Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[X9 125] pb consommation huile - Page 3
Notices
 

Discussion: [X9 125] pb consommation huile

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 25 sur 25
  1. Re : [X9 125] pb consommation huile 
    #21
    Poleman Invité
    Citation Envoyé par Al Capone Voir le message
    Salut Poleman, là tu commences à me plaire grave !
    Tof, tu te trompes sur le ton employé par Poleman. Pour connaître et pratiquer moi-même ce que j’appelle « le doux sarcasme moqueur », je te garantie que Poleman ne se moque de personne ! Bon c’est vrai qu’un mec qui demande innocemment si on peut remplacer une roue de 13 pouces par une de 14, on se dit que le pauvre garçon n’a vraiment aucune notion de mécanique. Sait-il au moins faire la différence entre une roue de scoot et une roue de voiture ?
    Pis quoi, laissons-le savourer sa honte dont il semble si fier et croisons les doigts pour que ce père de famille n’est pas un jour la honte, la vrai, celle qu’on ressent la tête dans les mains assis sur un banc aux urgences en attendant de savoir si sa femme, ou son gosse, survivra à l’accident dont on est moralement responsable…
    Dieu que la vie est belle... tant qu’elle nous fait rire…
    Amis, réjouissons-nous d’avoir avec nous un gai compagnon pour nous sortir de nos habituelles convenances.

    Merci Poleman, je te réserve mon premier remerciement virtuel dont je ne voyais pas l’utilité jusqu’ici.

    Ah oui, pour ton… euh, ton scoot, ben tu peux améliorer les choses en mettant un piston de 500 dans un cylindre de 125, comme ça tu restes discret, mais au niveau perfs, c’est mortel !

    Bonne route à toi et au plaisir de te lire, moi j’adore.
    chalut a tous!

    Bon ben a mon tour, je remercie Al Capone qui a un ptit peu plus modulé son jugement sur moi... un ptit peu!

    C'est vrai que je suis une bille en mécanisque...et c'est bel et bien pour ca que je me suis inscrit a ce forum!

    j'essaye juste de combler mes lacunes. Et invaraiblement, j'ai - et je continuerai - a poser des questions débiles! a force, ca devrait s'améliorer, non?

    Donc merci pour les réponses du genre " c'est pas possible techniquement", c'est juste ce que j'attendais

    yavait juste un poil de raisonnement produit péniblement avec mes 2 neurones:
    raisonnement N°1: mettez cote a cote une photo de X9 125, de 250 et de 500... trouvez pas qu'il y a comme une impression de ... photocopie?
    bon donc, exit le greffage de moteur 500 sur le cadre d'un 125!

    raisonnement N°2:plus une roue motrice est grande, plus elle donne de "l'allonge" donc plus de vitesse... et par vie de conséquence, moins de peche!
    bon donc exit le remplacement de la 13" pour une 14"

    je reste persuadé, force de pratique, que rouler à 130 klms sur autoroute est intrinsèquement moins dangereux que rouler à 110... je reste persuadé que la qualité de la partie cycle du X9 est capable d'encaisser proprement cette vitesse. D'ailleurs, en Italie, le X9 n'est il pas initialement un 200 cm3?

    Je sais... nous ne sommes pas en Italie...

    Merci a ceux qui comprennent un chtit peu mon point de vue, et tant pis pour ceux qui détiennent la vérité absolue.

    Sans rancune aucune!

    PS: je viens de découvrir le dernier malaguti madison 3 125... il est beau, a un moteur Piaggio leader et... 2 roues de 14 pouces!!!

    Quelqu'un le possede-t-il? qu'en pense-t-il?

    ou quelqu'un connait-il une moto 125 (avec boite de vitesses) et avec le meme degré de protection et de confort qu'un X9?

    A tchiao!!
     

  2. Re : [X9 125] pb consommation huile 
    #22
    yvesclaude Invité
    Citation Envoyé par Djédjé Voir le message
    Y'a vraiment que des emme**es à vouloir absolument
    chercher des "améliorations utopiques" à ce 125,
    mais chacun est libre de ses choix.

    Ne pas respecter les règles, ca te regarde mais qu'en est il effectivement pour les autres en cas d'accident ?:crazy2:

    Certes ta conso d'huile n'est véritablement pas normale,
    ca veut aussi dire autre chose :
    tu es en train de bousiller ton moteur à vitesse grand V !!
    bonjour a toi ,ta conso d huile est annormale ,mais c est pas la le gros probléme ,vu que tu a modifié ton moteur ,tu paie une assurance est tu n est pas assuré, c est trés grave ça ,j espére que tu est conscient de cette situation ,voit quand méme avec ton assureur ce qu il y a a faire .
    ca ne me regarde pas ça ,mais c est un conseil simplement .
    dans ma région un jeune scootériste avait un kit 75 cm3 au lieu d un 50 cm3,il y a eu un grave accident et son assurance n a pas marché ,c est parents paie maintenant .
    ce gain de quelque km/h ne vaut vraiment pas le coup
    a plus yves claude
     

  3. Re : [X9 125] pb consommation huile 
    #23
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Poleman,

    Ce que tu as du mal à comprendre, c'est qu'avec un 125 4 temps, taper du 130 sur autoroute....tu n'y arriveras pas, tu peut y mettre des roues de 25 pouces si tu veux, ca n'y changera rien à l'affaire.

    En plus vu que d'apres ce que tu dis, tu as déja un moulin de 200 cm3 sous les fesses (certes pas optimisé vu les soucis mécaniques sue tu rencontres) et donc tu sais pertinament que la seule solution te concernant est de passer le permis A et d'acheter une cylindrée plus puissante.
    Tof
     

  4. Re : [X9 125] pb consommation huile 
    #24
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Aucune vérité absolue,
    pas plus que de questions débiles sur ce forum
    depuis le temps que je le parcours !
    Maintenant, demander un avis c'est une chose normale,
    mais insister sur une mauvaise idée, ca ne se fait pas !
    Je n'aime pas passer pour ce que je ne pense pas être, merci !
     

  5. Re : [X9 125] pb consommation huile 
    #25
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    45
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    "Poleman" tu me rappel quand j'avais ma 103SP pot polini carbu gonflé, je voulais en faire une CBR 1100 Ton X9 125 si tu commence à le prendre pour un 500 en le bricolant tu te lance dans des galères à mon avis

    Conseil, économise et achète toi un 250cc
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [GD 125] Entretien changer galets, courroie...
    Par DensGDink dans le forum Kymco
    Réponses: 34
    Dernier message: 11/02/2010, 19h16
  2. [Discussion] La consommation de votre machine
    Par yul_bryner2 dans le forum Je débute...
    Réponses: 85
    Dernier message: 07/09/2009, 19h47
  3. Vie du forum
    Par tof dans le forum Les modes d'emploi du forum
    Réponses: 82
    Dernier message: 23/11/2007, 19h27
  4. M.a.j de la Charte
    Par Grazu dans le forum Les modes d'emploi du forum
    Réponses: 22
    Dernier message: 01/11/2007, 14h08
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •