Notices
 

Discussion: [skycruiser 125] vario malossi

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. [skycruiser 125] vario malossi 
    #1
    davidenice Invité
    salut a tous.

    j'ai recuperé mon skycruiser jeudi soir apres etre rentré chez mon conc pour la revision des 1000 km, j'en ai profité pour faire monter le vario malossi car j'avais vraiment besoin de plus de peche, dans la region nicoise il y a beaucoup de denivelé et faisant pas mal d'arriere pay, il me faut pas mal de reprise, c'etait la principale raison de ce choix.
    aujourd'hui et apres quelques kilometres de roulage, je peux dire que j'ai l'impression d'avoir changé de scooter.
    il n'y a plus le coup de pied au cul comme on pouvait le ressentir d'origine entre 20 et 50 kmh avec une stabilisation du regime jusqu'a sa vitesse max. mais par contre, le regime tournant beaucoup plus haut permet au moteur de s'exprimer pleinement a toute les vitesses, il y a du couple partout et c'est un regal sans pour autant penaliser la vitesse de pointe.
    je trouve que cet apport en puissance est sinonyme de sécurité surtout dans la jungle ou je circule.
    donc pour resumer, le vario malossi transforme completement le caractere du scoot mais je comprends tout a fait les gens qui ne trouvent pas d'interet a opter pour cette modification, en imaginant une utilisation sur un relief assez plat, ca doit etre soulant a la longue a moins d'alourdir les galets mais la, autant rester d'origine.

    cordialement

    david.
     

  2. Question Re : [skycruiser 125] vario malossi 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Skycruiser 125 - 03/2008 - 31.000 km
    Messages
    99
    Merci
    12
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut Davidenice,

    En tant que newbie chez les skycruisermen, j'aimerais que tu nous en dises plus sur ce variateur STP?

    L'as tu fait monter chez un concessionnaire MBK?
    Si c'est pas trop indiscret, combien cela t'as coûté (pièce / M.O.)?
    Est ce compatible avec la garantie constructeur?
    J'ai entendu parler d'un changement d'embrayage qui pourrait être fait en même temps, l'as tu changé?

    a +
    Chris :xyxthumbs
     

  3. Re : [skycruiser 125] vario malossi 
    #3
    davidenice Invité
    salut kangaroo

    le l'ai fait monter chez mon revendeur qui a en charge les revisions et la garantie du scoot.
    au niveau de la garantie, rien a signaler puisque c'est lui meme qui me l'a conseillé en m' affirmant que j'allais gagner en confort de conduite, il a pas fallu insister beaucoup.
    je lui ai parlé aussi de l'embrayage et il m'a dit que ca n'en vallait pas la peine, donc j'ai pas insisté.
    pour ce qui est du prix, cela m'a couté 200€ avec le montage et le reglage.
    ce week end, j'ai fait a peu pres 150 kms et c'est vraiment grisant, y'a de la peche partout et j'ai meme pris un petit 145 compteur sur autoroute en legere descente, le top c'est que l'on peut doubler un autre vehicule qui roule a 80-90 sans probleme et sans mettre une plombe.

    a recommander.
     

  4. Re : [skycruiser 125] vario malossi 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Skycruiser 125 - 03/2008 - 31.000 km
    Messages
    99
    Merci
    12
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci pour ta réponse!

    Je trouve que le Skycruiser est vraiment performant d'origine, alors ça promet!!!
    Encore une petite question, doit on attendre un certain kilométrage avant de monter un nouveau vario, ou peut on le faire d'origine sur un scoot neuf??

    A +
    Chris :xyxthumbs
     

  5. Re : [skycruiser 125] vario malossi 
    #5
    davidenice Invité
    salut,
    en fait, il s'en est fallu de peut pour que je sorte du magasin avec le vario et le pot devil et zero kilometres au compteur, seulement la tentation aurait ete trop forte et le rodage aurait vite coupé court.
    hors la, j'ai fais mon petit rodage tranquille et ensuite, a la revision des 1000, j'ai fait monter le vario, pour le pot, on attendra un peut.
    un skycruiser m'a doublé sur l'autoroute avec le pot devil (j'etais en voiture) je te raconte pas le bordel, a mon avis il avait du enlever la chicane car c'est le bruit d'un t-max avec un pot comme il y en a partout.
    pour resumer et repondre a ta question, il n'y a aucun probleme a monter le vario sur un scooter neuf a condition de respecter un rodage tres progressif.

    a+
     

  6. Re : [skycruiser 125] vario malossi 
    #6
    wecky Invité
    Salut,

    Davidenice, je voudrais savoir si tu peux m'indiquer comment faire le meilleur rodage possible pour le Skycruiser, habitant menton pour ma part...
    Pourrais tu me donner les references du vario malossi et du pot Devil STP...
    Par la meme occasion, l'adresse de ton concessionaire...

    D'avance merci...

    Wecky
     

  7. Re : [skycruiser 125] vario malossi 
    #7
    davidenice Invité
    Citation Envoyé par wecky Voir le message
    Salut,

    Davidenice, je voudrais savoir si tu peux m'indiquer comment faire le meilleur rodage possible pour le Skycruiser, habitant menton pour ma part...
    Pourrais tu me donner les references du vario malossi et du pot Devil STP...
    Par la meme occasion, l'adresse de ton concessionaire...

    D'avance merci...

    Wecky
    salut wecky,
    en ce qui concerne le rodage, sache tout d'abord que je ne suis pas un expert en la matiere et que je n'ai fais qu'appliquer les conseils que m'a donné mon conc a savoir, de legeres accelerations jusqu'au tiers des gaz sur les 100 premiers kms puis garder le poigné souple pendant les 400 autres sans depasser les 80kms, apres, tu peux rouler un peut + vite sans trop le brusquer pour en finir vers les 800 - 1000 kms et voila.
    maintenant, il y a aussi le probleme de nos routes avec toutes ces cotes, et il faut bien accelerer pour les gravires mais je sais que tu t'en sortiras.
    pour le vario, je ne connais pas vraiment la ref, mon conc technik moto a nice me l'a monté a la revision des 1000 et je crois pas qu'il y ai plusieurs ref.
    maintenant, le pot devil est resté chez lui, j'hesite encore a le monter car la, je m'approche des 4000kms et je commence a m'habituer (voir me lasser) aux performances actuelles donc je sais pas encore ce que je ferais d'ici la revision des 5000.
    attention tout de meme a l'embrayage, perso, je fais pas mal de grands axes et mon embrayage d'origine a tendance a ce glacer et donne donc des accoups a l'acceleration, rien de grave mais ca sera corrigé a la revision avec le montage d'un embrayage renforcé.
    pour finir, le montage du pot me botte bien, je tiendrais le forum au courant de l'evolution si elle a lieu.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Vie du forum
    Par tof dans le forum Les modes d'emploi du forum
    Réponses: 82
    Dernier message: 23/11/2007, 19h27
  2. M.a.j de la Charte
    Par Grazu dans le forum Les modes d'emploi du forum
    Réponses: 22
    Dernier message: 01/11/2007, 14h08
  3. [Runner 125] Casse Moteur
    Par apophys dans le forum Gilera
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/10/2005, 12h13
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •