Bonjour,

j'ai un BB650 K4 que j'utilise quotidiennement pour trajet Paris - 92 où j'habite, mais je déménage dans Paris très prochainement et souhaiterai passer à quelque chose de moins volumineux pour une utilisation intra-muros essentiellement et quelques déplacements en proche banlieue mais rien de loin, pas d'autoroute.

J'ai déjà eu 2 majesty, 2 X9 (125 et 250)... donc je connais un peu ce qui se fait en taille inférieure au BB ... mais mon cahier des charges est assez complexe :
- il faudrait un scoot 125 pas trop lourd et volumineux pour que ma copine puisse également s'en servir.
- il faudrait qu'il soit assez pratique pour rangement casque, antivols, vetement pluie, etc...
- il faudrait si possible qu'il marche bien, et qu'il soit assez esthétique (donc oubliez les Dink et autres merdes koréennes ...)
- il faudrait que je puisse dormir paisible s'il dort parfois dehors.

J'ai donc pensé à 3 modèles :
- Gilera Runner VX 4T : marche bien mais peu de rangement, et scooter rare et apprécié du 9-3 power system et des coursiers, donc fort risque de vol ou de libre service de pièces détachées ...
- Piaggio X8 : me parait tout bien, mais je crains un peu pour le poids et l'encombrement ... et si ma copine ne veut pas le conduire parce que trop gros je serrai vert de pas avoir pris un 250 ...
- Yam X-max : celui que je connais le moins mais pour ceux que je croise il a l'air de bien marcher. Par contre ne connais pas la capacité de rangement et le poids (enfin si je connais la donnée technique mais c'est aussi rapport à la hauteur du centre de gravité, la hauteur et largeur de la selle, etc ..)

Donc merci d'avoir pris le temps de me lire, et merci de vos conseils, sur ces 3 scoots, ou de vos idées pour d'autres éventuellement.