Notices
 

Discussion: [SH 125i] Demande d'avis

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. [SH 125i] Demande d'avis 
    #1
    lefebvre Invité
    Bonjour,
    je suis en train de changer de scooter (elyséo 100) et je m'oriente vers les "grandes roues".
    Le SH125i m'intéresse, mais je ne vois pas de commentaires. Quelqu'un pourrait-il me donner un avis, en particulier sur le confort à deux car ma compagne a mal au dos sur les pavés parisiens, ainsi que sur le freinage.
    :new_multi
     

  2. Re : [SH 125i] 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco X-Citing 300
    Messages
    388
    Merci
    4
    Remercié 37 fois pour 14 messages
    Salut

    Tu vas avoir du mal a trouver des témoignages sur ce scoot....
    Lers grandes roues ne sont pas repandus et la meilleure vente c'est le Scarabéo qui doit représenter 50% des ventes à lui tout seul.

    En général, les grandes roues sont plus confortables, les coffres a casques plus petits et les performances plus limités que les scoots "normaux"

    Mais je ne sais rien de particulier sur le SH,si ce n'est que c'est un Honda et qu'en général c'est une marque qui assure au niveau qualité

    Gilles
     

  3. Re : [SH 125i] 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,
    D'accord avec ce que dis Gilles, je rajoute que si les v-max sont moins importantes sur les grandes roues, la vivacité au démarrage est supérieure. Sinon, le SH, comme tous les Honda, prix des pièces prohibitifs mais le remplacement est souvent moins fréquent que sur les autres machines. Le prix de la machine me semble exagéré lui aussi vis à vis de la concurrence, il faut rappeler que le SH, même s'il est équipé du CBS Honda ne propose qu'un tambour à l'arrière.
    A noter aussi que souvent les concessionnaires Honda sont des "puristes" moto et qu'ils réservent un accueil assez froid à la clientèle scooter mais ce n'est bien sur pas une généralité!
     

  4. Re : [SH 125i] Demande d'avis 
    #4
    BenHoit Invité
    Bonsoir,
    je viens de faire l'acquisition du SH125i chez honda (il y a 15 jours). J'ai un peu moins de 400km au compteur et pas de comparaison possible avec un autre scoot puisque c'est mon premier.
    Contrairement à ce que dit Picsail, je ne trouve pas le tarif excessif comparé aux Piaggio ou Scarabeo.
    Je cherchais un scoot pas trop gros (et donc pas un maxiscoot) qui monte les cotes un peu raides de chez nous => pas de soucis de ce coté là (70 km/h en cote assez raide et seul).
    A 2 ça se passe bien également (60 kg derriere et 85 devant) mais les suspensions sont peut être un peu plus dures que sur d'autres scoot => a voir pour le mal de dos (surtout sur des pavés ...). Comme dit plus haut, je n'ai rien essayé d'autre mais je constate qu'en passant sur un trou ça secoue un peu (PS : il y a 3 réglages de dureté sur la suspension mais je ne sais pas comment est réglé le mien ... il faut que je voies ça en allant faire ma plaque)
    Pas de souci avec la concession : commercial super aimable (en même temps on leur fait un chèque de 3000€, ils vont pas nous mordre !). Scoot livré à l'heure.
    Pour ce qui est des grandes roues : c'est ce que m'a conseillé le commercial pour des routes pas toujours nickel. La vitesse max (seul) est d'envion 110 km/h au compteur sur du plat (moi ça me parait bien suffisant mais bon).
    La difficulté en descente est de garder du frein moteur (il faut mettre un peu de gaz pour éviter que le moteur ne se mette en roue libre ...).
    Au niveau freinage, toujours pas de comparaison mais le systeme de freinage couplé est assez plaisant pour un novice (tu freines du frein arrière et ça met "un peu" de frein avant de façon "automatique"...). J'ai roulé sous la pluie => pas de soucis. En même temps je ne roule pas comme une bombe non plus !

    Voila, en espérant que ça t'aide ...
     

  5. Re : [SH 125i] Demande d'avis 
    #5
    Raymond est déconnecté Maître Jedi
    Membre Bienfaiteur
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    rotapy
    Messages
    670
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour lefebvre,

    Bienvenue sur ce forum hyper sympa (si si tu verras).

    J'ai trouvé un article qui peut éventullement t'intéresser.

    http://www.scooter-station.com/Honda-SH-125.html
    SLC ...... [I]Salut Les Copains :hat:

    [/I]
     

  6. Re : [SH 125i] Demande d'avis 
    #6
    lefebvre Invité
    merci beaucoup de vos réponses, et je vais vous étonner: j'ai finalement opté pour un aprilia sportcity 125 d'occasion. Après essai, c'est celui qui me paraissait remplir le mieux mon cahier des charges:
    grandes roues, plancher plat et confort.
    Bonnes routes à vous tous!
     

  7. Re : [SH 125i] Demande d'avis 
    #7
    Raymond est déconnecté Maître Jedi
    Membre Bienfaiteur
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    rotapy
    Messages
    670
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut lefebvre

    Bonne route et bon amusement avec ta nouvelle machine.
    SLC ...... [I]Salut Les Copains :hat:

    [/I]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [GTS 500] Demande d'infos
    Par papyscoot dans le forum SYM
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2007, 10h42
  2. [X8 250] Demande d'avis
    Par toy dans le forum Piaggio
    Réponses: 22
    Dernier message: 20/02/2007, 12h05
  3. [SW 400] Demande de renseignements
    Par Raymond dans le forum Honda
    Réponses: 33
    Dernier message: 12/01/2007, 04h00
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •