Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Tous Modèles] Huiles moteurs - Page 2
Notices
 

Discussion: Huiles moteurs

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 27
  1. Re : Huiles moteurs 
    #11
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Toujours parlant des huiles moteur pour 2roues,
    voici un article plus récent :
    Choisir le lubrifiant le mieux adapté à sa moto
     

  2. Re : [Ts Modèles]Huiles moteurs 
    #12
    nestorjul Invité
    bonjour

    quelqu'un a un avis sur l'huile ipone R4000

    merci

    nestor
     

  3. Re : Huiles moteurs 
    #13
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    GD 125
    Messages
    146
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Choisir le lubrifiant le mieux adapté à sa moto[/quote]

    Merci à toi, super ta réponse, je cours demain chez carrouf pour de la semi-synthése moto 4T !!!

    A propos de l'huile:
    La dernière vidange de ma machine a été faite à 14 800 kms, elle a aujourd'hui 16 900 kms.
    Je viens de controler le niveau d'huile et la jauge m'indique qu'il reste un peu plus que le mini.
    J'ai laissé un msg à l'ancien proprio de facon à ce qu'il me dise s'il a fait des rajouts depuis la dernière vidange, car d'après moi, il est peut etre anormal que le niveau soit déjà si bas après env 2000 kms non ?
    Je connais pas la conso d'huile de ces bêtes, alors je m'affole un peu
    Tu peux m'éclairer STP

    Dernière petite chose, j'ai rajouté un peu de liquide de refroidissement ce soir et j'en ai mis un peu trop, au dessus du Max :-( , pas grave ou dois-je le retirer avec une serringue ?

    Encore merci à toi :-)

    Californie
     

  4. Re : [Ts Modèles]Huiles moteurs 
    #14
    nestorjul Invité
    bonjour

    oui en ce qui concerne le niveau du liquide de refroidissement, il est préférable de ne pas dépasser le max.

    une pompe pour feu à pétrole convient parfaitement.

    nestor
     

  5. Re : [Ts Modèles]Huiles moteurs 
    #15
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Il vaut mieux éviter de dépasser le niveau max,
    mais rien de grave en soi.

    Pour ce qui est de l'huile,
    il faut, après une vidange complète (avec filtre),
    refaire le niveau après quelques kms,
    du fait de la contenance en huile du filtre,
    ce que n'a peut être pas fait l'ancien proprio
     

  6. Re : [Ts Modèles]Huiles moteurs 
    #16
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Deux articles récents sur la manière de choisir son huile :
    Choisir l’huile moteur de sa moto
    et sur le type d'huile :
    Lubrification moteur : comparatif 3 huiles exclusif !
     

  7. Re : Huiles moteurs 
    #17
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Pour remettre un peu au goût du jour ce sujet
    qui confirme que le prix et/ou le type de revendeur n'est pas gage de qualité :
    http://www.triumphall.com/huile1.htm
     

  8. Re : Huiles moteurs 
    #18
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Bonjour les amis

    Je n'achèterai désormais QUE de l'huile de grande marque, car je crois que les huiles de "grande surface" ou "génériques en centre auto" sont parfois de qualité trop irrégulière, il doit en venir de ça et là......, des pays de l'est, peut être de Chine.......(c'est arrivé pour l'huiel de table alors.....), ou les standards de contrôle me semblent "douteux".

    Ceci suite à une très mauvaise expérience en "BAR" (Moteur essence SP 95 1360 cm3 68 CV, 16 soupapes) avec de l'huile de synthèse 5W30, pourtant choisie dans, et même au dessus de la gamme et norme recommandée pour la voiture, et achetée sous une marque générique en centre auto (que je ne peux citer ici).
    Cette huile a tout simplement bousillé en 3000 kms les joints de queues de soupapes du véhicule à 75000 km, j'ai dû les faire refaire......

    Alors pour nos moteurs de motos et scooters encore plus "poussés, je ne tenterai plus l'expérience.

    Comme je me sert de mon scoot aussi l'hiver, et qu'il est dans un garage froid, le concessionnaire a mis à ma demande de "l'huile haut de gamme" dans mon cas il a mis de l'huile " IPONE 4 STORKE- 0W40" qui est faite pour les moteurs "poussés" et elle est aussi prévue pour lubrifier les moteurs/boites de moto, donc pour un simple bloc moteur de scoot, c'est largement bon, et la marque "IPONE" est bien connue.
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  9. Re : Huiles moteurs 
    #19
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @gégé63... l'huile " IPONE 4 STORKE- 0W40" qui est faite pour les moteurs "poussés" et elle est aussi prévue pour lubrifier les moteurs/boites de moto, donc pour un simple bloc moteur de scoot, c'est largement bon, et la marque "IPONE" est bien connue.

    Même si abondance de bien ne nuit jamais, pour le coup, là ,c'est franchement sur-estimer les besoins d'un moteur de scooter. Qui n'est tout de même pas un moteur de "course" et dont la lubrification n'a pas à s'occuper d'une quelconque pignonnerie d'embrayage ou boite de vitesse. (sauf le Burg 650).
    C'est chacun qui voit.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  10. Re : Huiles moteurs 
    #20
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Oui là, l'ami Pirmil, tu as raison je dois avouer que le conc. y est allé "un peu fort" pour me satisfaire, il existe aussi de l'IPONE de synthèse 5w40 spéciale pour les scoots jusqu'à 400 cm3.......il a dû voir que j'étais un "maniaque" :inlove:

    Mais je ne fais qu'une vidange dans l'année, et ça ne fait pas une différence énorme dans le budget entre la 0w40 et la 5w40 :

    - Ipone 5W40 de 14 à 16 €/litre et Ipone 0W40 18 à 22 €/litre environ selon les revendeurs.

    Désormais la machine n'étant plus sous garantie, je ferai l'entretien moi même, et je la choisirai avec soin.
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Coupures moteurs
    Par Alf dans le forum Piaggio
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/12/2007, 18h41
  2. Les moteurs Piaggio
    Par tof dans le forum Web Scoot
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2005, 18h50
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •