Notices
 

Discussion: [BB 650] Hésitation pour achat

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19
  1. [BB 650] Hésitation pour achat 
    #1
    arie74 Invité
    Avertissement reçu
    hello
    je suis nouveau membre et navigue un peu sur toutes les discusions de chacun,et j'aimerai savoir si le bb650 n'est pas un peu hors jeu coté présentation de tableau de bord,
    car coté technique il me parait bien placé mais avec une nouvelle génération il serait au top, car je souhaiterai changer pour un achat résonné mais une fois le 400SW me plait par ces perf, une fois le SW 600 prend le dessus mais est trop couteux par rapport à son petit frère et un fois le BB650 est le mieux , mais est trop vieux face à ces 2 modèles
    le choix est dur!!!!!
    merci, de me donner vos avis
    et j'ai oublier leTmax qui est bien mais trop sportif, je privilégie le confort
    Dernière modification par tof ; 08/03/2007 à 11h11. Motif: Modification du titre conformément à la charte
     

  2. Re : [BB 650] Hésitation pour achat 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Copie de la réponse que je t'ai fait en privé :

    Je vais t'enlever tout de suite tes craintes concernant le BB.
    Il est tres loin d'avoir un train de retard sur ces concurrents, il est meme plutot en avance de 3 ou 4 longueurs et ce sur pas mal de points.

    - Transmission sans entretien (à part une vidange tous les 12000 kms), donc pas de risque de casse de courroie, d'optimisation de vario, etc.
    - Tenue de route la meilleure de sa catégorie
    - Fiabilité au dessus du lot
    - etc....

    Pour le tableau de bord, il est totalement digital et donne toutes les informations necessaires et suffisantes, tres lisible. Bref rien à redire. La conccurrence fait souvent moins complet.

    Si tu veux d'autres conseils. n'hesites pas à poster tes questions sur le forum.
    Et si jamais un BB d'occasion de tente...l'annonce pour le mien est toujorus d'actualité.

    Juste pour l'historisation des modeles. Le SW (600 et 400) sont des modeles plus anciens que le BB.
    Le BB est sorti fin 2002, début 2003 alors que les SW sont apparus en 2001 (le 400 n'etant pas du tout une nouveauté 2006 vu qu'il a toujours existé dans cette cylindrée chez nos amis japonais)
    Dernière modification par tof ; 08/03/2007 à 11h16.
    Tof
     

  3. Re : [BB 650] Hésitation pour achat 
    #3
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 et 1200GS Adv
    Messages
    438
    Merci
    8
    Remercié 123 fois pour 30 messages
    Il me semble que Tof, en le quittant peu à peu, devient un défenseur de plus en plus brillant du BB650. Est-ce pour prolonger l'adieu ?
     

  4. Re : [BB 650] Hésitation pour achat 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    @Calliope,

    qui sait, peut etre que ca me permet de prendre un peu de recul...et qu'au final en comparant avec d'autres 2 roues, je me rends compte que ce BB est vraiment ce qui se fait de mieux comme compromis....Et à ce prix.

    Mais bon, ca fait 2 ans et demi que je baigne dans le BB et j'ai toujours clamé haut et fort les qualités de l'engin.
    Tof
     

  5. Re : [BB 650] Hésitation pour achat 
    #5
    arie74 Invité
    merci pour ces infos mais sans douter des qualités je reste en recul, de par mon utilisation au cotidien car j'utilise le 2 roue tous les jours meme en hiver (j'habite en Haute Savoie)je fais 25 kms par jours principalement de la ville mon but et d'avoir une machine fiable, pratique, et économique (cout, autonomie)car depuis + de 10 ans je change de scoot tous les 2 ans ou je jouhaiterai garder le prochain 6 ans sans me soucier du moteur(je pense à la durée du vie d'un 125 fasse à un gros GT)
    merci
     

  6. Re : [BB 650] Hésitation pour achat 
    #6
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Si tu veux une idée du cout d'entretien du BB, j'ai fait mon bilan au bout de 30000 kms :
    [BB650] Mon bilan à 30000 kms

    Je suis comme toi, j'utilise mon 2 roues toute l'année avec une moyenne de 75/80 kms par jour et jamais le BB ne m'a laissé en panne au bord d'une route et meme apres parfois certaines périodes d'inutilisation (vacances par exemple) il a toujours démarré au quart de tour.
    Tof
     

  7. Re : [BB 650] Hésitation pour achat 
    #7
    arie74 Invité
    peux tu me redonner les détails de ton annonces pour le BB d'occas
    merci
     

  8. Re : [BB 650] Hésitation pour achat 
    #8
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Tout est la :
    [VDS]Burgman 650 k5 Executive

    En plus si tu roules toute l'année, avec les déflecteurs de jambe et les poignées chauffantes, tu es equipé pour passer de longs hivers rigoureux
    Dernière modification par tof ; 08/03/2007 à 12h10.
    Tof
     

  9. Re : [BB 650] Hésitation pour achat 
    #9
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 et 1200GS Adv
    Messages
    438
    Merci
    8
    Remercié 123 fois pour 30 messages
    La Haute Savoie jouxte Genève. Moi aussi je roule toute l'année dans un climat identique et pas toujours si doux.
     

  10. Re : [BB 650] Hésitation pour achat 
    #10
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 et 1200GS Adv
    Messages
    438
    Merci
    8
    Remercié 123 fois pour 30 messages
    Je suis comme la mouche du coche, qui revient sur le sujet :

    Acheter d'occasion un véhicule via notre forum me semble bénéficier d'un double principe de sécurité :

    1. On connaît le vendeur. Certes, on ne le connaît pas physiquement, mais à lire ce qu'il écrit sur la durée, on se fait une idée assez précise de ce qu'il est, de sa mentalité et du soin qu'il met à ses objets.

    2. On peut lui demander le suivi de son véhicule. Il sait ce qu'il a fait comme service, comme entretien, comme ajouts, comme changements. Qui plus est, on peut retrouver les messages de lui qui parlaient de son propre véhicule AVANT même qu'il n'ait songé à s'en séparer. Ce thermomètre est en fait assez fiable et, personnellement, il m'inspire une grande confiance, bien plus que celle d'un garagiste, qui dit ce qu'il veut en fonction du client.

    Donc, on n'achète pas les yeux fermés, mais les yeux ouverts.

    Calliope, analyste
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Test complet et achat
    Par biostim dans le forum Honda
    Réponses: 35
    Dernier message: 20/02/2008, 22h19
  2. [BB 650] Garantie pour pot rouillé ?
    Par mrictdi dans le forum Suzuki
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/02/2007, 17h45
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •