Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
Améliorer la charge électrique ??
Notices
 

Discussion: Améliorer la charge électrique ??

Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 59
  1. Question Améliorer la charge électrique ?? 
    #1
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    BB650 K3+Side Gipsy+Remorque Gentco
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Avé à tous

    il est évident, depuis que je pratique les BB ( une 10zaine d'années ), que le point faible est le petit alternateur, qui délivre que trés peu d'énergie.
    Y a juste ce qu'il faut pour recharger la batterie, et les accessoires électriques d'origine, mais rien de plus pour ce qu'on pourrait rajouter d'autre.

    En dehors de faire le bricolage de l'intérrupteur ( 1 feu avant / 2 feux avant ) dont le shémas est décrit sur le site de Pirmil, vous voyez quoi d'autre comme solutions ?

    Je pose la question, parce que moi, ca me gonfle de trimbaler une seconde batterie dans le coffre de selle, et un groupe électrogéne dans le side, sans parler du chargeur TechnoGlobe.

    Y aurait pas une autre solution ? je sais pas moi, mettre un alternateur un peu plus puissant, ou autre chose ( mettre une roulette de vélo sur la roue, ou une autre bétise un peu moins idiote que celle-ci ) ???

    merci pour vos réponse que j'espère nombreuses, faut faire avancer CE Shmilblik là que diable. Sinon, comment vous voullez avoir un jour la conduite tête haute sur le BB650 si on trouve pas une soluce à ce problème ????

    a+++
     

  2. Re : Améliorer la charge électrique des BB650 ?? 
    #2
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Très bonne question sachant que j'ai le même problème que toi avec tous les accessoires que j'ai rajouté et qui me plombent la batterie....suis intéressé par une éventuelle réponse..
     

  3. Re : [BB 650] Améliorer la charge électrique ?? 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Salut Rasputine,

    Je suis un peu étonné de la question et de la problématique que tu poses sur le BB, car si il y a bien un scoot qui n'a pas ou peu de probleme de batterie, c'est bien le gros BB !!!

    Sur le mien, j'ai des poignées chauffantes, un intercom, utilise toujours la lampe dans le coffre, je branche régulierement mon GPS...etc...et franchement, jamais au grand jamais je n'ai eu de probleme de batterie, ni meme de probleme éventuel de démarrage du à une charge de batterie faiblarde.

    Tu sembles supposer dans ton message que tu es obligé de refaire la charge de ta batterie régulierement, à quelle fréquence ? quels sont les equipements qui equipent ton BB et qui te pompent du courant ?

    Autre chose....t'es super balaise pour rouler en BB depuis 10 ans, tu as eu le droit d'avoir la primeur de rouler sur les modeles de pré série ?
    Car pour information, les premiers BB datent de fin 2002/ début 2003. Donc si je sais encore compter...ca doit faire pas plus de 5 ans qu'il existe
    Tof
     

  4. Re : [BB 650] Améliorer la charge électrique ?? 
    #4
    Avatar de Grazu
    Grazu est déconnecté Ex Proprio taulier - Vieux motard de Dijon...
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Integra 750S
    Messages
    1 174
    Merci
    346
    Remercié 381 fois pour 113 messages
    Une dizaine d'années en BB ? Pfff tu fais fort pour une machine sortie au Japon en 2002...

    La batterie du BB est taillée pour une utilisation normale, et il est donc évident qu'en ajoutant force accessoires, on lui demande plus qu'elle ne peut fournir.
    Pour rappel, il existe une prise accessoires censée alimenter des poignées chauffantes seulement. Une selle chauffante existe aussi en option, mais basta.
    Pour ma part, j'ai aussi adjoint un intercom et un autoradio, sans baisse de tension notoire.
    Parler de "point faible" en citant l'alternateur de cette machine me parait pour le moins exagéré...

    Et en retirant la sirène de pompier, les néons bas de caisse et les 3 trompes ?
    Ok, je sors
    Grazu
    Qui veut voyager loin ménage sa monture
    Mon passé à 2 roues :
    04/2015 : Integra 750S 1985km
    10/2012 : SilverWing 600 acheté à 19 000 km, état neuf !
    04/2010 : SilverWing 400 acheté à 7 388 km. Vendu à 27 000 km sans une ride !
    09/2009-04/2010 BMW R1200RT. 7 500 km (vendue à 26250 km)
    06/2005-07/2009 Burgman 650 Exec. 37 000 km
    04/2004-05/2005 X9 500 Evo ABS 6 500 km
    01/2002-04/2004 X9 125. 17 000 km
    03/2000-01/2002 Peugeot Elyseo 125. 11 000 km
    Avant : Peugeot 103 SP, Peugeot GT10, Solex 2200
     

  5. Re : [BB 650] Améliorer la charge électrique ?? 
    #5
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    En ce qui me concerne, j'ai le controleur de pression qui tire sur la batterie constamment et de ce fait, le matin, lorsque je désactive mon alarme pour démarrer la bête, le bip n'est plus aussi vigoureux qu'avant.......d'ou mon appréhension suite au message de Rasputine de ne plus avoir beaucoup de pêche sur ma batterie....
     

  6. Re : [BB 650] Améliorer la charge électrique ?? 
    #6
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par mrictdi Voir le message
    En ce qui me concerne, j'ai le controleur de pression qui tire sur la batterie constamment et de ce fait, le matin, lorsque je désactive mon alarme pour démarrer la bête, le bip n'est plus aussi vigoureux qu'avant.......d'ou mon appréhension suite au message de Rasputine de ne plus avoir beaucoup de pêche sur ma batterie....
    C'est pas top ca comme systeme.
    Est ce qu'il n'y a pas moyen que tu couples l'alimentation ton controleur de pression avec le circuit du contact ?
    De toute facon, il n'y a pas de necessité à ce que le controleur fonctionne quand ton scoot est garé dans ton parking.

    Que ca soit l'autocom ou les poignées chauffantes de mon BB, Ces deux accessoires sont automatiquement coupés avec le contact et protégés par fusibles.
    Tof
     

  7. Re : [BB 650] Améliorer la charge électrique ?? 
    #7
    Avatar de Grazu
    Grazu est déconnecté Ex Proprio taulier - Vieux motard de Dijon...
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Integra 750S
    Messages
    1 174
    Merci
    346
    Remercié 381 fois pour 113 messages
    Alors je pose une question de néophyte :
    A-t-on besoin d'un controleur de pression en permanence ?

    Et ma réponse :
    Pas sûr... Peut-être une fois par semaine en cas de doute.

    En tous cas, plus on en rajoute, plus çà tire et c'est une vraie Lapalissade.
    CQFD...
    Grazu
    Qui veut voyager loin ménage sa monture
    Mon passé à 2 roues :
    04/2015 : Integra 750S 1985km
    10/2012 : SilverWing 600 acheté à 19 000 km, état neuf !
    04/2010 : SilverWing 400 acheté à 7 388 km. Vendu à 27 000 km sans une ride !
    09/2009-04/2010 BMW R1200RT. 7 500 km (vendue à 26250 km)
    06/2005-07/2009 Burgman 650 Exec. 37 000 km
    04/2004-05/2005 X9 500 Evo ABS 6 500 km
    01/2002-04/2004 X9 125. 17 000 km
    03/2000-01/2002 Peugeot Elyseo 125. 11 000 km
    Avant : Peugeot 103 SP, Peugeot GT10, Solex 2200
     

  8. Re : [BB 650] Améliorer la charge électrique ?? 
    #8
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Grazu Voir le message
    Alors je pose une question de néophyte :
    A-t-on besoin d'un controleur de pression en permanence ?

    Et ma réponse :
    Pas sûr... Peut-être une fois par semaine en cas de doute.

    En tous cas, plus on en rajoute, plus çà tire et c'est une vraie Lapalissade.
    CQFD...
    Il est certain que cela peut faire office de gadget néanmoins, c'est le moyen le plus simple que j'ai trouvé afin de m'indiquer d'une manière facile et sans me fatiguer cette information........mric un peu fainéant sur les bords....
     

  9. Re : [BB 650] Améliorer la charge électrique ?? 
    #9
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    BB650 K3+Side Gipsy+Remorque Gentco
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut les ptits gars

    désolé pour le sujet hors la loi, mais quand y faut ... y faut

    Pour être balaise en ce qui concerne la 10zaine d'années, je suis hyper balaise, et je le prouve :
    avant le BB650 y avait le 400, et qui c'est le gland qui a fait le plus gros site Suz Francophone en Janvier 1999 ? c'est bibi ! à l'époque c'était celui de didier-sports, mais il n'existe plus, idem pour la boite qui a changé de boss ainsi que de nom. Si y en a qui me croient pas, je peux leur envoyer sur le ftp de leur choix le site archivé en RAR, il est colossale comme fichiers.

    Bon ensuite, moi j'ai un BB650 K3, donc première mouture, avec toutes les coquilles qui vont avec.

    En dernier lieu, je ne suis pas en France tout le temps, mais de temps en temps, même en hivers quand je suis en Lituanie il peut arriver que la température descende à -30 degrés Celsius. Et là les battaries, elles aiment pas.

    Remarquez, même en France, à - quelques degrés elles n'aiment pas non plus. Et si on a pa de chargeur, bein ca démarre pas.

    Quand j'ai peu, ou pas de jus, j'ai toujours les feux d'actifs qui me bouffent le peu d'énergie qui me reste, et l'alarme qui me la bouffe aussi, et l'obligation d'appuyer sur le freins pour démarer qui m'allume le feu arrière, etc ...

    En fait faudrait déja que j'ai un intérrupteur qui coupe toutes ces bétises pour que je puisse démarrer. Mais j'ai pas.

    Donc il me reste :
    - le chargeur de batterie ( 5 heures minimum pour recharger à fond )
    - les pinces et les cables sur un autre véhicule ( j'en ai pas )
    - les pinces sur la station d'énergie ( deuxième batterie ) ( quand je suis seul, sans le side c'est mieux que rien ). Mais en hiver avec la neige, et le verglas il vaud mieux avoir le side d'accroché ( donc la dernière solution )
    - le groupe électrogéne ( marche à l'essence, me fournit 8 heures de jus avec un plein, c'est commode quand on attend une dépaneuse sous la tente par grand froid, ca réchauffe le mec, et éventuellement la bécane ).
    Evidement, pour l'habitat, il vaut mieux avoir un parking abrité sinon, tu retrouve 2 BB à la place du votre le lendemain. Alarme ou pas.

    Donc, replacé dans le contexte qui est le mien, BB650 K3 + Side Gipsy + Remorque Genco, tout cela ca bouffe de l'énergie. Chacune de ces extensions se voit dotée de ces feux de signalisation et de ces feux de freins.

    On rajoute les poignées chauffantes avec les manchons ( sinon les poignées chauffantes servent à rien ), les feux de pénétration, les différents feux supplémentaires ( antibrouillard, de virage ), le GPS + le fofone, l'autoradio qui est dans le side ( pour mon petit toutounet ( c'est un mélomane !) Et puis pendant qu'il dort il bouffe pas le siége ( j'ai besoin du siége, j'y ai percé un trou assez grand pour les urgences intimes et personnelles en rase campagne ( depuis 34 ans j'ai pris trop de gamelles je peux plus plier les jambes) ).

    Mais dans tous les cas, j'évite de tout faire fonctionner en même temps. Ou du moins j'éssaie de faire une sélection dans mes priorités. C'est pas toujours évident. Y a aussi la CB que j'utilise quand je suis bloqué sur le bas coté pour appeler du secours.

    Y a aussi les feux de mon TopCase VIP et du SwitchCase Gauche ( je peux pas monter le SwitchCase droit sinon j'accroche pas le Side ).

    Ne me dites pas de changer de BB pour une version plus récente, là je dirais ceci :
    j'ai encore d'autres délires pour customiser mon BB, et celui-ci me sert de prototype pour le prochain. Donc tant que j'ai pas fini les différents bricolages que j'ai prévu je reste avec le K3.
    Exemple :
    - j'utilise la place passager qu'en France et quand je n'ai pas le Side d'accroché. Donc quand je part en Ride, je pourrais avoir un Super-Coffre utilisant la place arrière en partie, et le reste pour un bon dossier avec accoudoirs et hauts-parleurs intégrés. ( mais j'ai pas encore trouvé le sellier qui pourrait me faire cela, et j'ai pas vraiment cherché non plus, c'est pas prioritaire pour l'instant. Mais c'était qu'un exemple de mes délires ).
    - autre exemple, je pourrait envisager d'avoir un hard-top, mais là je reconnais que pour bien faire le truc, il me faudrait être en possession d'un modèle plus récent, sinon, je pourrais pas jouer sur le fait qu'il y ait un réglage en hauteur de la bulle avant, et donc le ménager une prise d'air suplémentaire avec le hard-top.
    - j'ai des parre chocs d'installés sur mon BB, je voudrais en rajouter d'autres, afin que ceux-ci prennent en compte la protection des phares avant, ainsi qu'ils servent de protection suplémentaire à la bulle avant, sans compter les buttoires que je veux placer sur l'avant des rétros ( coute cher ces rétros à remplacer ). Je voudrais placer une barre de force cintrée entre les 2 terminaisons des parre chocs situés de chaque coté de la boite à gant centrale ( évidement elle sera ou condamnée, ou j'enléverais complétement la porte ).
    Bon 3 exemples ca suffit, j'arrête là les délires, mais j'en ai pleins, et je les éssaierait tous.

    a+++
     

  10. Re : [BB 650] Améliorer la charge électrique ?? 
    #10
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    La vache...heuresement que j'etais assis...parce que la sur le coup, je suis sur le cul.

    Je pensais avoir pas mal d'imagination sur l'aménagement / déco de mon BB, mais je reconnait que je me classe du coup automatiquement dans la catégorie des amateurs neophytes à coté de tout ce que tu as pu faire sur ton BB.

    Au fait dis moi, avec tout ca, je n'ai absolument aucun doute sur le fait que l'alternateur de ton BB ne tienne pas le coup, je me demande meme si il arrive à recharger un tant soit peu la batterie quand tu roules.
    As tu déja testé tes voltages et ampérages au niveau de la batterie quand tu roules avec tout le matos que tu embarques ?

    Petite précision quand meme que j'ai trouvé, tu remarqueras que sur le BB, quand tu appuies sur la poignée de frein et sur le démarreur, les 2 feux avant s'eteignent automatiquement et ne se rallument que quand tu relaches le bouton de démarreur.

    Autre précision, purement linguistique, personne ne t'as traité de "gland", sur ce site, on garde un language respecteux des autres membres, meme si on est pas d'accord avec eux.
    Il suffisait donc de préciser qu'avant ton BB650 K3, tu as roulé sur un Burg 400...ce qui en terme de scoot, n'a rien à voir à part le nom.

    Une derniere chose...la curiosité est parfois un vilain défaut, mais je suis curieux d'avoir des clichés de ton BB et de toutes les modifications et amenagements que tu as pu y faire.

    Si jamais tu en as quelques unes sous la main, n'hesites pas.

    Bonne route.

    PS : Et comme le disais mon Ami Doc Emmett Brown : "Comment ca ???? 2 virgule 21 Gigowatts ?" :eek:
    Dernière modification par tof ; 13/02/2007 à 18h31.
    Tof
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. plus de charge batterie
    Par davh dans le forum Kymco
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/07/2008, 09h12
  2. Voyant charge portable reste au rouge
    Par sooty66 dans le forum Kymco
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/02/2008, 14h13
  3. Burgman électrique
    Par benoce dans le forum Suzuki
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/10/2007, 19h46
  4. [XMax 125] Améliorer son confort
    Par vqb dans le forum Yamaha
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/06/2007, 09h17
  5. [Tomtom Rider] temps de charge du module Bluetooth
    Par swargnies dans le forum GPS et 2 roues
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2007, 15h14
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •