Citation Envoyé par fanatik Voir le message
Derniere petite question, j ai 32 ans et c'est mon premier gt, le vendeur m'a dis de faire du 60 - 70 km/h pendant 500kms , est ce le bon mode de rodage? car g lu d autres infos disant 80 km/h max pendant 1000 Kms....
Bonjour,

Je suis aussi nouveau GDinker, mais vec 6000 km. Voici mon rodage :
pas plus de 80 Km/H pendant 500 Km puis 80/90 pendant encore 200 Km et enfin 90/100 pedant 200 Km avec de temps en temps des pointes à fond pour le débrider.
Entre 800 et 1000, j'ai fait attention de ne pas encore trop entrer dans la fin de zonne rouge.
J'ai maintenant un scoot qui tourne à merveille en vitessse de pointe avec un 130 compteur courament affiché sur la A4.

Pour le démarrage, je le laisse effectivement tourner un peu, mais s'il fait froid, attendre la coupure du starter risque d'être un peu long.
Je pense que tu le laisse tourner le temps de mettre le casque, les gants et d'attacher le tablier et hop.... Tu peux partir doucement pendant 1 ou 2 Km.

Je ne sais pas si j'ai employé la bonne méthode car c'est la mienne, mais les résultats sont là. Donc je suis satisfait sur ce point.

Bonne route et tiens nous au courant.

Patrick.