Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[MB400] Panne mystérieuse. Help! - Page 3
Notices
 

Discussion: [MB400] Panne mystérieuse. Help!

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 32
  1. Re : [MB400] Panne mystérieuse. Help! 
    #21
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    AN 400
    Messages
    58
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    j'ai confié le malade aux mains d'un professionel (Mecanic Moto, je confirme que la 1200 Sport moto Guzzi en expo est très agréable à regarder, Pascalus).

    j'attends des nouvelles,... en piéton
     

  2. Re : [MB400] Panne mystérieuse. Help! 
    #22
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    AN 400
    Messages
    58
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    j'ai récupéré la bête, un peu perplexe (moi, pas mon scoot).

    en effet, le concessionnaire a vérifié tous les composants électriques: aucun n'est défectueux ou ne tire immodéremment sur la batterie. le mécano a en revanche trouvé de l'oxydation dans les commodos et sur les cosses de batterie.

    donc l'explication la plus probable semblerait être la suivante: mort lente d'une batterie achetée par cher en juillet 2006, épuisement rapide de la batterie de prêt donc le concessionnaire n'est plus très sur qu'elle était bien chargée, pas de rôle du remplacement du klaxon (qu'ils ont vérifié, pas de masse ou de mauvais remontage ni de fil pincé lors du remontage).

    j'aurais préféré qu'ils me disent: 'votre alernateur est fichu, on l'a remplacé'; au moins ça aurait été une panne nette. on n'est jamais content: ce concessionnaire n'a pas poussé au remplacement d'un composant électrique, a été nickel en nombre d'heures passées sur mon scoot (2h) mais j'ai un doute sur le fait que le problème soit réglé: on va vite le savoir!

    merci à tous les contributeurs de cette discussion pour vos avis et commentaires et encore une fois n'oubliez pas de garder votre batterie pleine bourre!
     

  3. Re : [MB400] Panne mystérieuse. Help! 
    #23
    angemickey Invité
    donc finalement c'est le concess qui t'a remonté la batterie neuve (rechargée) ?

    en fait ta vielle batterie est tombée en rade, celle de pret etait pas en super forme ça me parait clair c'etait juste un probleme de charge de batterie, la coincidence avec le changement de clax etait nulle.

    ouaip, quelqu'un à une idée sur la durée de vie "normale" d'une batterie ?
    je vais peut etre la changer la mienne...
     

  4. Re : [MB400] Panne mystérieuse. Help! 
    #24
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    On en a déjà parlé,
    je dirai que la vie moyenne d'une baterrie d'aujourd'hui est de 2ans,
    ca peut durer plus, et c'est que du bonus !
    La mienne a 5 ans, et je l'entretiens 2fois/an

    celà dit, quand vous en achetez une,
    assurez vous qu'elle a une garantie d'au moins un an,
    ca evites les surprises au bout de quelques mois !
     

  5. Re : [MB400] Panne mystérieuse. Help! 
    #25
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Il te faudra porter une grande attention, dans les prochains jours, au comportement de la batterie, question de t'assurer que tout est bien rentré dans l'ordre. Si cela t'es possible, mesure le voltage de la batterie le plus fréquemment possible dans les prochains jours.

    Pour information... le voltage de la batterie, lorsque la moto est au repos, devrais être entre 13,5 et 14,5 Volts.

    À plus de 14,5V, il y a un sérieux problème de régulation de tension sur la machine.

    À moins de 13V, c'est préoccupant. À moins de 12,5V, c'est inquiétant. À moins de 12V, le démarreur aura peine à faire sa tâche.

    Une batterie qui ne tiens pas sa charge, ou son voltage, peut montrer un problème d'alternateur, de régulateur, de batterie ou tout simplement une utilisation insuffisante de la machine à bonne vitesse.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  6. Re : [MB400] Panne mystérieuse. Help! 
    #26
    angemickey Invité
    alors Zebulon des news de ta batterie ?
     

  7. Re : [MB400] Panne mystérieuse. Help! 
    #27
    Raymond est déconnecté Maître Jedi
    Membre Bienfaiteur
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    rotapy
    Messages
    670
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par zebulon Voir le message
    Ma batterie avait 10 mois seulement
    Salut Zebulon,

    Moins d'un an pour ta batterie, logiquement, tu étais sous garantie. Pas eu moyen de dialoguer avec le conc?
    SLC ...... [I]Salut Les Copains :hat:

    [/I]
     

  8. Re : [MB400] Panne mystérieuse. Help! 
    #28
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    J'ai eu moi aussi des problèmes de batterie, qui se vidait régulièrement, ce qui n'est paraît-il pas très original avec un scoot du groupe piaggio.

    Le conç m'a expliqué que la garantie ne jouait pas, car en gros, rien ne prouve qu'elle ne se vidait pas à cause d'un mauvais usage de ma part (je gardais mes feux allumés moteur coupé, mais bien sûr je ne me rendais pas compte...):mad2:

    Evidemment, depuis que je l'ai changé pour une plus puissante, mon Granturismo démarre tous les matins, quelque soit la température, comme une horloge...
     

  9. Re : [MB400] Panne mystérieuse. Help! 
    #29
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    AN 400
    Messages
    58
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous,

    Le Mid Burg a démarré ce matin comme un coucou suisse. Cette semaine je m'arrêterai chez un concessionnaire pour emprunter un voltmètre et vérifier la charge de la batterie.

    Raymond--> mon concessionnaire habituel fait partie de la famille des 'ouverts le samedi-fermés le lundi'. Quand je suis tombé en rade lundi dernier j'ai fait appel à Mecanic Moto, concessionnaire du 11eme, ouvert le lundi. Comme il est situé pas très loin de mon bureau, j'ai continué avec lui. Du coup, je n'ai posé la question de la garantie au concessionnaire qui m'a vendu la défunte batterie. Et je dois avouer que ça ne m'aurait même pas traversé l'esprit! Ceci dit au prix de la nouvelle, c'est un réflexe dont je saurai me souvenir!

    Je vous tiens au courant du bon fonctionnement de l'engin (je croise les doigts) cette semaine.
     

  10. Re : [MB400] Panne mystérieuse. Help! 
    #30
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    AN 400
    Messages
    58
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    quelques nouvelles de ma batterie, qui va bien merci! contrôlée hier, elle délivre 13.85 volts hors contact et 14.5 lorsque le moulin tourne. Installée neuve il y a 15 jours, elle ne paraît donc pas se décharger.

    il semblerait donc que la précédente était en bout de course et qu'elle ait eu une vie moyenne plus courte qu'habituellement, peut-être aidée en ça par l'oxydation de quelques contacts électriques.

    bref, tout roule pour les beaux jours; n'oubliez pas de vérifier de temps en temps la pile de votre scooter (je crois que je vais investir dans un chargeur d'ailleurs, l'alerte a été suffisante !).
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [MP3 125] En panne !
    Par Pierre dans le forum Piaggio
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/06/2007, 00h09
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2007, 18h50
  3. [MB400] le rendre plus nerveux au démarrage
    Par RicoRacing dans le forum Suzuki
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2007, 09h29
  4. [GD 125] Panne moteur, hs?
    Par Whizzz dans le forum Kymco
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/01/2007, 20h26
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •