Notices
 

Discussion: [Web] Automobiliste vs 2roues

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20
  1. [Web] Automobiliste vs 2roues 
    #1
    Raymond est déconnecté Maître Jedi
    Membre Bienfaiteur
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    rotapy
    Messages
    670
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je viens de parcourir un site et je découvre une vidéo pour le moins hallucinante (si cette vidéo n'est pas un montage) d'un automobiliste TUEUR, il n'y a pas d'autres mots.

    J'espère que le motard s'en est tiré sans trop de casse et qui plus est, a fait le nécessaire auprès des services de police pour signaler le comportement criminel et irresponsable de cet automobiliste .

    http://moto.caradisiac.com/Video-mot...omobiliste-293
    Dernière modification par Raymond ; 09/03/2007 à 13h37.
    SLC ...... [I]Salut Les Copains :hat:

    [/I]
     

  2. Re : [web] 
    #2
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    MP3 400ie LT
    Messages
    187
    Merci
    4
    Remercié 2 fois pour 2 messages
    Bon, au risque de m'en prendre plein la tête :bashing: , je dois dire qu'au vu de cette video, la 1ère chose qui me vient à l'esprit n'est pas que l'automobiliste est un criminel.

    J'ai tout bonnement l'impression qu'il n'a pas fait attention au motard et que cet acte est involontaire. Visiblement l'automobiliste poiraute depuis un certain temps derrière la file de voitures de devant et profite du premier moment où ça se dégage pour doubler. Tout comme le motard.
    C'est vrai qu'il est en faute, y a pas débat, d'autant plus qu'il ne met pas son cligno.
    De là attire qu'il veut volontairement virer le motard, ça me paraît un sacré raccourci.

    Je trouve par ailleurs que le motard se met volontairement dans une position risquée. Il roule relativement vite, ne respecte pas du tout les distances de sécurité et déboîte lui aussi bien rapidement.
    Et comme par hasard, le gars roule avec une caméra à ce moment-là...?

    Voilà ce que je pense, ça n'engage que moi.
    [FONT=Arial][COLOR=Indigo]Ping[U]OO[/U][/COLOR][/FONT]
     

  3. Re : [web] 
    #3
    Raymond est déconnecté Maître Jedi
    Membre Bienfaiteur
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    rotapy
    Messages
    670
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour pingoo

    C'est vrai que ma réaction a été un peu rapide au vu de cette vidéo, mais n'empêche ce sont des cas qui arrivent régulièrement.

    J'ai utilisé le terme "criminel" dans le sens où, comme tu l'as si bien remarqué, le conducteur du véhicule n'a pas mis son clignoteur et qui plus est, et à mon avis au vu de cette vidéo, n'a pas regardé dans on rétroviseur. Ou alors, le motard se trouvait dans l'angle mort.

    Je crois que le débat ne doit pas se centrer sur la vitesse du motard mais plus sur la prudence, tant au niveau du motard que du conducteur du véhicule. J'ai placé ce post dans le but d'attirer l'attention, car cette situation peut arriver à chacun de nous.
    SLC ...... [I]Salut Les Copains :hat:

    [/I]
     

  4. Re : [Web] Automobiliste criminel 
    #4
    MadGregox Invité
    Prudence, toujours, il faut avoir 4 paire d'oeils en 2 roues, loin devant pour anticiper, au plus près pour eviter le pire au dernier moment, deboitements, ouvertures de portière, conduite "etrange" et louvoiements inopinés(generalement portable, maquillage, allumage de cigarette, voir PC, si, si, déjà vu !!!), sur les côtés, et derrière car il ya toujours quelqu'un de plus pressé que soit !!!!
     

  5. Re : [Web] Automobiliste criminel 
    #5
    papadoc66 Invité
    je confirme que ce genre de criminels existe bel et bien vu que c'est ce qui s'est passé pour moi il y a un mois a peine....
    je doublais sur la ligne centrale un ane à 4 roues qui collait aux fesses d'une autre tuture (comme c'est souvent le cas de par chez moi, Perpignan, le royaume du morpion collé au c.l )... les deux à 90 , moi je double avec mon ptit burg K6 comme d'hab avec un delta de vitesse faible entre eux et moi...donc je gagne peu a peu sur le TDC de derrière quand il a décidé que ça lui plaisait pas, et là , il se déporte , se colle à moi , et me déporte sur la gauche pleine file!!!!
    voiture en face!!! heureusement il a du freiner pour ne pas emboutir la voiture qu'il collait et donc j'ai pu les depasser et me rabattre sinon bye!
    je remercie mon blouson avec protection et le petit ange qui reste a mes cotés et qui m'a donné les reflexes instinctifs de me coller avec le haut du corps sur sa poubelle et de suivre le mouvement avec mon scoot plutot que de paniquer et de chuter...
    le temps de realiser et de freiner, il s'etait echappé sur une sortie , jamais pu le retrouver. j'ai juste appelé la gendarmerie et donné le signalement du véhicule pour au cas ou il recidive ce soir là....
    difficile de décrire avec des mots mais ce qui s'est passé était intentionnel, je vous le certifie!

    depuis ce jour, je suis certain qu'en chacun d'entre nous, il existe un petit démon tapi qui ne demande qu'à faire son malin:girl_devil: !!! n'importe qui est potentiellement dangereux à bord d'une voiture, avec un comportement qui peut aller d'Inconscient à Dangereux voire Criminel en passant par Abruti....une mauvaise journée , un lambin qui vous empeche de rentrer rapidement mettre une branlée à votre bergère qui n'a pas mis de glaçon dans votre apéro , et enfin un sal.....rd de 2 roues qui vous nargue en vous doublant, sacrilège !!!! et vous voilà devenu un assassin potentiel...

    voila, j'ai été long et détaillé et j'espere que cette experience dont je me serais bien passé vous fera reflechir doublement quand vous doublez une BAR... surtout avec un 125 limité par ses reprises.
     

  6. Re : [Web] Automobiliste criminel 
    #6
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Roule en
    Burgman 400 K7
    Messages
    91
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hello Pingoo,

    Bien observé... Mis à part le fait que l'automobiliste a mis son cligno au moment même où il déboîte (il faut visionner image par image, mais c'est visible).

    Je ne sais si je vais également m'attirer les foudres de nos collègues, mais je suis d'accord avec tes conclusions.

    Je pense que l'accident est dû à la simultanéité des actions des deux protagonistes et au fait que la moto se trouve dans l'angle mort de la voiture.

    On peut s'étonner que le chauffeur déboîte si tôt (celui qui est devant est encore loin), mais il faut tenir compte que les manoeuvres en voiture sont bien plus lentes à effectuer qu'en deux roues.

    Quant à la vitesse du motard, elle ne m'a pas parue excessive, mais évidemment la pêche de son accélération lors du dépassement a dû surprendre l'automobiliste, qui a peut-être vu la moto dans son retro derrière lui et une seconde après la toucher à sa hauteur lorsqu'il déboîte.

    Anticiper les actions des autres, est la seule façon de rester entier sur deux nos roues.

    Prudence encore prudence...
    Paps :moto:
     

  7. Re : [Web] Automobiliste criminel 
    #7
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Une bonne paire de chaussure ... ^_^
    Messages
    71
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous

    Je voulais juste signaler que l'automobiliste met son clignatant en même temps qu'il déboite (si si j'ai regardé plusieurs fois la vidéo).
    Mais en fait les deux conductuers ont leur part de responsabilité dans cet accident car l'un déboite sans regarder dans ses rétros pour exécuter un dépassement rapide et l'autre colle au c.. de la voiture dans un angla quasi mort et déboite dès la sortie du virage espérant dépassé la voiture rouge avant de ne plus avoir de place sur la route.
    Résultat : un accident à la c.. pour un gain potentiel de quoi ??? 30 secondes sur le parcourt.
    Conclusion : Voir le post de MadGregox

    Enfin c'est juste mon avis
    @+ et ai je besoin de le dire prudence

    Jarod
    [CENTER][FONT=Verdana]" Apprendre à mourir ? Pourquoi, on y arrive très bien la première fois !!! "
    :mdr:[/FONT][/CENTER]
     

  8. Re : [Web] Automobiliste criminel 
    #8
    Date d'inscription
    mai 2006
    Roule en
    une 6 verres, yo
    Messages
    103
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    je confirme egalement qu'il a mis son cligno... il deboite sans controle laterale c'est en fait le pb.

    Un grand classique des accidents de moto, pas de criminel pour moi...

    En plus le motard lui ne met pas son cligno pour signaler son depassement et perso je suis assez exceder par le discour classique des motard qui passe leur temps a diminuer au max leur feu et leur clignotant, qui ne les mettent jamais et qui en meme temps se plaignent de ne pas etre vu, un peu d'autocritique quand meme, on a pas plus de droit sur la route en moto qu'en voiture, on a simplement autant de devoirs.
     

  9. Re : [Web] Automobiliste criminel 
    #9
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Une bonne paire de chaussure ... ^_^
    Messages
    71
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Pascalus IV Voir le message
    un peu d'autocritique quand meme, on a pas plus de droit sur la route en moto qu'en voiture, on a simplement autant de devoirs.
    Effectivement et bien dit, surtout que pour la plus part nous sommes Motard et de temps en temps automobiliste.

    @+
    Jarod
    [CENTER][FONT=Verdana]" Apprendre à mourir ? Pourquoi, on y arrive très bien la première fois !!! "
    :mdr:[/FONT][/CENTER]
     

  10. Re : [Web] Automobiliste criminel 
    #10
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    MP3 400ie LT
    Messages
    187
    Merci
    4
    Remercié 2 fois pour 2 messages
    Je crois que finalement on est tous à peu près d'accord.
    Ma réaction avait pour but de tempérer les propos.
    Le titre "automobiliste criminel" est injuste.
    On aurait pu titrer la même vidéo par "Motard inconscient".
    Tout est une question de point de vue, ça dépend d'où on se place pour regarder les mêmes faits.

    Je trouve que parfois les motards ou scootistes tirent un peu vite sur les automobilistes, sous prétexte que eux sont mieux protégés dans leur boîte à roues on voudrait qu'ils soient plus prudents. Mais je pense que c'est en priorité aux 2 roues d'être prudents en ne se mettant pas dans des situations dangereuses.

    J'aime beaucoup la phrase de PascalusIV qui résume très bien ma pensée :
    Citation Envoyé par Pascalus IV Voir le message
    on a pas plus de droit sur la route en moto qu'en voiture, on a simplement autant de devoirs.
    [FONT=Arial][COLOR=Indigo]Ping[U]OO[/U][/COLOR][/FONT]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Web] Plateau moto
    Par bruno06 dans le forum Web Scoot
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2007, 10h24
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 15/01/2007, 21h44
  3. [Web] Site sur le PGO Bugrider
    Par tof dans le forum Web Scoot
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/01/2007, 14h37
  4. [Web] Das Katalog pour scooter
    Par pirmil dans le forum Web Scoot
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2006, 21h53
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •