Notices
 

Discussion: [Satelis 125K] Bilan qualité après 6 mois

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 14 sur 14
  1. Re : [Satelis 125K] Bilan qualité après 6 mois 
    #11
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    dépanneuse peugeot
    Messages
    101
    Merci
    1
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hello,

    La suite !!!!!

    Visite chez mon conc' aujourd'hui : Bilan 45 min de perdues : C'est normal, on mettra un coup de peinture sur la rouille bla bla bla.
    La fuite d'huile au carter de transmission c'est un trop plein ......... 6 mois après le scoot s'aperçoit qu'il est trop plein et la marmotte elle met le chocolat dans le papier Alu.

    Ah oui j'oubliai, je vais encore faire changer mon jeu de roulement de direction sous garantie: 2 fois en 3800kms..


    Bilan : Courrier AR à Peugeot motocycles avec une expertise derrière si les choses ne se décantent pas.

    A priori je semble être un cas relativement isolé (sauf les coupures moteur) donc n'en déduisez pas que le Satelis est mauvais.

    @+
     

  2. Re : [Satelis 125K] Bilan qualité après 6 mois 
    #12
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Sur le freinage arrière demande à ton concess de te limer un peu les plaquettes, et tu verras le freinage est complètement amélioré. En ce qui concerne la rigidité du chassis, mon concessa surgonflé les pneus (Michelin) de 200g (préconosation de Peugeot) et a durcit mes armoisseurs, et là aussi tout a changé, c'est ùême assez remarquable, j'ai retrouvé pratiquement la même rigidité que sur le Skycruiser mais avec un couple augmenté de plus de 40% !!! c'est super

    Citation Envoyé par J.seb Voir le message
    C'est vrai que niveau efficacité,le frein arrière du K15 est complètement nul!
    Sur le 250 le frein arrière a été confié à Nissin et il paraît que c'est nettement mieux.Il ferait bien d'en faire autant sur les 125 car c'est déplorable.Le problème est connu de chez peugeot dès le départ.C'est pas la durite aviation qu'ils ont foutu à l'arrière qui a solutionné le problème d'ailleurs.A vous tous de faire remonter l'information à vos concessionnaires pour qu'une solution soit apporté.En ce qui concerne la rigidité du chassis,c'est vrai que ce n'est pas celle du X-max.Mais là,pas grand chose à faire malheureusement.
     

  3. Re : [Satelis 125K] Bilan qualité après 6 mois 
    #13
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    Peugeot Satelis K15
    Messages
    63
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Intéressant ces idées de surgonflage des pneus et durcissement des amortos!
    En ce qui concerne le "limage des plaquettes",je pense que c'est une amélioration qui ne peut être efficace que pendant un petit moment.Une fois que les plaquettes seront redevenues lisse,le mauvais freinage AR réapparaîtra.
     

  4. Re : [Satelis 125K] Bilan qualité après 6 mois 
    #14
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    dépanneuse peugeot
    Messages
    101
    Merci
    1
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hello,

    Bon rendons à César ce qui est à ....

    Mon satelis revient de chez le conc' àprès une visite recommandée par Peugeot Motocycle après l'envoi d'un recommandé AR.

    Plus de peur que de mal, le clac clac ressenti au guidon et entendu au freinage n'est pas lié à la colonne de direction comme je le suspectais mais aux plaquettes de freins AV.
    A 4160 kms compteur on vient de me changer les plaquettes Av qui étaient usées et qui avaient pris du jeu. L'usure est normale selon le conc' , il est fréquent de changer à ce kilométrage.
    Pour comparer je n'ai fait changer les plaquettes de l'Atlantic qu'a 18 000 kms et mon usage était le même.
    Ils viennent de me refaire une Maj de la cartographie et je reprends mes 9000 trs/min avec 135 km/h en pointe (compteur) sans pour autant caler donc BRAVO!!!

    Pour tout les autres points pas de réaction du conc', la rouille est normale sur des pièces qui chauffent et qui refroidissent en permanence (pot échappement), pas de fuite d'huile (d'où vient-elle alors???), pas de soucis de qualité de matériaux (selle, peinture des caches, qualité des plastiques).

    Bon vous l'aurez compris le bilan est mitigé mais je tiens à saluer la réactivité de Peugeot Cycle qui m'a immédiatement répondu et "recommandé" à mon conc'.

    Voili, voilou l'épisode est clos

    @+
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Satelis 125K] Rodage
    Par lesperiades dans le forum Peugeot
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/03/2007, 14h15
  2. [Satelis 125] Model executiv Avis apres 500Km
    Par KBooM dans le forum Peugeot
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/02/2007, 21h20
  3. [Satelis 125K] Enlevez-moi des regrets...
    Par hf38 dans le forum Peugeot
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/01/2007, 20h59
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •