On ne louera jamais assez le fait de pouvoir essayer de machines avant de les acheter.
J'ai eu cette chance de le faire pour 2 scooters qui m' 'interessaient plus particulierement .
Après un bref retour à la moto ( FZ6 ) , je me suis rendu l' évidence ...
le coté pratique du scoot me manquait .
Ayant ciblé mon choix sur 2 YAM ( avec une préférence pour le 250 Xmax ). je me suis rendu en concession et exposé mon dilemme .
Ni une ni deux on me prête un 400 Maj de 2006 avec 3300 kms.
Etant un peu impressionné par le volume , je pars tranquille afin de jauger la maniabilité et les réactions de l'engin , eh bien , je fus agreablement surpris , très maniable , et assez bas de selle( moi c 'est 1m72 et 60 kgs ), de plus grace au centre de gravité bien placé , on arrive presque à faire du sur place au feux.
Sinon pour le reste tout à été dit .
Je ne le trouve pas si inconfortable que ça , les reprises sont suffisantes .
juste un petit temps de réponse au démarrage , mais bon .....
De plus j'ai pu le garder le WE et rouler à deux ( passagère qui a apprécié , mieux que le Tmax au niveau confort qu'elle m a dit !! ).
De retour le mardi , j'ose demander si je pouvais faire un petit galop d'essai avec le 250 . On est sympa avec moi puisque l'engin à 0km , mais juste quelques kms , pas plus.
Cela m'a suffit pour prendre une décision , le 250 m'a déçu au niveau moteur
( 5cv de plus ...) franchement on dirait le 125 . Avec peut être un petit peu plus de reprise , hum ........
Je rentre et signe sans hésitation alors qu'au départ j'étais plutot parti pour prendre le 250 ( surtout pour son chassis ) , mais bon rien ne vaut un essai , je pense que cela peut éviter des erreurs ......
Voila , ce matin je suis allé le chercher ( modèle 2007 neuf ) et là deuxieme surprise !!
Plus de temps de réponse au demarrage , l'embrayage accroche de suite .
Bonne nouvelle donc !!
Bon et puis pour tout vous dire , je ne suis pas très objectif , je prèfère les Yam ( pas crier !!! )
j'ai quand même essayer la concurence .