Notices
 

Discussion: Et la ville ...

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 29
  1. Et la ville ... 
    #1
    godearn Invité
    Bonjour à tous,

    Je compte acquérir prochainement un BB650 K7. Cela fait qqes années que je souhaite passer à un bicylindre. Je réalise principalement des parcours intra muros ou banlieu petite couronne. J'aurais aimé avoir votre retour d'expérience sur la maniabilité du BB 650 en ville.

    Je ne suis pas du genre "slalomeur" mais bon si le BB650 ne passe pas facilement entre les files, ce serait genant.

    merci d'avance
     

  2. Re : [BB650] et la ville ... 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    On a déja évoqué ce sujet....mais je n'ai pas reussit à mettre la main dessus !!!

    Pour résumer, en ville le BB est tout à fait exploitable....à la condition d'avoir un Executive, ce qui te permet de rabattre à loisir les rétros pour faciliter le passage.
    Sinon pour etre souple pour aller plier/déplier les rétros à la mimine.
    Pour comparer, avec le BB rétros repliés, je passait à peut pret à l'identique que mes anciens X9.

    Au début, c'est quand meme un peu difficile, mais une fois que l'on a le gabarit en tete, le BB n'est pas manchot en ville.
    Tof
     

  3. Re : [BB650] et la ville ... 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Roule en
    Peugeot Satelis 300
    Messages
    330
    Merci
    0
    Remercié 27 fois pour 16 messages
    Je confirme que la version Exec est un plus, voire indispensable pour circuler en ville (remonter de file).

    Pour ma part je n'ai aucun soucis y compris dans Paris même.
    Montures
    Satelis 250 ABS ~~~
    Aprilia Sprint 500~~~ BB 650 2004 Excecutive ~~~SW 600 2003 ABS~~~ Honda Panthéon 125 4T
     

  4. Re : [BB650] et la ville ... 
    #4
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    BB 650 K6 Executive Suzuki
    Messages
    343
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    yo

    si tu ne fais que de l'intra et proche , et sur ce seul critère , alors passes ton chemin .
    le BB fait + de 240 Kgs et n'est pas le roi de la faufile dans ce contexte .

    Si comme d'autre le charme de la bête et les perspectives d'orgasmes multiples te tente , alors le BB une fois en main se débrouille a peut pret comme ses copains SW400 / 600 et autres Gros GT .

    sa passe sans frotter mais s'il faut slalommer a bas régime , gare !

    Quand au plus des retros repliable , j'y croyais pas ( province) et maintenant j'apprecie le gadget , y compris pour le parking a l'arrivée


     

  5. Re : [BB650] et la ville ... 
    #5
    Avatar de Grazu
    Grazu est déconnecté Ex Proprio taulier - Vieux motard de Dijon...
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Integra 750S
    Messages
    1 174
    Merci
    346
    Remercié 381 fois pour 113 messages
    Le BB pour ton usage est l'engin idéal ! Bon ok, un 400 est aussi très bien, mais le BB sera parfait, foi de Grazu ! (qui ne passe pas à la BB, lui !)
    Grazu
    Qui veut voyager loin ménage sa monture
    Mon passé à 2 roues :
    04/2015 : Integra 750S 1985km
    10/2012 : SilverWing 600 acheté à 19 000 km, état neuf !
    04/2010 : SilverWing 400 acheté à 7 388 km. Vendu à 27 000 km sans une ride !
    09/2009-04/2010 BMW R1200RT. 7 500 km (vendue à 26250 km)
    06/2005-07/2009 Burgman 650 Exec. 37 000 km
    04/2004-05/2005 X9 500 Evo ABS 6 500 km
    01/2002-04/2004 X9 125. 17 000 km
    03/2000-01/2002 Peugeot Elyseo 125. 11 000 km
    Avant : Peugeot 103 SP, Peugeot GT10, Solex 2200
     

  6. Re : [BB650] et la ville ... 
    #6
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    C'est un peu hors sujet (= le BB), mais si tu hésites sur le choix d'un maxi pour la ville, autant avoir toutes les clefs en main, mais j'ai été franchement surpris par l'agilité du SW600 en ville (Paris). Il est certes long mais n'est pas particulièrement large, et donc la remontée de file ne pose aucun problème.

    En fait, il n'est pas plus large au niveaux des rétros que mon Vespa Granturismo ! De plus, les rétros, beaucoup moins gros que sur le BB (et sans doute d'ailleurs beaucoup moins chers en cas de casse), sont idéalement positionnés : plus haut que ceux des voitures, mais plus bas que ceux des camionnettes, ce qui permet de passer (presque) partout, alors que le Vespa a les rétros (au look rétro) assez haut, ce qui bloque au niveau des camionnettes.

    Par ailleurs, le poids (dans les 240 kg également) n'est je trouve pas un problème dès que l'on roule, même à très basse vitesse.
     

  7. Re : [BB650] et la ville ... 
    #7
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par Grazu Voir le message
    (qui ne passe pas à la BB, lui !)
    Grazu, fait pas la tete...te la pretterai LA BB

    Sinon une petite précision pour LE BB en ville. Il faut etre vigilent sur l'etat du systeme de refroidissement (ventilo + radiateur + liquide de refroidissement). En effet en ville, et meme en hiver, le ventilo se déclenche assez vite.

    Absolument pas alarmant, il est la pour ca. La chose à vérifier est que le témoin de température ne dépasse pas 3 carrés.

    Sur mon k3, j'avais eu des soucis de ce coté la...sur le K5, jamais eu d'alerte.
    Tof
     

  8. Re : [BB650] et la ville ... 
    #8
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    mp3 400 cc
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonsoir,

    Heureuse propriétaire d'un BB K6 depuis presque 2 mois, je le trouve finalement assez maniable en ville même si ça n'est pas là qu'il est le plus à l'aise, ni le plus performant à mon goût.
    Comme il fait 240 kilos, il faut s'habituer et ne pas hésiter s'entrainer à faire des manoeuvres sur son parking afin de bien l'avoir en main.
    Et oui je confirme que les rétros électriques sont super pratiques à Paris !

    En tout cas le BB est un super scooter et tu as du plaisir en réserve si tu en achètes un !

    Bonne route à tous, sur un ou une BB ou toute autre engin à 2 roues !

    Cathy
     

  9. Re : [BB650] et la ville ... 
    #9
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonsoir,

    En ce qui me concerne, entre les files de voitures le BB est imprenable....d'ailleurs je crois que là ou je suis le plus imprenable c'est entre les voitures grace au fait que je n'ai aucune vitesse à passer donc les motos, elles sont derrières.....si tu veux avoir une idée plus précise, je te propose de te faire monter derrière pour un petit essai tu verras que c'est fou comme il est maniable même à deux. Par contre c'est clair qu'il faut l'executive pour cela sinon, c'est vraiment la me...........

     

  10. Re : [BB650] et la ville ... 
    #10
    godearn Invité
    je vous remercie pour ts ces retours d'expérience. ça fait plaisir de voir un forum aussi actif. En conclusion, le BB 650 est tt à fait exploitable à condition d'être en executive.

    Je te remercie MRICTDI pour l'essai mais le concessionnaire suzuki d'Asnière me planifie un essai pour ce we.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Web] Ville pour 2 roues
    Par sAm dans le forum Web Scoot
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2007, 10h38
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •