Bonsoir à tous,

Chez nous, voici les conditions pour pouvoir tracter une remorque, sauf erreur de ma part, si la remorque ne dépasse 750 kg ( en Masse Maximale Autorisée), il n’y a pas lieu de payer une quelconque taxe, de même, à l’arrière de cette remorque, une reproduction de la plaque minéralogique du véhicule suffit.

Masse maximale autorisée" (MMA): la masse techniquement admissible, éventuellement limitée par des prescriptions réglementaires.

Catégorie du permis B :
  • automobiles autres que celles de la catégorie A, dont le poids maximal autorisé n'excède pas 3500 kilogrammes et dont le nombre de places assises outre le siège du conducteur n'excède pas huit. Aux automobilistes de cette catégorie peut être attelée une remorque dont la masse maximale autorisée n'excède pas 750 kilogrammes.
Cette remorque est intéressante, car j'envisage dans l'avenir de prendre mon SW400 pour les vacances, mais depuis que je l'ai, ma voiture "dort" à l'extérieur. Alors, une remorque en plus!!!!. Tandis qu'avec cette remorque, après démontage, je peux la placer dans le garage avec ma machine. Je trouve cette invention géniale. Et en plus, selon la PUB, même "Madame" peut la monter et la démonter; que demander de plus.

(Aucune allusion ni méchanceté envers la gent féminine).