Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[GD 125] Satisfait?
Notices
 

Discussion: [GD 125] Satisfait?

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19
  1. [GD 125] Satisfait? 
    #1
    fanatik Invité
    bonjour a tous,

    Voila j'ai achete un Kymco GD 125 neuf la semaine derniere, pour le moment pas de grand reproche a faire si ce n'est l absence de compteur KMS journalier important a mon sens vu la fantaisie de la jauge a essence.

    Les possesseurs de ce type d'engin en sont ils content sur la durée? ce modéle vieillit il bien? Sur le carnet d entretien il est noté révision tt les 2500kms cela me parais trop fréquent, 5000 kms ne serait il pas suffisant? Merci d'avance

    voila une photo de mon acquisition:

     

  2. Re : [GD 125] Satisfait? 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Roule en
    Honda Integra 750
    Messages
    192
    Merci
    51
    Remercié 10 fois pour 5 messages
    Bienvenue à toi fanatik,

    Tu le verras sur le forum, si tu parcours les nombreux messages des possesseurs de GD, dans leur grande majorité ce sont des gens heureux...

    Les plastiques sont de bonne facture, le moteur est costaud pourvu qu'il y est de l'huile. La jauge à essence est mal étalonnée, mais elle est précise: si si
    Personnelement, je fais le plein tous les 200Kms, ce qui correspond à l'aiguille en bas du E donc à la fin de la réserve et il reste en général environ 2L et des pouièmes. Tu pourras te fier à la jauge quand tu l'auras apprivoisée...

    En ce qui concerne les révisions à 2500Km. Eh bien oui, il faut s'y tenir et pour 2 raisons principales:
    1. Ne pas respecter cette préconisation te ferait perde la garantie de 2 ans, ce qui serait dommage pour un scooter neuf.
    2. Le carter d'huile moteur fait à peine 1 L et faire des vidanges tous les 5000km serait risqué vu la faible contenance d'huile du carter. L'huile est bonne à changer à 3000km...
    Bonne route et sois prudent !
    2015-201? : Integra 750
    2010-2014 : Deauville 700 ABS
    2006-2009 : Grand Dink 125 => 32 000 km
    .......-1995 : Motobécane & Solex 3800
     

  3. Re : [GD 125] Satisfait? 
    #3
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Une bonne paire de chaussure ... ^_^
    Messages
    71
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour et bienvenu parmis nous fanatik,

    Qu'ajouter à ce qu'à dit CDink si ce n'est "il a raison".

    Surtout que comme toi je suis un nouveau venu (2000 km).
    Effectivement je fais moi aussi le plein tous les 200 km et n'ai jamais eu un problème. Je fais aussi les entretiens suivants les recommendations du constructeur pour la garantie et pour avoir un moteur en bon état.
    Sinon la machine est d'une prise en main facile mais attention au pneu d'origine (maxxis) qui sont de vrai savonettes lorsqu'il pleut.
    Donc va dans le forum "kymco" et voit les sujets pour lire ce qui pourrait t'interesser. Et tu verras que ce site est une vrai mine d'or tant au niveau des sujets que des internautes

    Sinon pour ma part je ne regrette pas mon choix
    @+ et bonne route
    Jarod
    Jarod
    [CENTER][FONT=Verdana]" Apprendre à mourir ? Pourquoi, on y arrive très bien la première fois !!! "
    :mdr:[/FONT][/CENTER]
     

  4. Re : [GD 125] Satisfait? 
    #4
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Burgman 400 K4
    Messages
    56
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,

    Bienvennue dans le monde des Grands Dinkers et dans le forum.

    Tu as fait un bon achat. Je laisse mon GD 125 pour un autre GD en 250. Je l'avais depuis 5 ans et j'ai parcouru 40 000 bornes avec, il marche encore du tonnerre. C'est un engin increvable et sobre (3,5 litres aux 100 en moyenne) qui te donnera satisfaction. Les révisions sont un peu rapprochées, mais elles ne sont pas chères. De plus cela permet de surveiller le niveau d'huile (on y pense rarement) qui est une condition sinequanon à la bonne vie de l'engin. Je vois sur la photo que le laisse sur la béquille latérale. A proscire, elle n'est pas très stable et la béquille centrale est facile à manipuler. Sur la centrale l'engin ne crains rien. Pense aussi à replier les rétros en cas de stationnement car une chute dessus et ils sont à remplacer. A plus de 150 euros pièce (pour les électriques) on se dit dans ce cas que c'est bête de ne pas avoir appuyé sur le bouton.
    Ménage le rodage et te voila parti pour des années de tranquilité.
     

  5. Re : [GD 125] Satisfait? 
    #5
    fanatik Invité
    merci bien pour vos avis, la bequille c t juste pour la photo en general je met la centrale oui.

    Ok donc je vais suivre les preconisations pour les revisions

    Effectivement garantie 2 ans c'est bien de la garder

    Derniere petite question, j ai 32 ans et c'est mon premier gt, le vendeur m'a dis de faire du 60 - 70 km/h pendant 500kms , est ce le bon mode de rodage? car g lu d autres infos disant 80 km/h max pendant 1000 Kms....
     

  6. Re : [GD 125] Satisfait? 
    #6
    Raymond est déconnecté Maître Jedi
    Membre Bienfaiteur
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    rotapy
    Messages
    670
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut fanatik,

    Bienvenue. je ne connaissais pas ce genre de scooter. Et bien franchement, il est très beau, je crois que tu vas avoir beaucoup de plaisir avec cette machine.

    Tiens nous au courant.
    SLC ...... [I]Salut Les Copains :hat:

    [/I]
     

  7. Re : [GD 125] Satisfait? 
    #7
    fanatik Invité
    Derniere petite question, j ai 32 ans et c'est mon premier gt, le vendeur m'a dis de faire du 60 - 70 km/h pendant 500kms , est ce le bon mode de rodage? car g lu d autres infos disant 80 km/h max pendant 1000 Kms....
    euh je me suis vieilli lol j'ai 31 ans :p g oublie de rajouter je dois etre un peu gogol avec la bequille centrale ou j ai pas la technique mais je met un temps fou a la mettre, si kkun peux m expliquer simplement comment ca se met "facilement" et aussi me rassurer sur le rodage

    J ai egalement vu en parcourant le forum qu'il fallait le laisser prechauffer a l'allumage juska la tombée au ralenti, merci pour l'info car pour le moment je demarrais et je partais je ne savais pas cela.

    Bcp d infos sur ce forum c bien pratique merci.
     

  8. Re : [GD 125] Satisfait? 
    #8
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Une bonne paire de chaussure ... ^_^
    Messages
    71
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut Fanatik

    Pour la mise en place sur la béquille centrale je te donne ma méthode qui n’est pas forcément la selle et surtout pas la meilleur.
    Donc tu te mets du coté gauche, tu tiens la poigné gauche de la main gauche puis le dosseret de la main droite. Tu poses le pied gauche sur l’ergot dépassant de la béquille centrale. Une fois la béquille en contact avec le sol tu appuies en décalant ton poids vers l’arrière tout en t’équilibrant avec tes bras jusqu’à ce que le scoot soit en place.
    J’espère n’avoir pas dit trop de bêtise et avoir été compréhensible.
    @+
    Jarod
    [CENTER][FONT=Verdana]" Apprendre à mourir ? Pourquoi, on y arrive très bien la première fois !!! "
    :mdr:[/FONT][/CENTER]
     

  9. Re : [GD 125] Satisfait? 
    #9
    fanatik Invité
    oui c bon g tt compris, merci je vais essayer en rentrant ce soir de faire comme cela
     

  10. Re : [GD 125] Satisfait? 
    #10
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    220
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Jarod Voir le message
    tu tiens la poigné gauche de la main gauche puis le dosseret de la main droite.
    Perso, ayant vu la bête, (ne l'ayant pas encore achetée, mais ca ne
    saurait tarder...), je ne te conseille de tenir le dosseret que si tu as
    des mains de mutant et que tu es sur qu'en aucun cas il ne te glissera
    des doigts (ou des moufles....)
    AMHA le GD a des super poignées a l'arrière, il faut s'en servir,
    c'est beaucoup moins risqué !

    Typiquement tu tires la poignée vers l'arrière et vers le haut
    en même temps, pendant que ton pied droit ne fait que maintenir
    la béquille contre le sol. La main gauche n'est la que pour freiner
    si jamais tu loupes ton béquillage et que le scoot repart vers l'avant...

    tu appuies [..] tout en t’équilibrant avec tes bras [..]
    Doit effectivement y'avoir une invasion d'aliens krishnesques :crazy:
    (a moins que ce ne sois vishnou, g oubli&#233
    si je comptes bien tu as une main sur le guidon, une autre
    sur le dosseret, et au moins deux autres pour t'équilibrer ? lol

    A++ en GD j'espère !

    PS: Un dernier conseil, garde le dos droit, ne bourrine pas.
    Si tu sens que tu forces, c'est probablement pas la bonne technique !
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Vie du forum
    Par tof dans le forum Les modes d'emploi du forum
    Réponses: 82
    Dernier message: 23/11/2007, 19h27
  2. M.a.j de la Charte
    Par Grazu dans le forum Les modes d'emploi du forum
    Réponses: 22
    Dernier message: 01/11/2007, 14h08
  3. [GD 125] Changement plaquettes de frein
    Par sblochet dans le forum Kymco
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/09/2007, 15h32
  4. [XMax 125] C'est fait
    Par titsoun dans le forum Yamaha
    Réponses: 22
    Dernier message: 01/03/2007, 21h13
  5. Demande d'info modele 2007
    Par jano dans le forum Aprilia
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/02/2007, 09h52
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •