Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[majesty 400] - piston bloqué étrier arrière
Notices
 

Discussion: [majesty 400] - piston bloqué étrier arrière

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. Exclamation [majesty 400] - piston bloqué étrier arrière 
    #1
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    majesty 400
    Messages
    27
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    Je suis en train de changer mes plaquettes de freins à l'arrière (soit dit en passant c'est un merdier à démonter...) mais le problème c'est que le piston est poussé quasiment à fond parce que mes plaquettes étaient totalement mortes.

    J'ai esseyer de le re rentrer en poussant avec une clé plate pour faire levier, j'ai poussé l'étrier en le plaquant sur le disque, j'ai tappé sur létrier en le plaquant sur le disque, mais à rien à faire !

    Je n'arrive pas à repousser le piston, je ne trouve pas de techniques car les techniques habituelles ne fonctionnent pas...

    QUelqu'un aurait-il une technique spéciale??? je pense que je vais aller voir chez yamaha mais bon comme d'hab il vont me dire de ramener le scoot et de leur laisser = €.

    Bref si quelqu'un sait comment faire, ça me sauverait !

    Merci
    work like a bête:new_shock
     

  2. Re : [majesty 400] - piston bloqué étrier arrière 
    #2
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Voila la technique....il faut que tu dévisse les vis ou se trouve le liquide de frein a coté de ta poignée de frein en question et une fois cette plaque dévissée, tu pourras écarter tes plaquettes car il n'y aura plus de pression. Cela nécessite ensuite que tu purge ton système en pompant un maximum avec ta poingée de frein...afin d'enlever l'air...c'est pas compliqué
    Dernière modification par mrictdi ; 18/02/2007 à 18h32.
     

  3. Re : [majesty 400] - piston bloqué étrier arrière 
    #3
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    majesty 400
    Messages
    27
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci,

    Mais je voulais justement éviter d'avoir ) purger le system, je n'ai pas acheté de liquide de freins, et le n'ai ni sereingue ni récipient pour purger...

    Mais s'il faut simplement pomper, après avoir ouvert le réservoir de liquide sans en rajouter, alors aucun problème...
    work like a bête:new_shock
     

  4. Re : [majesty 400] - piston bloqué étrier arrière 
    #4
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par bachoufreerider Voir le message
    Merci,

    Mais je voulais justement éviter d'avoir ) purger le system, je n'ai pas acheté de liquide de freins, et le n'ai ni sereingue ni récipient pour purger...

    Mais s'il faut simplement pomper, après avoir ouvert le réservoir de liquide sans en rajouter, alors aucun problème...
    Oui juste pomper pour faire remonter les bulles et faire attention une fois que tu as ouvert de ne pas forcer délicatement quand tu vas ouvrir les pistons pour ne pas faire évacuer tous le liquide..
     

  5. Re : [majesty 400] - piston bloqué étrier arrière 
    #5
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    majesty 400
    Messages
    27
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    ok bon bah j'essaye ça demain alors,

    merci
    work like a bête:new_shock
     

  6. Re : [majesty 400] - piston bloqué étrier arrière 
    #6
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Moua,
    pour faire entrer ce maudzit piston,
    je me sers systématiquement et tout bonnement d'un serre-joint ! :hi:
     

  7. Re : [majesty 400] - piston bloqué étrier arrière 
    #7
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,
    Il n'est pas nécessaire de purger. Ouvrir le réservoir de loockeed peut-être utile car le volume d'air étanche enfermé dans le réservoir de loockeed aura tendance à repousser le piston. (attention au débordement éventuel, c'es corrosif ce truclà !)

    MAIS attention, sur certain systeme de freinage, (en particulier si un systeme de frein à main y est associé... mais pas systematiquement non plus) le piston ne peut être "rentré" qu'en le faisant tourner sur lui même (le visser pour qu'il rentre). Parfois avec un gros tournevis (dans une fente pratiquée sur le piston) parfois avec une clé Alen.
    S'il s'agit de cet technique qui équipe le tien, tu n'arriveras jamais à le faire rentrer en le poussant "droit".
    Pirmil
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  8. Re : [majesty 400] - piston bloqué étrier arrière 
    #8
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    majesty 400
    Messages
    27
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    C'est exactement ça.

    En passant chez yam je leur ai demandé conseil, et le mécano m'a dit que c'était parce qu'il y a un frein à main.

    Donc je confirme j'ai fais tourner le piston sur lui même pour q'uil rentre. Au début je me suis aidé d'une pince puis après j'ai terminé à la main comme ça tournait bien.

    Je n'y aurais vraiment jamais pensé...

    Bref problème résolu!

    En revanche je trouve que les plaquettes sont vraiment pas données... 45 euros pour le jeu arrière... alors que ce sont des plaquettes assez basiques, même si elles sont très épaisses.

    Merci encore
    work like a bête:new_shock
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Acceleration, qu'en est-il vraiment?
    Par PierrotGB dans le forum Yamaha
    Réponses: 30
    Dernier message: 06/03/2008, 07h06
  2. [Majesty 400] Avis sur modele 2007
    Par josé 31 dans le forum Yamaha
    Réponses: 39
    Dernier message: 20/06/2007, 01h31
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •