Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[MB400] sondage pour ceux qui rencontrent le couinement/bruit de casserolle du K7
Notices
 

Discussion: [MB400] sondage pour ceux qui rencontrent le couinement/bruit de casserolle du K7

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. [MB400] sondage pour ceux qui rencontrent le couinement/bruit de casserolle du K7 
    #1
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    en mobylette !!
    Messages
    65
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous,

    Il m'est venu une idée afin d'essayer de corréler peut-être des choses qui font que certains rencontrent des bruits de couinement et/ou des bruits de casserole avec vibration et pas les autres. Why not....

    Peut-être que la façon de roder, de faire chauffer, de démarrer ensuite à une importance... (ou peut-être pas dailleurs !!)

    Je me jette :

    • j'ai rodé tranquille
    • je fais bien chauffer le matin (sur béquille centrale)
    • ensuite de démarre tranquilement pour rouler plus fort dès que l'aiguille décolle
    • je roule un peu "sport" qd il est bien chaud
    • mon scoot est garé ds un garage clos
    • je le lave souvent à la station de la trompe bleue (je suis maniaque)
    • je pèse 93 kgs
    • je roule en ville puis voie rapide
    • je roule de temps en temps en duo (avec mon fils ou ma compagne)
    • je ne fais pas que du plat (montagne)
    • j'utilise mon scoot au minimum 5jrs/7
    • 95 sp et pneu gonflés à 1,7/2,0
    • amorto sur 6
    J'ai rodé le 2 eme embrayage comme son homologue lors du premier changement, par contre, maintenant j'accèlère franchement le matin... on va bien voir !

    Allez, au prochain !

    Merci
     

  2. Re : [MB400] sondage pour ceux qui rencontrent le couinement/bruit de casserolle du K 
    #2
    Date d'inscription
    mai 2006
    Roule en
    une 6 verres, yo
    Messages
    103
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    euf rien a voir mais tes pneus me semblent sous gonflé, quand j'avais les hoop je gonflé a 1.9 et 2.3, maintenant que j'ai les GTS je gonfle a 2.0 et 2.5.
     

  3. Re : [MB400] sondage pour ceux qui rencontrent le couinement/bruit de casserolle du K 
    #3
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    en mobylette !!
    Messages
    65
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Pascalus IV Voir le message
    euf rien a voir mais tes pneus me semblent sous gonflé, quand j'avais les hoop je gonflé a 1.9 et 2.3, maintenant que j'ai les GTS je gonfle a 2.0 et 2.5.
    Hello pascal,

    Je met les précos constructeur pour le solo...et je n'aime pas surgonfler car ça "tape" sur les trous... il faut mettre plus ? (les hoop ce n'est vraiment pas terrible.....)
     

  4. Re : [MB400] sondage pour ceux qui rencontrent le couinement/bruit de casserolle du K 
    #4
    Date d'inscription
    mai 2006
    Roule en
    une 6 verres, yo
    Messages
    103
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bein sur les hoop je trouvais qu'ils se comportaient mieux legerement surgonflé...

    Pour les GTS c'est la preco de pirelli.
     

  5. Re : [MB400] sondage pour ceux qui rencontrent le couinement/bruit de casserolle du K 
    #5
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut à toutes et à tous,

    Oui je confirme, les hop fonctionnent mieux en étant légèrement surgonflés.

    Sur le Forza en solo, Honda préconnise 1.75 et 2.1
    Cigale préconise 2.0 et 2.5

    La tenue de route est bien meilleure en courbe et le scoot ne se dandine plus dans les grandes courbes rapides.

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  6. Re : [MB400] sondage pour ceux qui rencontrent le couinement/bruit de casserolle du K 
    #6
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Suzuki Burgman 650 Executive K7
    Messages
    380
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,

    Bon a savoir pour le leger surgonflage, sinon moi je ne rencontre pas de couinement ou de bruit de casserolle, j'ai juste eu un couinement une fois.
    Je suis pas un fou de la poignée de gaz et je parcours aussi le meme parcours ville, route et autoroute et tout se passe bien pour le moment!

    Olivier Sky(burgman)
    Mon scooter est un SUZUKI Burgman 650 K7, aprés avoir roulé en 400 (Burgman K7 bien sur!) et 125 (X9 de 2001 à 2005 et Skyliner Platinum de 2005 à 2006). 100% SCOOTARD
    Site web :[URL="http://www.scootersenbaladd"]www.scootersenbalad[/URL]e.com
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •