Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] CBS vs ABS
Notices
 

Discussion: [Discussion] CBS vs ABS

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23
  1. [Discussion] CBS vs ABS 
    #1
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Bonjour à tous zet toutes.

    Pour la plupart d'entre nous, l'ABS est considéré comme un vrai plus pour limiter le risque de gamelle, en particulier sur chaussée glissante.

    Mais tous les scooters n'offrent pas l'ABS, y compris en option.

    Honda a développé un modèle avancé de freinage combiné, le système CBS, qui se trouve sur le Silver Wing 400 et je pense la plupart des 125 de sa gamme (à vérifier). Le CBS est censé répartir au mieux le freinage entre les freins arrière et avant.

    Qu'en pensent les utilisateurs ?

    Certains d'entre vous ont-ils eu l'occasion de le tester en situation d'urgence ?

    D'autres ont-ils pu comparer les 2 sytèmes ?

    Merci d'avance pour vos réponses...
     

  2. Re : [Discussion] CBS vs ABS 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    les deux freinages généralement de référence dans le monde du 2 roues sont ceux de chez Honda et de chez BMW.

    Le CBS ou CBS/ABS n'equipe pas seulement les scoots honda mais aussi de nombreuses motos de la marque (Deauville, pan European).
    Ce répartiteur de freinage "Made in Honda" est un tres bon systeme, meilleur meme pour moi que le répartiteur qui existe chez Piaggio.

    Je ne sais pas par contre si Mr Honda a comme Mr BM couplé le tout (répartiteur + ABS) à une assistance electrique...qui améliore encore la performance du freinage.
    Tof
     

  3. Re : [Discussion] CBS vs ABS 
    #3
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Tmax
    Messages
    130
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'avais sur mon Honda Dylan et sur mon X9 250 le système de freinage combiné.

    Cela n'a rien à voir avec un ABS.

    Le système CBS actionne le frein avant et le frein arrière simultanément. C'est uniquement pour aider à mieux répartir le freinge en aucun cas cela empêche les roues de bloquer.
    Dernière modification par jet92 ; 28/02/2007 à 12h05.
     

  4. Re : [Discussion] CBS vs ABS 
    #4
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    @ Tof :
    Je ne peux pas te répondre sur l'assistance électrique pour le DCBS-ABS.
    En fait ma question porte plutôt sur le comportement du CBS sans l'ABS.

    @ Jet92 :
    Je ne crois pas que le freinage combine Piaggio soit un CBS : le Piaggio doit se contenter de freiner simultanément alors que le CBS doit permettre une répartition optimale entre les 2.
    Mais peut-être que je dis une c..., là ?
     

  5. Re : [Discussion] CBS vs ABS 
    #5
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Tmax
    Messages
    130
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je ne connais pas dans le détail les différences de fonctionnement des deux systèmes.

    Dans la pratique c'est très similaire. Ca aide à mieux freiner mais cela n'empêche pas le blocage des roues.

    J'ai aussi bien bloqué les roues du Dylan que du X9 !
     

  6. Re : [Discussion] CBS vs ABS 
    #6
    Raymond est déconnecté Maître Jedi
    Membre Bienfaiteur
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    rotapy
    Messages
    670
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour Granturismo,

    Bien que le mécano m'a dit beaucoup de bien du CBS, sécurité lors du freinage, je ne l'ai pas encore testé vraiment avec mon SW 400, je n'ai que 400 Km. Mais selon les divers articles et crtiques, c'est un plus par rapport aux autres machines.
    SLC ...... [I]Salut Les Copains :hat:

    [/I]
     

  7. Re : [Discussion] CBS vs ABS 
    #7
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Si je comprend bien,
    selon un ordre croissant d'efficacité,
    on pourrait dire : freinage couplé, CBS et ABS ??
    Déjà que je trouve le freinage couplé de mon X9 très efficace,
    je suis sûr que le reste n'est que mieux !
     

  8. Re : [Discussion] CBS vs ABS 
    #8
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    BB 650 K4 Executive
    Messages
    270
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    l'astuce du CBS de Honda est qu'il agit différement selon l'utilisation des leviers.

    je m'explique, lorsque je roulais avec mon SW600, je freinais à 70% (précis le gars :biggrin_New1: ) avec le levier GAUCHE qui intervient sur le frein AR PUIS (important) sur le piston central du frein AV. En effet, l'étrier AV compte 3 pistons dont les 2 pistons exterieurs sont uniquement commandés par le levier DROIT.

    D'autre part la notion de décalage entre l'action sur l'AR et l'AV est très utile sous la pluie car elle permet d'assoir le scoot puis d'avoir une puissance moyenne mais sécurisante sur l'avant. Evidemment, pour freiner "fort" il faudra tirer sur le levier droit mais en cas d'interfilage, le levier gauche était tip top.

    Donc en gros, avec le CBS on a un freinage couplé + action répartie sur les pistons selon les leviers actionnés. EN y ajoutant l'ABS il paraît qu'on s'approche de la perfection. Il n'y a que BM avec son ABS-intégral-sport qui arrive (selon Tof et je suis d'accord avec lui) a faire mieux.

    Au niveau du ressenti, il me fallait tirer plus fort sur les freins du SW 600 que sur ceux de mon BB ABS actuel, plus mordant et qui permet d'y aller franco avec l'antiblocage.
    C'est dommage que le levier gauche du BB n'offre pas le couplage, ça nous ferait moins manger de plaquettes AR et on aurait une meilleure sécurité entre les voitures (une main pour freiner, une autre pour gérer les gaz)

    A+
    Yann
     

  9. Re : [Discussion] CBS vs ABS 
    #9
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'avais jamais eu d'ABS sur mes scoots, mieux vaut dire que sur mon BB je trouve cela bigrement efficace, je n'ai pas peur de feiner sauvagement à l'entrée d'un virage, dans le pire des cas, le pneu arrière (quand le freinage est vraiment appuyé) bouge un peu mais rien de bien stressant, dans ces cas là j'ai l'impression d'être sur une moto GP lol


    Conclusion: ABS je t'aime et te reprend sur ma prochaine machine s'il y a prochaine car celle là me convient bien
     

  10. Re : [Discussion] CBS vs ABS 
    #10
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut à toutes et à tous,

    Le Forza possède les deux systhèmes.

    Le CBS agit sur le frein arrière et de plus avec un très léger retard sur une partie du frein avantcas d'urgence

    C'est époustouflant d'efficacité, y compris sous la pluie.

    L' ABS lui permet de tirer, comme un malade, sur les deux leviers de frein, en cas d'urgence, sans se poser de question et de ne jamais bloquer les roues.

    Cela fonctionne très bien.

    Je dois dire que je n'ai jamais testé le CBS sur la neige ou la glace, la ou le frein avant est à mon sens à proscrire.

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Vie du forum
    Par tof dans le forum Les modes d'emploi du forum
    Réponses: 82
    Dernier message: 23/11/2007, 19h27
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •