Bonsoir,
je viens de faire l'acquisition du SH125i chez honda (il y a 15 jours). J'ai un peu moins de 400km au compteur et pas de comparaison possible avec un autre scoot puisque c'est mon premier.
Contrairement à ce que dit Picsail, je ne trouve pas le tarif excessif comparé aux Piaggio ou Scarabeo.
Je cherchais un scoot pas trop gros (et donc pas un maxiscoot) qui monte les cotes un peu raides de chez nous => pas de soucis de ce coté là (70 km/h en cote assez raide et seul).
A 2 ça se passe bien également (60 kg derriere et 85 devant) mais les suspensions sont peut être un peu plus dures que sur d'autres scoot => a voir pour le mal de dos (surtout sur des pavés ...). Comme dit plus haut, je n'ai rien essayé d'autre mais je constate qu'en passant sur un trou ça secoue un peu (PS : il y a 3 réglages de dureté sur la suspension mais je ne sais pas comment est réglé le mien ... il faut que je voies ça en allant faire ma plaque)
Pas de souci avec la concession : commercial super aimable (en même temps on leur fait un chèque de 3000€, ils vont pas nous mordre !). Scoot livré à l'heure.
Pour ce qui est des grandes roues : c'est ce que m'a conseillé le commercial pour des routes pas toujours nickel. La vitesse max (seul) est d'envion 110 km/h au compteur sur du plat (moi ça me parait bien suffisant mais bon).
La difficulté en descente est de garder du frein moteur (il faut mettre un peu de gaz pour éviter que le moteur ne se mette en roue libre ...).
Au niveau freinage, toujours pas de comparaison mais le systeme de freinage couplé est assez plaisant pour un novice (tu freines du frein arrière et ça met "un peu" de frein avant de façon "automatique"...). J'ai roulé sous la pluie => pas de soucis. En même temps je ne roule pas comme une bombe non plus !

Voila, en espérant que ça t'aide ...