Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Info] Skywave 250-M SeCVT 7 - Page 3
Notices
 

Discussion: [Info] Skywave 250-M SeCVT 7

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 28 sur 28
  1. Re : [Info] Skywave 250-M SeCVT 7 
    #21
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour tout le monde.
    Et bien dites moi, je pensais pas que cette minuscule info (il n'est même pas sûr que cet engin soit un jour vendu en occident) aurait suscité autant d'intérêt
    Toutefois, et sans tenir absolument à avoir le dernier mot, je crois que 2 ou 3 petites rectif' s'imposent.

    Citation Envoyé par Pascalus IV
    en tout cas on ne dois plus avoir de variateur, donc une transmission a la BB?
    Citation Envoyé par yannouch
    Exact maestro, tout pareil que le BB...
    Erreur messieurs, le BB650 est équipé d'un variateur, bien sûr, le 250M aussi... seulement : la commande d'écartement des poulies n'est pas "mécanique" (rouleaux et force centrifuge) mais électrique (un moteur se charge de régler l'écartement)

    Citation Envoyé par phil2525
    ...Par contre je lis "on retrouve un moteur monté rigide dans le cadre"! Voilà un scooter avec bien des atouts.
    Euh, comme d'hab' les journaleux ne savent pas lire le nippon !
    le moteur est monté "oscillant" comme celui de ses cousins 250 et 400... il s'agit d'ailleurs du même scooter.


    Citation Envoyé par sAm
    ...pfffff!! moi ca me fou en rogne ....pour copier honda ok !
    mais ils feraient mieux de copier yamaha et de mettre un ABS sur leurs 400 burg.....
    Euh, je me demande si c'est pas plus tôt Suzuki qui aurait dégainé le premier son SeCVT (Burg 650)... puis Honda... puis Piaggio... Quand on met une boite auto sur une Twingo on va pas jusqu'à dire que Renault copie Ford (au hasard), quand même.

    Mais là où il y a peut être "copie" de Suz sur Honda c'est pour le tarif. S'il semble disproportionné par rapport au 400 "normal" ; Il faut comparer avec ceux pratiqués par honda :
    le Forza 250(vario électrique) est à 6000 euros quand le SilverW400 est à 5990 euros ! Pour les deux constructeurs, soit on garde un 400 classique soit on descend en cylindrée pour s'offrir un vario "électrique" sur 250...

    Pour info, voici le courrier envoyé par SUZUKI le 13 qui compte en vendre 8000 exemplaires à partir du 15 mars.

    Bon week end à tous.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  2. Re : [Info] Skywave 250-M SeCVT 7 
    #22
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Roule en
    Burgman 400 K7
    Messages
    91
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci Pirmil pour ces précisions, mais du coup, cela n'est plus très clair pour moi.

    Si je te comprends bien, seul le BB a un sélecteur d'écartement actioné par un moteur électrique. Ce qui permet un choix via un sélecteur au guidon.

    Alors, si l'écartement des poulies du 250 est actionné par la force centrifuge, comment on peut sélectionner l'écartement manuellement ?

    Merci d'éclairer ma lanterne
    Paps :moto:
     

  3. Re : [Info] Skywave 250-M SeCVT 7 
    #23
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bon je sais , tout ça n'est pas très clair
    Reprenons.
    - Tous les scooters (sauf PX) sont à variateur. Ils utilisent tous le principe d'une courroie placée entre deux poulies à écartement variable.
    - Seul le Burg 650 a une courroie semie métallique,
    - Les Honda 250 Forza Z, Suz Burgman 250M et Burg AN650 (et bientôt certains Piaggio Gilera) ont un écartement de la poulie primaire commandé électriquement.
    - seul, le TMax et le AN650 ont un groupe propulseur (moteur + vario) suspendu (fixe dans le cadre)
    - seul le Tmax a une transmission légère à chaine.
    - seul l'AN650 a une transmission légère à train de pignons.
    - Seul les SilverWing 400 et 600 ont un moteur suspendu... mais un vario lourd non-suspendu (servant de bras oscillant)
    - tous les autres ont l'ensemble propulseur (moteur + vario) non suspendu, faisant office de bras oscillant (très lourd)... y compris les deux "Honda 250 Forza Z, Suz Burgman 250M"

    et pour finir un petit film de chez HONDA au Japon , en anglais... avec des cornemuses !
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  4. Re : [Info] Skywave 250-M SeCVT 7 
    #24
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Xmax 250
    Messages
    552
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Le nexus n'a pas le groupe propulseur suspendu ?
     

  5. Re : [Info] Skywave 250-M SeCVT 7 
    #25
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Suzuki Burgman 650 Executive K7
    Messages
    380
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,

    Franchement 6000€ pour un 250 ça fait hésiter quand même!! Même avec toutes ces modifssur le plan de la boite sequentielle et de la commande sans clef, c'est peut etre pour ça que Suzuki hésite à importer ce 250 en Europe, le marché étant plutot restreint pour ce genre d'engin, apres tout est relatif qund on voit les tarifs pratiqués dans le catégorie 125 haut de gamme, la différence n'est pas si importante que ça!

    Olivier Sky(Burgman)
    Mon scooter est un SUZUKI Burgman 650 K7, aprés avoir roulé en 400 (Burgman K7 bien sur!) et 125 (X9 de 2001 à 2005 et Skyliner Platinum de 2005 à 2006). 100% SCOOTARD
    Site web :[URL="http://www.scootersenbaladd"]www.scootersenbalad[/URL]e.com
     

  6. Re : [Info] Skywave 250-M SeCVT 7 
    #26
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Citation Envoyé par skyman Voir le message
    Salut,

    Franchement 6000€ pour un 250 ça fait hésiter quand même!....

    Olivier Sky(Burgman)
    Ben moua,
    ca ne me fait pas hésiter surtout quand on constate
    que beaucoup de ceux qui passent par le 250
    passent généralement souvent rapidement à + !
    Donc c'est non !
     

  7. Re : [Info] Skywave 250-M SeCVT 7 
    #27
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut à toutes et à tous,

    Certain pays, dont la Belgique, ont une politique de taxes spéciales pour les 250.

    De plus les assurances motos ou scooters, toujours en Belgique, grimpent fortement pour les plus de 250.

    Et enfin les scooters de plus de 250 sont plus imposant en gabarit.

    Toutes ces raisons, font que je me limite au 250.

    Bien sur a certains moments, je trouve qu'un 500, ou plus, serait le bienvenu, mais on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre.

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  8. Re : [Info] Skywave 250-M SeCVT 7 
    #28
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par bruno06 Voir le message
    Le nexus n'a pas le groupe propulseur suspendu ?
    Bonjour,
    non non, le nexus est un scoot "traditionnel' avec groupe oscillant... juste une légère différence de conception (avec le X9 500) du côté de la suspension arrière : un amortisseur unique (extrait de la doc technique : "POWER DRIVE progressif, dispositif d’amortissement Kayaba à gaz avec précharge du ressort" ) associé à une bielette de renvoi réglable (par vis bleue , voir photo) permettant de faire varier l'assiette.

    Mais pour le reste c'est bien tout le groupe qui bouge dans les trous et les bosses.
    c'est une belle réalisation, certes, qu'il partage d'ailleurs dans un autre genre avec le burg400, mais c'est toujours 20 à 30 kg (estimés) d'inertie supplémentaire à contrôler sur la moindre bosse par l'amortisseur arrière par rapport aux deux ténors.
    Ne pas oublier qu'au groupe moteur + démarreur + variateur + embrayage on se doit d'ajouter le pot d'échappement (très lourd*) et la béquille centrale (je crois). Pas une mince affaire donc.

    Pirmil poids et mesures.

    (*) au sujet du pot, il est bon de signaler que les SW (même si leur vario+embrayage est oscillant) n'ont au moins pas à "agiter" cette masse consiérable sur la moindre bosse. (leur moteur étant fixe).
    Dernière modification par pirmil ; 17/02/2007 à 14h28.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •