Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[X9 125] changement de pièces
Notices
 

Discussion: [X9 125] changement de pièces

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18
  1. [X9 125] changement de pièces 
    #1
    fatherbeaver Invité
    Bonjour à tous... je suis nouveau sur le orum et je cherchais une communauté afin de m'aider un petit peu...
    En effet, après m'être pris la tête a chercher ds sites de pièces détachées pas cher, j'ai garder ce site en mémoire, pour ses prix anormalement bas:

    plaquettes de piaggio: http://www.scooterpieces.fr/detail.php?productId=1579
    ou
    http://www.scooterpieces.fr/detail.php?productId=1587

    courroie:
    http://www.scooterpieces.fr/detail.php?productId=1837

    Le soucis, c'est que le prix me fait peur lol
    surtout pour des pièces TNT ....

    quelqu'un a t il déjà commandé la dessus?

    Et par la même occastion, vous n'auriez pas un dossier sur la mécanique du piaggio en reserve? (genre de revue technique)

    Bonne journée à tous!
     

  2. Re : [X9 125] changement de pièces 
    #2
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Salut et bienvenue fatherbeaver (z'allez les pêcher où vos pseudos...?)

    Des plaquettes de freins à 5€, on regarde pas ni la marque ni le vendeur, on jette !!!
    Pas de blague avec ça ! Les mêmes chez Piagio doivent coûter dans les 15€. Alors si on est à 15, 20 ou même 30€ sur l'entretien de ses freins, on fait du velo mais on achète pas un scoot.
    Idem pour la transmission.

    C'est mon point de vue et je le partage.

    Bonne route et prudence... même à l'atelier !!!
     

  3. Re : [X9 125] changement de pièces 
    #3
    MadGregox Invité
    C'est quoi ce délire, elles sont tombées du camion ou quoi, ces pièces détachées... Non, sans rire, pas d'économie de bout de chandelle avec ce genre de pièces... C'est ta vie quand même...
     

  4. Re : [X9 125] changement de pièces 
    #4
    fatherbeaver Invité
    Merci pour vos réponse !
    pour le pseudo j'ai pas été le chercher bien loin lol

    Sinon, je pense que je vais leur passer un petit coup de bigot pour leur demander d'ou proviennent leur pièces...

    Enfin, vous parlez de pièces piaggio... on peut trouver ca ou ?? (sur paris et sur le net)

    Dernières petites questions... avez vous deja eu des soucis particuliers avec les compteurs à aiguilles? hier déjà, le compte tout partait à 5500 tours, contre 2000 à l'arret d'habitude (mais le moteur tournait comme d'habitude!)
    et enfin, où puis je trouver le niveau de liquide de refroidissement et comment en remettre?? (oui je sais je sais...)

    mercii !!
     

  5. Re : [X9 125] changement de pièces 
    #5
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Resalut fatherbeaver.
    Ne soit pas gêné pour poser tes questions, même si tu les trouves idiotes. L'esprit du forum est d'aider les autres dans la bonne humeur.
    Pour les pièces de frein, laisse tomber quelque soit l'origine et va chez Piaggio. N'importe quel concessionnaire sur Paris a cela en stok.
    Je ne connaît pas le X9 même si son moteur Leader est le même que celui de mon Atlantic. Mais d'autres pourront te répondre pour ton blème de compte-tours.
    Le liquide de refroidissement est clairement indiqué dans la notice. Si tu ne l'a pas, cherche sur le forum, il doit bien en traîner une pour te renseigner.
    Sinon va sur le site de notre copain Pirmil qui a passé son temps à décortiquer son X9 puis son burgman... Cherche sur le site, je n'ai pas les liens sous le coude...

    @+ et bonne route.
     

  6. Re : [X9 125] changement de pièces 
    #6
    fatherbeaver Invité
    hihi merci!

    pour la notice... j'ai rien du tout (achat d'occasion)...
    j'irai voir un concessionnaire piaggio pour acheter les plaquettes donc, ainsi que la courroie!

    et pour le site de Pirmi (si je ne me trompe pas) j'ai pas trouvé, j'ai pourtant ouvert tous les sujets avec X9 dans le titre!

    Pour le compteur, ca fait un moment qu'il me fait des crises passagères... et ce matin il ne marchaient même pas... j'ai du lui tapotter un peu dessus pour qu'il se reveille... j'ai l'impression que le cable de compteur (si y en a un comme sur les voitures) est sur le point de céder..
     

  7. Re : [X9 125] changement de pièces 
    #7
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Pour la courroie, mieux vaut aller chez un conc',
    pour les plaquettes, tu peux acheter ca chez un équipementier, c'est du pareil au même
    Pour les pièces d'occas', tu peux en trouver sur ebay,
    mais mieux vaut etre sûr de la provenance (vol ! :crazy2: )
     

  8. Re : [X9 125] changement de pièces 
    #8
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    600 XTE
    Messages
    82
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut Fatherbeaver, j'ai eu le même genre de soucis de compteur "affolé" et bloqué sous un certain régime sur un Néo's 50 : les compteurs sont reliés à un entraineur mécanique mais dans le carénage avant souvent il y a une prise éléctrique et c'est là que ça a merdé, il y avait un faux contact qui le rendait dingue.

    Bon courage !
    [B][COLOR=Red]Un XT rouge et [COLOR=Black]noir dans Paris ? Saluez, ce sera sûrement moi ! :hat:[/COLOR][/COLOR][/B]
    "[I]Hum yes yes... Your anguish sustains me...[/I]" Stewie Griffin
     

  9. Re : [X9 125] changement de pièces 
    #9
    fatherbeaver Invité
    Je fais tout de même le test, je les ai contacter pour savoir la provenance des pièces, et en fait ca vient de chez le fournisseur directement, et ils réduisent leur marge, d'où le tarif si bas....

    je vous tiendrais au courant....

    si c'est de la qualité, ca serait vraiment un bon filon !!
     

  10. Re : [X9 125] changement de pièces 
    #10
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    220
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par fatherbeaver Voir le message
    je les ai contactés pour savoir la provenance des pièces
    Pareil:
    - quand je signe un chèque volé je dis bien que le chéquier est à moi
    - je disais à mes clients que la viande folle avariée recongelée que je leur servais était de la fraîche charolaise venant de beauce
    - c'est pas la chtouille c'est de l'eczéma...;-)

    Bon tout ceci est évidemment de la pure fiction, mais dans ces cas-là il vaut mieux se fonder sur d'autres éléments qu'un dialogue avec un suspecté escroc...

    - Google arnaque/plainte/tribunal/... + nom du site => rien
    - whois => nom de domaine existe depuis déjà plus de 7 ans, enregistré en france, dans le sud
    Pour moi il n'y a rien de suspect de ce point de vue-là, reste à savoir si ce sont des pièces d'origine ou des pièces 'compatibles' qui pourraient être d'une qualité différente (mais à priori au normes de sécurité)

    (Mais peut être suis-je complice de cette arnaque interplanétaire - enfin bon je vais essayer de ne pas vous contaminer avec ma parano ;-)

    Voir aussi le post:
    http://forum-ciao.jeun.fr/Liens-c4/L...igne-t13-0.htm
    pour qq autres sites de pièces détachées
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Vie du forum
    Par tof dans le forum Les modes d'emploi du forum
    Réponses: 82
    Dernier message: 23/11/2007, 19h27
  2. [GD 125] Changement plaquettes de frein
    Par sblochet dans le forum Kymco
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/09/2007, 15h32
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 18/04/2007, 00h52
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •