Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[BB650] et après pour Paris ?
Notices
 

Discussion: [BB650] et après pour Paris ?

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. [BB650] et après pour Paris ? 
    #1
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    j'ai un BB650 K4 que j'utilise quotidiennement pour trajet Paris - 92 où j'habite, mais je déménage dans Paris très prochainement et souhaiterai passer à quelque chose de moins volumineux pour une utilisation intra-muros essentiellement et quelques déplacements en proche banlieue mais rien de loin, pas d'autoroute.

    J'ai déjà eu 2 majesty, 2 X9 (125 et 250)... donc je connais un peu ce qui se fait en taille inférieure au BB ... mais mon cahier des charges est assez complexe :
    - il faudrait un scoot 125 pas trop lourd et volumineux pour que ma copine puisse également s'en servir.
    - il faudrait qu'il soit assez pratique pour rangement casque, antivols, vetement pluie, etc...
    - il faudrait si possible qu'il marche bien, et qu'il soit assez esthétique (donc oubliez les Dink et autres merdes koréennes ...)
    - il faudrait que je puisse dormir paisible s'il dort parfois dehors.

    J'ai donc pensé à 3 modèles :
    - Gilera Runner VX 4T : marche bien mais peu de rangement, et scooter rare et apprécié du 9-3 power system et des coursiers, donc fort risque de vol ou de libre service de pièces détachées ...
    - Piaggio X8 : me parait tout bien, mais je crains un peu pour le poids et l'encombrement ... et si ma copine ne veut pas le conduire parce que trop gros je serrai vert de pas avoir pris un 250 ...
    - Yam X-max : celui que je connais le moins mais pour ceux que je croise il a l'air de bien marcher. Par contre ne connais pas la capacité de rangement et le poids (enfin si je connais la donnée technique mais c'est aussi rapport à la hauteur du centre de gravité, la hauteur et largeur de la selle, etc ..)

    Donc merci d'avoir pris le temps de me lire, et merci de vos conseils, sur ces 3 scoots, ou de vos idées pour d'autres éventuellement.

     

  2. Re : [BB650] et après pour Paris ? 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Salut et bienvenue !
    Dure compromis, un scoot pour Môssieur ET Madâme, autant essayer le DEUX en UN !
    Au vu de tes options, je dirai X8 pour le rangement c'est indéniable,
    après niveau comportement, le Xmax sera un peu plus "sportif" !

    Maintenant, ce qui fera ton choix, c'est un essai avec madame
    Fais des recherches sur les forums, tu trouveras sans peine les données qui te manque,
    allez cadeau, à commencer par celle là : XMAX

    Pour ce qui est du Gilera, je ne le connais pas !

    Ah oui, évites de parler de "m**de koréenne", on aime ou pas c'est tout !
    Dernière modification par Djédjé ; 06/03/2007 à 14h39.
     

  3. Re : [BB650] et après pour Paris ? 
    #3
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Suzuki V Strom 650 L2 Blanc
    Messages
    305
    Merci
    0
    Remercié 8 fois pour 1 message
    bonjour et bienvenue!
    dans ton choix tu as oublié le satelis qui est super maniable malgré son encombrement et son poids, économe en version 4v, possède un bon coffre, confortable, protège bien et à mon goût assez beau !
    A essayer !!!
     

  4. Re : [BB650] et après pour Paris ? 
    #4
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Hello Ghis !

    En dehors du rangement, moyen, je ne connais qu'un scoot fiable, marchant bien, pas trop lourd, trrrrrès esthétique, qui plaira à Madame, mais qui n'attire pas trop les voleurs : j'ai nommé, mais oui, l'excellent Vespa Granturismo ! :wink_New1:

    Et ô, hazard, je m'apperçois que tu en as un excellent représentant, fort bien entretenu, à vendre (pas cher) ici :

    Il est pas beau mon Granturismo ?

    Inutile de me remercier, ça me fait plaisir de rendre service...
     

  5. Re : [BB650] et après pour Paris ? 
    #5
    Raymond est déconnecté Maître Jedi
    Membre Bienfaiteur
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    rotapy
    Messages
    670
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    C'est vrai qu'il est beau, il donne envie, mais bon pour ma part le choix est fait. Courage Granturismo l'amateur va sonner à ta porte.
    SLC ...... [I]Salut Les Copains :hat:

    [/I]
     

  6. Re : [BB650] et après pour Paris ? 
    #6
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Bonjour,
    tu sembles oublier le Burgman 125.Le coffre est tres grand,on y met 2 intégraux ,plus le U plus un pantalon de pluie ,une bombe anticrevaison et un kit mèches sans difficulté .
    Mon épouse qui fait 1.60m et 50kg le conduit sans difficulté .Au point qu'elle m'a incité à passer au BB pour garder le 125 pour elle .
    La consommation de mon 2004 est d'environ 3.2/3.3l/100kms.Jamais eu le moindre souci avec .Premiers frais on été les plaquettes à 17000 kms !

    Le modèle K7 avec injection et plus grande roue AV,serait encore mieux parait il !

    Discret
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [BB 650] Mon 1er vrai test apres rodage
    Par crazy_vince dans le forum Suzuki
    Réponses: 22
    Dernier message: 08/08/2007, 10h23
  2. [X9 125] Pb après 9500T et de Vmax
    Par x9b dans le forum Piaggio
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/02/2007, 13h39
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •