Eh eh, Pirmil, je l'avais dit!

Je suis journaliste à la base, et on sait dans le métier que les collègues "moteurs" comptent souvent de ceux qui "en croquent". Ainsi, on peut s'interroger sur le dernier article consacré par moto-net sur le TMAX "le scooter qui fait peur aux motos". Surprenant dossier qui laisserait croire que ces gens découvrent une machine pourtant présente sur le marché depuis 6 ans... comme quoi, il faut toujours exercer son sens critique par la comparaison. Et la fréquentation de forums sérieux permet de se faire une religion grâce aux retours d'expérience des utilisateurs.

[ HS: Quant aux défauts du TMAX, je n'en retiens qu'un, véritablement: son éclairage lamentable pour une bécane de cette qualité et de ce prix. Un moteur plus puissant, je ne sais pas: si 175-180 en pointe sont trop peu, je me contente largement du trop peu, pour ne l'effleurer que de manière rarissime, juste le temps de l'atteindre et de revenir à une allure normale et légale. L'emport, oui et non. Je ne ferai pas mes courses avec, mais ce n'est pas mon usage. Mais qu'entends-tu par discrétion? ]