J'aime parfois à lire certains essais faits dans les magasines et sur certains sites internet, ou parfois on constate qu'effectivement, le mec qui a écrit l'article n'a jamais posé ses fesses sur la machine qu'il décrit.

Allez...c'est parti, dans ce superbe article de scooter Infos (ICI), extrait de quelques lignes concernant le BB :

Je cite :
"En pratique, la boîte manuelle à 5 rapports (plus un overdrive) est idéale pour fluidifier la conduite sur voies rapides. Sur petites routes et en ville, où il est nécessaire de souvent relancer la mécanique, le mode automatique reste moins stressant."

Mon commentaire : justement, c'est sur les petites routes qu'il devient marrant de jouer avec la boite pour de meilleures relances, sur autoroute, aucun intéret de passer en manuel !!! (sauf pour passer en OD)

"En revanche, il pèse 238 kilos, ce qui se ressent à la conduite. Sur autoroute, la stabilité est de rigueur, mais dès que l’horizon se bouche, le scooter devient pataud, notamment la direction qui demande un effort supplémentaire"

Mon commentaire : S'il y a bien une caractéristique du BB, c'est que des qu'il roule, on ne sent pas son poids, l'auteur a donc du bien observé le BB posé chez le conc' le plus proche ... MDRRRRR

"Un tel vaisseau opte pour une partie cycle rigoureuse dont les suspensions font preuve d’un excellent amorti. Revers de la médaille, la stabilité en courbe subit le poids excessif, engendrant ainsi quelques mouvements désagréables de la part des suspensions et de la colonne de direction."

Mon commentaire : Ca confirme, ils ont jamais essayé de BB. Quand on ne le connait pas bien, on a tendance à etre un peu optimiste sur la vitesse en entrée de virage, mais avec l'habitude, ca passe superbement et les mouvements dont ils parlent...franchement jamais ressenti !!!

Ce qui est plus drole encore, sur le meme site, l'essai dit "officiel" du BB (ICI), j'ai glané quelques commentaires contradictoires avec le premier article :

"Une fois à bord, on ne sent pas trop le poids, même lors des manœuvres à basse vitesse. Le Burgman est d’ailleurs nettement plus facile à déplacer à l’arrêt que le T.Max"

Mon commentaire : Contradiction totale avec la premiere citation

"Relativement maniable en ville et uniquement handicapé par la largeur de ses rétros (heureusement repliables, mais manuellement), le Burgman préfère les routes et autoroutes, où il trouve toute sa mesure"

Mon commentaire : encore une belle contradiction par rapport à l'autre article

"le Burgman affiche une très bonne tenue de route, même si l’on décèle un léger dandinement du train avant une fois atteint la vitesse maxi."

Mon commentaire : La pour le coup, c'est vrai !!!

"Le poids ne se sent pas en grandes courbes et ne vient polluer la conduite que dans les petits virages, où le Burgman élargit sa trajectoire en sortie de courbe"

Mon commentaire : Vrai aussi, au moins celui qui a fait l'essai complet semble avoir essayé la machine

Une derniere petite bourde...conso moyenne donnée sur l'article à 6.8 l/100, je reve, ils ont pas du passer le périph pour avoir une conso pareille !!!
Pour rappel, j'en suis à 5.29 L/100 de moyenne en plus de 30 000 kms

Voila, désolé, j'ai fait un peu long...j'avais envie d'écrire et de pousser un petit coup de gueule sur certains articles propagandes tapissés d'erreurs