Notices
 

Discussion: [Web] Articles sur le BB650

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19
  1. [Web] Articles sur le BB650 
    #1
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    J'aime parfois à lire certains essais faits dans les magasines et sur certains sites internet, ou parfois on constate qu'effectivement, le mec qui a écrit l'article n'a jamais posé ses fesses sur la machine qu'il décrit.

    Allez...c'est parti, dans ce superbe article de scooter Infos (ICI), extrait de quelques lignes concernant le BB :

    Je cite :
    "En pratique, la boîte manuelle à 5 rapports (plus un overdrive) est idéale pour fluidifier la conduite sur voies rapides. Sur petites routes et en ville, où il est nécessaire de souvent relancer la mécanique, le mode automatique reste moins stressant."

    Mon commentaire : justement, c'est sur les petites routes qu'il devient marrant de jouer avec la boite pour de meilleures relances, sur autoroute, aucun intéret de passer en manuel !!! (sauf pour passer en OD)

    "En revanche, il pèse 238 kilos, ce qui se ressent à la conduite. Sur autoroute, la stabilité est de rigueur, mais dès que l’horizon se bouche, le scooter devient pataud, notamment la direction qui demande un effort supplémentaire"

    Mon commentaire : S'il y a bien une caractéristique du BB, c'est que des qu'il roule, on ne sent pas son poids, l'auteur a donc du bien observé le BB posé chez le conc' le plus proche ... MDRRRRR

    "Un tel vaisseau opte pour une partie cycle rigoureuse dont les suspensions font preuve d’un excellent amorti. Revers de la médaille, la stabilité en courbe subit le poids excessif, engendrant ainsi quelques mouvements désagréables de la part des suspensions et de la colonne de direction."

    Mon commentaire : Ca confirme, ils ont jamais essayé de BB. Quand on ne le connait pas bien, on a tendance à etre un peu optimiste sur la vitesse en entrée de virage, mais avec l'habitude, ca passe superbement et les mouvements dont ils parlent...franchement jamais ressenti !!!

    Ce qui est plus drole encore, sur le meme site, l'essai dit "officiel" du BB (ICI), j'ai glané quelques commentaires contradictoires avec le premier article :

    "Une fois à bord, on ne sent pas trop le poids, même lors des manœuvres à basse vitesse. Le Burgman est d’ailleurs nettement plus facile à déplacer à l’arrêt que le T.Max"

    Mon commentaire : Contradiction totale avec la premiere citation

    "Relativement maniable en ville et uniquement handicapé par la largeur de ses rétros (heureusement repliables, mais manuellement), le Burgman préfère les routes et autoroutes, où il trouve toute sa mesure"

    Mon commentaire : encore une belle contradiction par rapport à l'autre article

    "le Burgman affiche une très bonne tenue de route, même si l’on décèle un léger dandinement du train avant une fois atteint la vitesse maxi."

    Mon commentaire : La pour le coup, c'est vrai !!!

    "Le poids ne se sent pas en grandes courbes et ne vient polluer la conduite que dans les petits virages, où le Burgman élargit sa trajectoire en sortie de courbe"

    Mon commentaire : Vrai aussi, au moins celui qui a fait l'essai complet semble avoir essayé la machine

    Une derniere petite bourde...conso moyenne donnée sur l'article à 6.8 l/100, je reve, ils ont pas du passer le périph pour avoir une conso pareille !!!
    Pour rappel, j'en suis à 5.29 L/100 de moyenne en plus de 30 000 kms

    Voila, désolé, j'ai fait un peu long...j'avais envie d'écrire et de pousser un petit coup de gueule sur certains articles propagandes tapissés d'erreurs
    Tof
     

  2. Re : [Web] Articles sur le BB650 
    #2
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    MG 1200 S
    Messages
    216
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    C'est vrai qu'il y a beaucoup d'énormités dans cet article...

    Mais, faut voir le bon coté des choses, peut-être que ce type d'article fera baisser les ventes, ce qui je l'espère conduira Suzuki à nous sortir un BB800 plus rapidement :biggrin_New1:
     

  3. Re : [Web] Articles sur le BB650 
    #3
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    BB 650 éxécutive
    Messages
    37
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci bien pour cette analyse et certaines rectifications.

    J'avais lu également les articles concernés il y a quelques jours, et j'étais légèrement inquiet sur le dernier article qui fait apparaître comme tu le dis , que le BB n'est pas très adaptable en ville à cause de son poids.

    Vous ayant posé les questions sur ce site il y a quelque temps (avant l'achat de mon BB), et ayant eu des réponses que positives, j'étais largement rassuré.

    A la lecture de ses informations contradictoires, je m'étais de nouveau inquiété. Et n'est pas osé revenir vous solliciter.

    Me voila de nouveau rassuré. Dans l'attente de mon BB pour faire mon propre avis.

    Donc merci pour cet avis éclairé, et ce, de quelqu'un qui pilote un BB.
     

  4. Re : [Web] Articles sur le BB650 
    #4
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    BB650 K3+Side Gipsy+Remorque Gentco
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par tof Voir le message
    "le Burgman affiche une très bonne tenue de route, même si l’on décèle un léger dandinement du train avant une fois atteint la vitesse maxi."

    Mon commentaire : La pour le coup, c'est vrai !!!

    "Le poids ne se sent pas en grandes courbes et ne vient polluer la conduite que dans les petits virages, où le Burgman élargit sa trajectoire en sortie de courbe"

    Mon commentaire : Vrai aussi, au moins celui qui a fait l'essai complet semble avoir essayé la machine

    Une derniere petite bourde...conso moyenne donnée sur l'article à 6.8 l/100, je reve, ils ont pas du passer le périph pour avoir une conso pareille !!!
    Pour rappel, j'en suis à 5.29 L/100 de moyenne en plus de 30 000 kms

    Voila, désolé, j'ai fait un peu long...j'avais envie d'écrire et de pousser un petit coup de gueule sur certains articles propagandes tapissés d'erreurs
    salut à tous

    ouais, t'as raison Jajar, pousse ta gueullante

    Pour le dandinemet, là je sais plus, cela fait telement longtemps que je ne suis plus en configuration d'origine que je ne m'en souvien plus.

    Mais inversement, avec les parre-chocs, le casque de garde boue avant, les switch-cases et le top case, ca rajoute du poids dur l'avant, cela déplace le centre de gravité vers l'avant, et curieusement, l'effet aéro-dynamique des courants aériens sur les switch-case et sur le top-case rajoute un peu plus de stabilité à l'ensemble.

    Bon maintenant, quant à parler de vitesse max, là j'en sais rien, je n'ai jamais essayé de dépasser les 170 Km/h, ou plutot je n'aime pas dépasser trop longtemps les 6.000 tours/minute. En fait, je ne sais pas quelle est la vitesse max de mon BB et je m'en fout.

    Bon d'accord l'investissement des parre-chocs, les attaches pour les switch-cases, les switch-cases eux-même, et le top case ca fait un peu monter la note. Mais ça vaut le coup.

    allez a++ Jajar et les autres
     

  5. Re : [Web] Articles sur le BB650 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Au fait Rasputine, on attends toujours les photos de ton BB et de tous ses aménagements
    Tof
     

  6. Re : [Web] Articles sur le BB650 
    #6
    Date d'inscription
    mai 2006
    Roule en
    une 6 verres, yo
    Messages
    103
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    attention les 2 articles sont pas du tout la meme chose, l'un est un comparatif sur les cylindrés de scooter, l'autre est un test du BB650.
    je te trouve donc presque autant de mauvaise foi que les journalistes sur ce coup:
    -Oui le BB est lourdeau et pataud en ville si tu le compares a des scoot de plus petites cylindré, pas besoin de l'essayer pour cela. Perso j'ai du mal a suivre certain potes en 125 dans Paris, c'est logique.^

    Par contre dans le second article, point de comparatif, un essai seul et un ressenti seul, donc les impressions sont forcement differentes.
     

  7. Re : [Web] Articles sur le BB650 
    #7
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par Pascalus IV Voir le message
    attention les 2 articles sont pas du tout la meme chose, l'un est un comparatif sur les cylindrés de scooter, l'autre est un test du BB650.
    je te trouve donc presque autant de mauvaise foi que les journalistes sur ce coup:
    -Oui le BB est lourdeau et pataud en ville si tu le compares a des scoot de plus petites cylindré, pas besoin de l'essayer pour cela. Perso j'ai du mal a suivre certain potes en 125 dans Paris, c'est logique.^

    Par contre dans le second article, point de comparatif, un essai seul et un ressenti seul, donc les impressions sont forcement differentes.
    Pour etre franc, comparé aux scoot 125 dit GT (X9, Satelis, X8, Majesty), la ou ils passent, je passe aussi. la largeur du BB rétros repliés n'est pas plus importante que ces machines.
    Ce que je soulignais surtout s'etait une remarque qu'ils font sur le fait que le BB n'est pas à l'aise sur les petites routes...ce qui la est totalement faux.
    Tof
     

  8. Re : [Web] Articles sur le BB650 
    #8
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par tof Voir le message
    J'aime parfois à lire certains essais faits dans les magasines et sur certains sites internet, ou parfois on constate qu'effectivement, le mec qui a écrit l'article n'a jamais posé ses fesses sur la machine qu'il décrit.
    Je suis entièrement d'accord avec toi. Certains magasines ne sont pas obligatoirement très objectifs dans leurs jugements sur les machines essayées pour plusieurs raisons:
    Le magasine possède des annonceurs dont le principal est la marque concurrente.
    L'essayeur n'aime pas la marque......(dieux sait que beaucoup de motards sont obtus d'esprits à ce sujet)
    Et pour un bon nombre d'autres raisons.....
    Enfin il serait sympa d'organiser un sondage sur les points soulevés ci dessus pour avoir un avis global sur les possesseurs de BB 650 donc les vrai utilisateurs...

     

  9. Re : [Web] Articles sur le BB650 
    #9
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    BB650 K3+Side Gipsy+Remorque Gentco
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par tof Voir le message
    Au fait Rasputine, on attends toujours les photos de ton BB et de tous ses aménagements
    J'ai déjà dit que j'avais pas de photos;
    Je n'ai pas non plus ni appareil photo, ni téléphone portable.
    Je n'ai qu'un fixe et skype.

    Si t'es préssé de voir la tronche d emon truc, tu viens à maison alfort, et tu matte.
     

  10. Re : [Web] Articles sur le BB650 
    #10
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par mrictdi Voir le message
    Enfin il serait sympa d'organiser un sondage sur les points soulevés ci dessus pour avoir un avis global sur les possesseurs de BB 650 donc les vrai utilisateurs...

    C'est pour cela que j'ai mis en avant les points qui m'ont semblé les plus aberrants donc à vos claviers :biggrin_New1:

    Et si on lit l'article en entier (le comparo entre les différents maxis, on sent bien qu'il y a une bonne influence penchant vers le Tmax...ce qui rejoint effectivement l'influence "marketing / commercial" que tu evoques.
    Tof
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Femmes et BB650
    Par Calliope dans le forum Suzuki
    Réponses: 57
    Dernier message: 16/10/2007, 15h45
  2. [Web] Tutoriels mecaniques pour le BB 650
    Par tof dans le forum Web Scoot
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/02/2007, 02h06
  3. [Web] Présentation du destrier BB650 en vidéo
    Par mrictdi dans le forum Web Scoot
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2007, 06h40
  4. [Web] Freinage, les bons conseils!
    Par DB. dans le forum Web Scoot
    Réponses: 26
    Dernier message: 07/12/2006, 14h55
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •