Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[MP3 250] essais
Notices
 

Discussion: [MP3 250] essais

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. [MP3 250] essais 
    #1
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut à toutes et à tous,


    Il faisait beau et la promenade était agréable, soudain j’aperçus une agence Piaggio, en un instant ma décision fut prise, je m’arrête.
    J’entre et demande s’ils ont déjà reçu le MP3 en 250 cm³.
    • Oui bien sur, il se trouve sur le parking
    • Peut-on l’essayer ?
    • Pas de problème.
    Quelques minutes plus tard, les papiers remplis et signés, je me retrouve devant un scoot bleu ciel.

    Explications du vendeur, concernant la mise en route, le frein de parking et surtout du blocage du train avant.
    Eh voilà, il est à vous pour une heure.
    Je démarre doucement et me rends dans un zoning tout proche, le temps de m’acclimater et de laisser le moteur chauffer un peu.
    Quelques virages, rond-point et autres dénivelés plus tard, un tout premier bilan.
    La tenue de route est fabuleuse, juste une petite lourdeur du train avant, il faut bien balancer la machine.
    Deuxième test, direction l’autoroute toute proche, le moteur monte dans les tours et la vitesse maxi est atteinte relativement facilement.
    Des travaux se profilent à l’horizon, on coupe les gaz, ça va nous permettrent de tester les reprises.
    Ce moteur est vraiment volontaire.
    Retour sur des petites routes, ou contrairement à l’habitude, on recherche les trous et autres plaques d’égouts. Vraiment fabuleuse cette suspension, l’on a un sentiment de sécurité incroyable.
    Le tableau de bord et les commandes sont fonctionnelles, tout y est et tout tombent parfaitement sous les doigts, vraiment aucun problème d’acclimatation.
    Seul bémol, la position de conduite, impossible de tendre même légèrement les jambes vers l’avant.
    Par contre la hauteur de selle ne pose aucun problème, les pieds touchent facilement le sol, je crois que l’on s’habitue vite à bloquer le train avant et a ne plus déposer les pieds au sol.
    Les coffres, ou plutôt le coffre avec deux accès me semble un des plus grand de la catégorie.
    Conclusion : moteur agréable et volontaire, aspect soigné, grand coffre, tenue de route exceptionnelle, je pense que ce scooter vaut les 6099 euros demandés
    Merci à l’agence Piaggo de Wauthier-Braine pour son accueil.

    :give_heart2:
    Dernière modification par Cigale ; 15/03/2007 à 08h15.
    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  2. Re : [MP3 250] essais 
    #2
    Date d'inscription
    mai 2006
    Roule en
    une 6 verres, yo
    Messages
    103
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    En terme de perf pure, comment l'a tu trouver en comparaison de ta monture quotidienne?
     

  3. Re : [MP3 250] essais 
    #3
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut à toutes et à tous,

    @ Pascalus,

    Les vitesses maxi sont tout à fait comparables.

    On a l'impression de rouler moins vite, car le confort est royal, attention au excès de vitesse.

    La vivacité est bonne, comparer le Forza et le MP3 en accélération est difficile, car le Forza c'est 3 machines différentes suivant le mode employé.


    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  4. Re : [MP3 250] essais 
    #4
    Date d'inscription
    mai 2006
    Roule en
    une 6 verres, yo
    Messages
    103
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    interessant de constater qu'avec la monté en cylindré, le sur-poid du mp3 se ressent de moins en moins. Vivement le 400 et le 500 que j'aille tester cela moi meme et surtout merci pour ce CR.
     

  5. Re : [MP3 250] essais 
    #5
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Suzuki V Strom 650 L2 Blanc
    Messages
    305
    Merci
    0
    Remercié 8 fois pour 1 message
    @ Pascalus IV

    pour info le MP3 n'existera qu'en 400 et le Gilera Fuoco lui en 500

    je suis passé ce soir chez le conc Piaggio à Versailles et il annonce la dispo pour fin juin avec les tarifs suivants:

    MP3 = 7000 €
    Gilera = 7500 €
    Il m'a confirmé que le Fuoco pourrait contenir aussi 2 casques! Par contre quel type ?

    @+
     

  6. Re : [MP3 250] essais 
    #6
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Hooo merci Cigale pour cet essai !

    Pour ma part je n'ai pu essayer que le modèle MP3 125, que j'ai trouvé sous-motorisé, mais bon il pleuvait et à ce propos, même problème que le Forza, pare brise d'origine tout à fait inutile sauf pour le look bien sûr ! heureusement il existe des modèles intermédiaires plus hauts.

    Je suis bien un peu embèté pour mon achat dans une quinzaine de jours, entre le Forza et le MP3 250 ......

    Le Forza a pour lui sa finition sa fiabilité sans faille, sa boite multimode son ABS et pour moi sa selle plus basse.

    Mais je craque pour le MP3 250 IE, car sur ce modèle le point essentiel de la sécurité est la tenue de route fabuleuse quel que soit le "terrain", et en Auvergne les routes je ne vous explique pas....et les rues des villes........et le système Roll Lock est une super idée, et je suis d'accord avec Cigale ce moteur 250 est un bon "moulin", moderne et trés performant, bonne réputation ! il doit bien pouvoir propulser ce scoot assez lourd à bonne allure.

    J'ai tout essayé, les rues défoncées en travaux, les trous et plaques d'égout........ et on ne sent aucune réaction négative.....extra ! ! !

    Alors ce sera MP3 sauf mauvaise négo de dernier moment, je trouve que la finition est trés bonne, durera t'elle dans le temps ? et je crains un peu la fiabilité "Piaggio".

    Au fait l'ami Cigale tu as constaté quoi comme vitesse max ?

    Et tu n'as pas trouvé que l'on est moins abrité pour les jambes sur le MP3 ?

    Merci d'avance et joyeuse route à toutes et tous.
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  7. Re : [MP3 250] essais 
    #7
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    38
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je trouve detestable cette habitude de mettre la meme carosserie avec un petit et un gros permis. le 125 est trop lourd et le 400 a un trop petit reservoir !
     

  8. Re : [MP3 250] essais 
    #8
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut à toutes et à tous,

    La vitesse max a été de 130 compteur, ce qui fait ???

    La protection m'a semblée égale au Forza, qui n'est pas un modèle du genre, sans être ridicule non plus.

    Un essai de 3/4 d'heure ne renseigne que grossièrement.

    Il est certain que actuellement, vu la position de conduite, je n'achèterais pas le MP3.

    Peut-être le Gilera, c'est à voir?

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Vie du forum
    Par tof dans le forum Les modes d'emploi du forum
    Réponses: 82
    Dernier message: 23/11/2007, 19h27
  2. M.a.j de la Charte
    Par Grazu dans le forum Les modes d'emploi du forum
    Réponses: 22
    Dernier message: 01/11/2007, 14h08
  3. [Web]Enfin des essais produits !!
    Par RicoRacing dans le forum Web Scoot
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2007, 09h17
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •