quinzaine d'euros pour une accèlération un peu moindre qu'avec le multivar mais intéressante par rapport à l'origine.Je te conseillerais de commencer par ça car c'est déjà bien sympa pour un coût dérisoire.Ne descends pas plus bas en grammage de galet car tu vas trop perdre en vitesse de pointe;
    9,5 gr pour vario d'origine.
    9 gr pour multivar.
    Tu peux faire monter ça par ton concess et sache que tu ne perdra absolument pas ta garantie pour autant.ça ne touche pas le moteur et sa puissance donc ce n'est pas prohibé.Messieurs,renseignez-vous au lieu de dire des anneries.Bien d'autres l'ont fait avant sans ennuis.
    Pour ce qui est de la durée de vie des galets,elle sera légèrement moindre mais si peu!
    Pour le moteur pareil et encore ça reste à prouver.
     

  9. Re : [Satelis 125] Multivar 2000 
    #9
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Citation Envoyé par tof Voir le message
    ...Par retour d'expérience (lu sur d'autres forums), la pose d'un vario malossi ne suffit pas. Il faut bien evidemment trouver le bon grammage de galets, eventuellement changer les ressorts de poussée, voir si la courroie d'origine est adaptée au vario...(parfois les largeurs de courroie different et necessitent la pose de la courroie malossi).
    Et c'est tout à fait exact, donc prudence. Ce qui justifie la question d'Apolos.
    Citation Envoyé par tof Voir le message
    ...Par contre j'ai souvent constaté que ceux qui se lancent dans ce type d'optimisation finissent généralement par passer le A et acheter plus gros.
    Encore exact. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui m'ont orienté sur le A au lieu du simple stage "équivalence B/125".
    Reste que je suis curieux de ce que font les collègues pour améliorer la vivacité d'un 125 tout en restant dans le légal et le raisonnable.
     

  10. Re : [Satelis 125] Multivar 2000 
    #10
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par J.seb Voir le message
    Messieurs,renseignez-vous au lieu de dire des anneries.Bien d'autres l'ont fait avant sans ennuis.
    Salut J.Seb,

    Pour l'ane qui cite des aneries...je pourrais te donner quelques noms de concessionnaires qui se refusent à intervenir sous garantie sur des scoots modifiés avec des pieces malossi...ou autres non d'origine du constructeur.

    C'est une realité...apres comme je l'ai dit, certains conc' sont plus ouverts et font ce type de montage sur demande...et prennent en charge derriere les dysfonctionnements eventuels.
    Juste pour rappel, les conséquences d'un vario mal monté...ou d'une courroie mal calée peuvent etre destructeurs pour pas mal de pieces mecaniques qui touchent au moteur. Pour cette raison, il vaut mieux etre prudent et etre sur que le montage de ces accessoires soit fait correctement.
    Tof
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [satelis 125] régime moteur
    Par coco83 dans le forum Peugeot
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/07/2007, 20h20
  2. [Satelis 125] Batterie déchargée
    Par tempura dans le forum Peugeot
    Réponses: 39
    Dernier message: 04/06/2007, 13h53
  3. [satelis 125] Bruits bizarres à la décélération
    Par Scooteu dans le forum Peugeot
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/05/2007, 17h25
  4. [Satelis 125] Usure pneus Sava
    Par serval91 dans le forum Peugeot
    Réponses: 27
    Dernier message: 03/04/2007, 17h08
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •