Notices
 

Discussion: Bruit de transmission

Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 52
  1. Re : [SW 400] Bruit de transmission 
    #21
    TOMPOU Invité
    Salut a vous tous
    mon bruit a disparu peu apres la revision des 1000km apres une deuxieme intervention sur la garniture d embrayage (detalonnage)et n est pour l instant pas reapparu meme apres de longs trajets comme je l avais mentionne dans un post precedent
     

  2. Re : [SW 400] Bruit de transmission 
    #22
    duc.alphacabas Invité
    moi aussi:grumble: ce petit bruit est arrivé à 5000kms je vais voir avec la concession à la revision des 6000.bruit à bas regime en ville sur le couple genre de claquements( ça fait désordre pour du hondamais je suis sur de la fiabilité des concessions , donc NO PROBLEM)
     

  3. Re : [SW 400] Bruit de transmission 
    #23
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Bonjour à tous,

    Ce matin, dépot chez National Motos pour la révision des 12.000.
    Je leur ai fait constater le bruit (le scoot étant bien chaud, il s'est manifesté tout de suite à basse vitesse).

    Réponse du technicien : c'est lié à la poussière qui se loge sous la cloche d'embrayage (enfin, heuu... si j'ai bien compris) compte tenu d'une utilisation pour partie urbaine. Aucune conséquence en terme d'usure prématurée.

    Solution : nettoyer l'embrayage. Soit on attend la révision des 24.000, où l'embrayage sera nettoyé lors du remplacement de la courroie, soit on le fait à part, environ une heure de main d'oeuvre, et grosso modo 50 euros.

    On va attendre.
     

  4. Re : [SW 400] Bruit de transmission 
    #24
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Honda Spazio 250, Silver Wing 600 et GL 1500 SE
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonsoir,

    J’entretiens plusieurs SW600 (3 en fait) le mien (8.000 Km) et deux autres (25.000 Km et 48.000 Km).
    J'ai eu ce problème sur les deux qui ne m'appartienne pas et j'ai la solution.
    En fait il s'agit bien des garnitures de l'embrayage qui broute dans la cloche lors du démarrage ou d'une ré accélération à basse vitesse.
    La solution : démonter la cloche (gros écrou du centre avec une boulonneuse indispensable) nettoyer la cloche et la passer au papier de verre (gros grain), ne pas avoir peur de la griffer... ensuite passer les mâchoires à la râpe ou au gros papier de verre, remonter et le tour est joué.
    Ce problème est plus fréquent sur les machines qui font de la ville et malheureusement est récurent...
    Le travail n'est pas très long et pas très compliqué mais demande un minimum de compétence (démontage de l'embrayage)...
     

  5. Re : [SW 400] Bruit de transmission 
    #25
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    @ Sticksmans : je crains bien de ne pas disposer du "minimum de compétence" requis...

    Merci quand même.
    Dommage que la Belgique soit si loin...
     

  6. Re : [SW 400] Bruit de transmission 
    #26
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Hello,

    Et un nouveau au club : moi qui pensait y échapper depuis que je suivais avec intéret ce sujet... Pour ma part, j'avais un léger couinement de temps en temps, mais vraiment très peu souvent, jusqu'à environ 10 000 kms (le scoot a 1 an et 2 mois). Et depuis, c'est beaucoup plus souvent, et plus marqué; dès que je démarre doucement, à basse vitesse, ça couine. C'est assez désagréable quand même. Mon conc n'est pas hyper locace sur le sujet, et il me dit la même chose que les vôtres (sauf que quand il me le dit, on a plus l'impression que c'est parce qu'il s'en fout un peu )

    Bon par contre j'ai une question : est-ce que votre voyant V-Matic s'allume au démarrage du moteur ? Parce que normalement, il s'allume puis s'éteint à la mise sous contact, mais moi jusque là au démarrage moteur il ne s'allumait pas. Et depuis quelque temps, quand le moteur est froid, il s'allume 1 ou 2 secondes.
    J'en ai parlé à mon conc, qui m'a sorti une explication peu satisfaisante (genre, à la mise au contact, il s'autotest, donc c'est normal, et au démarrage moteur, il s'allume parce qu'il détecte une anomalie qui n'en est finalement pas une....)... Mais bon il a pas regardé de plus pret.

    Merci d'avance...

    KNel
     

  7. Re : [SW 400] Bruit de transmission 
    #27
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Un ptit , et juste pour confirmer : moteur froid, au démarrage -> voyant V-Matic s'allume quelques secondes (mais je sais pas si ça un rapport avec le bruit... du coup je me demandais s'il fallait pas que j'ouvre un autre topic, mais bon, on va laisser ça la pour le moment).

    KNel
     

  8. Re : [SW 400] Bruit de transmission 
    #28
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Salut knel.

    J'ai fait un petit test ce midi : sur le (mon) 600, le voyant V-matic s'allume puis s'éteint quand la clé est positionnée sur on, et s'allume et s'éteint une deuxième fois lorsque le moteur est allumé.

    Je ne pense pas que ce soit lié à la température ("moteur froid") et je doute que ça ait un rapport avec le bruit, mais je ne suis pas bien placé pour en juger, puisque moi aussi, j'ai le dit bruit.

    As-tu regardé dans le manuel, il doit être précisé quand le voyant s'allume pour contrôle, non ?

    Concernant les explications du bruit, mon conç avait l'air lui très sûr de lui et semblait dire que c'était clairement identifié. Je ne m'inquiète donc pas, mais suis juste ennuyé pour une éventuelle revente...
     

  9. Re : [SW 400] Bruit de transmission 
    #29
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    (de retour de vacances, j'ai le temps de répondre )
    Donc merci bcp, c'est exactement comme moi, je ne suis donc pas le seul. Aucun autre concerné par le bruit (même si c'est ptet pas lié) ne pourrait nous dire si leur voyant s'allume aussi au démarrage du moteur ?

    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    Je ne pense pas que ce soit lié à la température
    Bin ptet pas, mais en tout cas, moi ça ne me le fait pas quand mon scoot a tourné un peu avant.

    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    As-tu regardé dans le manuel, il doit être précisé quand le voyant s'allume pour contrôle, non ?
    Oui j'ai regardé, il n'est censé s'allumé qu'à la mise sous contact, pas au démarrage du moteur.

    Enfin, on va fait confiance au concessionnaire, de toute façon, je ne constate pas de différence dans son comportement, ce n'est donc pas inquiétant.

    KNel
     

  10. Re : Bruit de transmission 
    #30
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    En gros, mais faudra que je vérifie, les voyants qui s'allument à la mise sous contact s'allument aussi au démarrage. Maintenant, j'attends bien pour démarrer que les voyants se soient éteints (de leur premier allumage) et que la barre de température soit redescendue pour démarrer le moteur, comme il me semble que c'est indiqué sur le manuel.

    Concernant le bruit, je dois préciser que dans mon cas il ne se manifeste pas tout le temps : il y a de longues périodes où il se fait oublier, comme en ce moment - plusieurs semaines que je ne l'entends plus - et d'autres où il est beaucoup plus présent. Comme si la cloche se nettoyait de temps en temps toute seule, et se ré-encrassait.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Vidange transmission
    Par ymo85 dans le forum Suzuki
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/10/2007, 19h36
  2. [GD 125] A-coup dans la transmission
    Par ben-jah dans le forum Kymco
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/03/2007, 21h58
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •