Notices
 

Discussion: Bruit de transmission

Affichage des résultats 1 à 10 sur 52

Vue hybride

  1. Re : Bruit de transmission 
    #1
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Boarf, ça fait ni l'un ni l'autre. Ca veut dire que le bruit vient et va... Et que personne ne peut rien y faire. Et il est parfois un peu trop présent, c'est très désagréable en ville.

    Sinon oui je roule par tous les temps, et je fais essentiellement de la ville (ce qui ne semble pas améliorer la chose)...

    Et sinon, ta fourche ? Parce qu'elle aussi commence à me saouler. Plus ça va, plus la moindre bosse la fait taper. C'est pas systématique mais (trop) souvent.

    KNel
     

  2. Re : Bruit de transmission 
    #2
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par knel Voir le message
    Et sinon, ta fourche ? Parce qu'elle aussi commence à me saouler. Plus ça va, plus la moindre bosse la fait taper.
    Rien remarqué de ce côté.
     

  3. Re : Bruit de transmission 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Honda Chicken Wings 400
    Messages
    455
    Merci
    60
    Remercié 47 fois pour 15 messages
    Salut,

    Pour l'embrayage, j'ai parfois un problème de "brutalité + couinement" suite à des longues distances un peu au-delà des vitesses légales.
    Comme si tout le dépot allait se coller sur la cloche d'embrayage.
    Tous freins serrés, 2 à 3 sec en accélérant, et hop, c'est comme neuf (j'ai eu à le faire 2 fois en 18 000 km).

    Pour la fourche, j'ai un sérieux doute.
    Moi aussi sur des pavés j'ai des bruits de l'avant, mais je pense que ça vient plus du carénage qui "vit" que de la fourche qui arrive en butée.
    Le moment où la fourche est le plus en compression, c'est au freinage.
    Donc si ça tape au freinage, tu le sens carrément dans les bras, et ça fait pas forcément de bruit.

    Maintenant, donner des avis par post interposé c'est délicat, mais tu peux inspecter tes tubes de fourche et voir jusqu'où elle travaille

    Bonne route,

    Joe
     

  4. Re : Bruit de transmission 
    #4
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'adore ce scoot et il me convient vraiment mais ce bruit d'embrayage c'est insupportable. Chez Honda il m'ont même proposé de remplacer l'embrayage mais assuré que le bruit reviendrait très vite. Je pense qu'au final je changerais de scooter mais pour lequel, car ils ont tous des pb, le suz 400 en tête.
     

  5. Re : Bruit de transmission 
    #5
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Le Majesty 400 2007 ne semble pas avoir de pb... Le mien à 4300 km et rien à signaler.
    "Maudite soit la guerre"
     

  6. Re : Bruit de transmission 
    #6
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda SW 400
    Messages
    98
    Merci
    5
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,
    Je suis rassuré par la lecture de vos posts, c'est un problème identifié,, mais néanmoins pas satisfait car ce vilain défaut n'est pas pris en charge.

    Même bruit de transmission, façon couvercle de casserole, pour moi, à 1500 kms. Ce bruit n'apparait que lors des départs à l'arrêt ( démarrages soutenus au feu ...)

    Je sors de chez mon concessionnaire HONDA, en qui j'ai entière confiance, qui me dit que ce bruit c'est fréquent sur les 400 et les 600, que cela venait de la conception du modèle: absence de guide pour la courroie, que cela n'avait absolument aucune incidence ni entrainait d'usure prématurée.

    Pour l'instant ce bruit de couscoussière n'est pas trop insupportable, mais bien présent, et je ne cache pas que je trouve cela indigne d'une HONDA qui a 3 mois.

    C'est mon 5eme scooter HONDA, après 4 Pantheons 2temps et 4temps,
    et je les ai toujours trouvé impeccables et indestructibles.

    Si ce bruit ne disparait pas et n'est pas pris en charge, cela va me convaincre de me tourner vers une autre machine, et certainement une autre marque ( mais pas Yamaha non plus, désol&#233, même si ce Silverwing 400 est attachant et un régal d'onctuosité.

    C'est une super machine, confortable, maniable, jouissive et valorisante, mais les démarrages façon voiture de jeunes mariés avec les casseroles accrochées au pare-choc, ça casse le mythe.

    Je vais donc tenter les seules solutions à ma portée proposées sur ce post:
    1/ "T'accéleres à fond pendant 3-5 secondes et tu freines en même temps", renifler la délicieuse odeur de brulé bakélite que ça doit faire sur mon scoot tout neuf,
    2/ Suivre le conseil d'un autre membre du forum : contacter le service client

    A bientôt, et merci pour vos conseils à tous.
    Longue vie à ScooterGT
    Honda SW400
     

  7. Re : Bruit de transmission 
    #7
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Bandit 650 S ABS
    Messages
    846
    Merci
    148
    Remercié 99 fois pour 56 messages
    Le mien fait pareil.
    Quand tu roules en ville avec des accélérations douces par moment ça couine.

    Je sais que le problème est connu mais je vais quand même le signaler dans 15 jours à la révision des 24000.

    Comme dans tous les cas ils démontent le carter pour changer la courroie !!!
    Mais je ne crains qu'il n'y ait pas de remède.

    A part ça, c'est une super machine. Par moment je serais tenté par un BB650 mais je ne sais pas si la différence est si importante que ça.
    Ce que je veux dire c'est que je ne sais pas si la différence de prix entre les deux est vraiment justifiée.
     

  8. Re : Bruit de transmission 
    #8
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Citation Envoyé par korbeil Voir le message
    Si ce bruit ne disparait pas et n'est pas pris en charge, cela va me convaincre de me tourner vers une autre machine, et certainement une autre marque ( mais pas Yamaha non plus, désolé), même si ce Silverwing 400 est attachant et un régal d'onctuosité.
    Tant pis... Je crois bien que c'est un des seuls 400 (depuis le modèle 2007) qui n'apparaît pas dans ce forum (et les autres) dans diverses discussions pas agréables...
    "Maudite soit la guerre"
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Vidange transmission
    Par ymo85 dans le forum Suzuki
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/10/2007, 19h36
  2. [GD 125] A-coup dans la transmission
    Par ben-jah dans le forum Kymco
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/03/2007, 21h58
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •