Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] CBS vs ABS
Notices
 

Discussion: [Discussion] CBS vs ABS

Affichage des résultats 1 à 10 sur 23

Vue hybride

  1. Re : [Discussion] CBS vs ABS 
    #1
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'avais jamais eu d'ABS sur mes scoots, mieux vaut dire que sur mon BB je trouve cela bigrement efficace, je n'ai pas peur de feiner sauvagement à l'entrée d'un virage, dans le pire des cas, le pneu arrière (quand le freinage est vraiment appuyé) bouge un peu mais rien de bien stressant, dans ces cas là j'ai l'impression d'être sur une moto GP lol


    Conclusion: ABS je t'aime et te reprend sur ma prochaine machine s'il y a prochaine car celle là me convient bien
     

  2. Re : [Discussion] CBS vs ABS 
    #2
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut à toutes et à tous,

    Le Forza possède les deux systhèmes.

    Le CBS agit sur le frein arrière et de plus avec un très léger retard sur une partie du frein avantcas d'urgence

    C'est époustouflant d'efficacité, y compris sous la pluie.

    L' ABS lui permet de tirer, comme un malade, sur les deux leviers de frein, en cas d'urgence, sans se poser de question et de ne jamais bloquer les roues.

    Cela fonctionne très bien.

    Je dois dire que je n'ai jamais testé le CBS sur la neige ou la glace, la ou le frein avant est à mon sens à proscrire.

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  3. Re : [Discussion] CBS vs ABS 
    #3
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Sont incroyables, ces deux-là (Tof et Yannouch) : quel que soit le sujet, faut qu'ils la ramènent avec leurs BM !

    Pfffffff....... :grumble:
     

  4. Re : [Discussion] CBS vs ABS 
    #4
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    BB 650 K4 Executive
    Messages
    270
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    c'est vrai mais ça nous empêche pas d'aimer nos BB et le scoot en général...

    Pis l'avantage de faire des essais en groupe, c'est qu'après il y a forcément un passage par la case ce qui rend prolixe sur les forum !
     

  5. Re : [Discussion] CBS vs ABS 
    #5
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Yamaha 700 Tracer (2eme moto détox...)
    Messages
    262
    Merci
    8
    Remercié 185 fois pour 69 messages
    @Tof & Yannouch. Exact, sur ses modèles 2007 BMW a supprimé l'assistance électrique pour revenir à un système plus conventionnel. Motif probable: l'alim électrique était déjà un peu limite avec toutes les options. Certains utilisateurs ont eu des problèmes.
    Dommage que dans un post précédent Tof le mettait en avant comme élément supplémentaire en faveur de la BM ... Tof, tu aurais dû acheter un modèle 2006 ... mais en gris !

    @ Pirmil. Tu as raison, je suis à peu près sûr que c'est bien Guzzi qui a monté le premier un freinage intégral sur ses motos.
    ... freinage intégral dont était équipé le MB 400 que je possédais avant le BB.
    Mais j'avoue ne pas y avoir trouvé d'avantage déterminant.
    Sur la BM c'est différent: ça permet de n'utiliser que la main et de laisser le pied au repos. Gare à la mauvaise habitude ...

    @Pascalus IV & Yannouch. Oui, j'ai lu aussi que le système électrique de BM était violent. Je dois dire que ça ne m'a jamais gêné ou posé de problème. Je le trouve même plutôt agréable.
    Dernière modification par Valgo ; 28/02/2007 à 17h51.
    Valgo
    Je veux bien être moi-même, mais je ne sais pas qui je suis !
     

  6. Re : [Discussion] CBS vs ABS 
    #6
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    @Valgo
    Interessant comme remarque, la question que je me pose : est ce que le modele d'essaide samedi dernier etait un modele 2007 ou 2006 ? Je ne sais pas. En tout casn j'ai été impressionné par la puissance du freinage, nettement supérieur au BB.
    Tof
     

  7. Re : [Discussion] CBS vs ABS 
    #7
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 et 1200GS Adv
    Messages
    438
    Merci
    8
    Remercié 123 fois pour 30 messages
    Les BM gros cubes d'avant 2006 avaient un ABS dissocié : le pied pour l'arrière et la main droite pour l'avant. Ils ont eu des problèmes avec leurs freins mordants, voire brutaux.

    Depuis le modèle 2006, BM a changé sa politique de frein : la main droite a un freinage réparti avant et arrière, (le pied seulement pour l'arrière) mais si on freine fort, la batterie a tendance à se décharger, ce qui est normal puisque il y a un fort appel électrique.

    Je pense que la BM essayée par Tof et Yann est un modèle 2006, le freinage est prodigieux d'efficacité. Il faut même faire attention.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Vie du forum
    Par tof dans le forum Les modes d'emploi du forum
    Réponses: 82
    Dernier message: 23/11/2007, 19h27
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •