Notices
 

Discussion: Bruit de transmission

Page 4 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 52
  1. Re : Bruit de transmission 
    #31
    Allday2wheels Invité
    Salut les silvermans !!!!!!!!!!!

    Petit retour car changement de boulot donc beaucoup moins sur le super forum scootergt.

    Mais je vous conseille vraiment de prendre contact avec le service client moto france de Honda qui est plus a même de repondre a vos questions .
    01 60 37 30 00 adresse : all 1er Mai 77183 CROISSY BEAUBOURG

    En plus ils sont vraiment a l'écoute et sont encore une fois plus a même de répondre sur les différents problèmes du silverwing.

    Qui sont :

    Bruit transmission.
    Défaillance joint spi fourche avant.

    Bon c'est pas une solution mais un conseil le concess National moto est vraiment bien comme boulmich moto. Prise en charge sous garantie et surtout pas de gros yeux du chef d'atelier qui en plus vous fait passer pour un mauvais utilisateur de votre deux roues.
     

  2. Re : Bruit de transmission 
    #32
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par Allday2wheels Voir le message
    Bon c'est pas une solution mais un conseil le concess National moto est vraiment bien comme boulmich moto. Prise en charge sous garantie et surtout pas de gros yeux du chef d'atelier qui en plus vous fait passer pour un mauvais utilisateur de votre deux roues.
    Chez National Motos, ils m'ont dit qu'ils nettoieraient la cloche lors du changement de courroie (donc à 24.000), car sinon trop long et donc cher en main d'oeuvre. C'est pas vraiment de la prise en charge sous garantie...
     

  3. Re : Bruit de transmission 
    #33
    Allday2wheels Invité
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    Chez National Motos, C'est pas vraiment de la prise en charge sous garantie...
    Pas cool alors que moi ils me l'ont fait gratuit avec le papier de honda france !!!! remarque cela n'a rien changé mais bon dans l'esprit c'est pas très commerçant .
     

  4. Re : Bruit de transmission 
    #34
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Bon je ressors un peu le sujet.
    Alors j'ai appelé le service client Honda. Ils m'ont dit que c'était plus ou moins normal, pas grave du tout.... gnagna... Et !! Ils m'ont donné une solution : mettre le scoot sur béquille, démarrer le moteur, freiner à l'arrière et accélérer franchement pdt 5-6 secondes.... 1 ou 2 fois... Super pro comme solution. Soit disant que ca marche pour 4000-5000 kms.
    Ca me plaisait pas trop, mais bon j'ai quand même testé. Mon SW400 faisait bcp de bruit au moment de l'appel, et en effet, la procédure l'a atténué... pendant 3-4 jours, soit 200-300 kms...

    Et ces derniers jours, il arrive que le bruit soit bien plus prononcé, plus fort et plus grâve. Bref, ça commence grave à me saouler.
    Entre ça et la fourche qui tape de plus en plus, je dois dire que ma satisfaction général sur ce scoot va commencer à baisser.

    KNel
     

  5. Re : Bruit de transmission 
    #35
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Je ne sais pas si ça peut te rassurer un peu - ou au contraire t'agacer, mais ce n'est pas le but - je n'ai rien fait pour corriger le bruit, qui a été assez présent par moments et je n'ai plus rien depuis 2 mois.

    Comme si la cloche se "nettoyait" toute seule.

    Roules-tu par tous temps ?
     

  6. Re : Bruit de transmission 
    #36
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Boarf, ça fait ni l'un ni l'autre. Ca veut dire que le bruit vient et va... Et que personne ne peut rien y faire. Et il est parfois un peu trop présent, c'est très désagréable en ville.

    Sinon oui je roule par tous les temps, et je fais essentiellement de la ville (ce qui ne semble pas améliorer la chose)...

    Et sinon, ta fourche ? Parce qu'elle aussi commence à me saouler. Plus ça va, plus la moindre bosse la fait taper. C'est pas systématique mais (trop) souvent.

    KNel
     

  7. Re : Bruit de transmission 
    #37
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par knel Voir le message
    Et sinon, ta fourche ? Parce qu'elle aussi commence à me saouler. Plus ça va, plus la moindre bosse la fait taper.
    Rien remarqué de ce côté.
     

  8. Re : Bruit de transmission 
    #38
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Honda Chicken Wings 400
    Messages
    455
    Merci
    60
    Remercié 47 fois pour 15 messages
    Salut,

    Pour l'embrayage, j'ai parfois un problème de "brutalité + couinement" suite à des longues distances un peu au-delà des vitesses légales.
    Comme si tout le dépot allait se coller sur la cloche d'embrayage.
    Tous freins serrés, 2 à 3 sec en accélérant, et hop, c'est comme neuf (j'ai eu à le faire 2 fois en 18 000 km).

    Pour la fourche, j'ai un sérieux doute.
    Moi aussi sur des pavés j'ai des bruits de l'avant, mais je pense que ça vient plus du carénage qui "vit" que de la fourche qui arrive en butée.
    Le moment où la fourche est le plus en compression, c'est au freinage.
    Donc si ça tape au freinage, tu le sens carrément dans les bras, et ça fait pas forcément de bruit.

    Maintenant, donner des avis par post interposé c'est délicat, mais tu peux inspecter tes tubes de fourche et voir jusqu'où elle travaille

    Bonne route,

    Joe
     

  9. Re : Bruit de transmission 
    #39
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'adore ce scoot et il me convient vraiment mais ce bruit d'embrayage c'est insupportable. Chez Honda il m'ont même proposé de remplacer l'embrayage mais assuré que le bruit reviendrait très vite. Je pense qu'au final je changerais de scooter mais pour lequel, car ils ont tous des pb, le suz 400 en tête.
     

  10. Re : Bruit de transmission 
    #40
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Le Majesty 400 2007 ne semble pas avoir de pb... Le mien à 4300 km et rien à signaler.
    "Maudite soit la guerre"
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Vidange transmission
    Par ymo85 dans le forum Suzuki
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/10/2007, 19h36
  2. [GD 125] A-coup dans la transmission
    Par ben-jah dans le forum Kymco
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/03/2007, 21h58
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •