Notices
 

Discussion: Sifflement lors du passage des rapports

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. Sifflement lors du passage des rapports 
    #1
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    Burgman 650 Genuine
    Messages
    38
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bonjour à tous,
    je suis content d'être de retour sur le forum après une longue période d'absence, qui sera toutefois amenée à se renouveller.
    Voilà, j'ai constaté que lors du passage des rapports en mode manuel, il ya un sifflement qui se produit.
    Je constate le même sifflement lors du passage en mode auto ou power.
    Avez vous constaté la même chose? est ce normal?
    [SIGPIC][/SIGPIC]On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va. (Ch. Colomb)
     

  2. Re : [BB650]sifflement lors du passage des rapports 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Il y a un sifflement constant, qui est normal: c'est le bruit du métal de la courroie contre le métal des deux poulies. Ce bruit est incroyablement amoindri par l'étanchéïté acoustique du bloc CVT. Ce sifflement est peu dérangeant et souvent, le conducteur de la BB ne remarquera ce sifflement caractéristique qu'après la remarque d'u compagnon de voyage en ce sens.

    Peut-être s'agit-il ici de ce sifflement, caractéristique de la machine?
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  3. Re : [BB650]sifflement lors du passage des rapports 
    #3
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    BB 650 K6 Executive Suzuki
    Messages
    343
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Yo
    le sifflement est normal , ce sont les filles qui te regardent passé admiratives !
     

  4. Re : [BB650]sifflement lors du passage des rapports 
    #4
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 et 1200GS Adv
    Messages
    438
    Merci
    8
    Remercié 123 fois pour 30 messages
    Il ne s'agit pas d'un sifflement constant, mais bien de ce petit sifflement qui apparaît lorsqu'on monte les rapports, mais pas lorsqu'on descend.
    Les motos aussi font ce bruit. La raison exacte ? Pirmil doit pourvoir la donner. Mais j'aime assez ce bruit, moi. Il semble me dire que tout est normal...
     

  5. Re : [BB650]sifflement lors du passage des rapports 
    #5
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Roule en
    Burgman 400 K7
    Messages
    91
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Nous autres, chevauchant nos MB400 K7, on devrait adopter la philosophie de ceux qui ont des BB650 : quand le scoot siffle, pas de souci, c'est normal...

    Cela nous aiderait à patienter en attendant que Suz trouve une solution...
    Paps :moto:
     

  6. Re : [BB650]sifflement lors du passage des rapports 
    #6
    moody Invité
    bonjour

    je suis nouveau sur ce site que je trouve super , j'ai un BB650 et le sifflement des rapport lors des passage et tts a fait normal
     

  7. Re : Sifflement lors du passage des rapports 
    #7
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    le schriiiiiit est normal.
    Il s'agit (sans doute) de la mise en rotation rapide du moteur de SeCVT, pour positionner quasi immédiatement l'écartement de la poulie primaire à un rapport de démultiplication adapté à la position demandée.
    En D, la variation est beaucoup plus lente (donc silencieuse) car progressive et assujeti : aux infos des capteurs (5 aux totales : position papillon des gaz + rotation vilebrequin + position poulie primaire + position poulie secondaire + rotation transmission finale (vitesse)) récupérées par le calculateur qui renvoie vers le moteur de SeCVT l'écartement "idéal" calculé par Suzuki.
    Quand on passe en M, zou, le calculateur ne "calcule" plus et s'adapte au dictat du pilote.

    Ce schriiiiit peut aussi se faire entendre (en D) lorsque la tension de la courroie ne correspond plus à la "courbe normale" du programme : passage de dos d'ane, descente de trottoir...

    Pirmil qui l'aime son schriiiiiit
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Léger sifflement au démarrage
    Par Elwea dans le forum Suzuki
    Réponses: 21
    Dernier message: 16/04/2008, 06h44
  2. Fuite d'essence lors du plein
    Par Nicoch dans le forum Aprilia
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/10/2007, 15h30
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 21/06/2007, 15h42
  4. [Pantheon] Sifflement à froid
    Par Monk dans le forum Honda
    Réponses: 49
    Dernier message: 21/11/2005, 20h15
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •