Notices
 

Discussion: Améliorer la charge électrique ??

Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 59
  1. Re : [BB 650] Améliorer la charge électrique ?? 
    #21
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    BB650 K3+Side Gipsy+Remorque Gentco
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour MichMich

    T'en fais pas, c'est bien ce que je disais dans l'un des post précédents : définir ses priorités.

    Tu as raison et tort sur la première priorité. Ce n'est pas le démarrage et l'éclairage qu'il faut assurer, mais seulement le démarrage.

    Une fois que tu as démarré, tu peux activer l'éclairage, puis ensuite les autres gadgets.

    C'est vrai que si on fait des circuits séparés, c'est plus simple à gérer.

    Malheusement, l'équipement standart du BB n'est pas prévu dans ce sens, puisqu'ils nous impose d'office la réglementation de la norme européene, et donc obligatoirerment l'éclairage avec le démarrage.

    Donc, c'est là que je pense qu'il faudrait revoir le shéma du circuit qui est sur le site de Pirmil, pour faire une autre alternative " démarrer sans éclairer ", ainsi on conserve toute la potentienlité de ce qu'il reste dans le fond des tirroirs de notre batterie pour démarrer. Le reste ca viendra aprés, car si on démarre pas, on a pas besoin du reste.
     

  2. Re : [BB 650] Améliorer la charge électrique ?? 
    #22
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par Rasputine Voir le message
    Bonjour MichMich

    T'en fais pas, c'est bien ce que je disais dans l'un des post précédents : définir ses priorités.

    Tu as raison et tort sur la première priorité. Ce n'est pas le démarrage et l'éclairage qu'il faut assurer, mais seulement le démarrage.

    Une fois que tu as démarré, tu peux activer l'éclairage, puis ensuite les autres gadgets.

    C'est vrai que si on fait des circuits séparés, c'est plus simple à gérer.

    Malheusement, l'équipement standart du BB n'est pas prévu dans ce sens, puisqu'ils nous impose d'office la réglementation de la norme européene, et donc obligatoirerment l'éclairage avec le démarrage.

    Donc, c'est là que je pense qu'il faudrait revoir le shéma du circuit qui est sur le site de Pirmil, pour faire une autre alternative " démarrer sans éclairer ", ainsi on conserve toute la potentienlité de ce qu'il reste dans le fond des tirroirs de notre batterie pour démarrer. Le reste ca viendra aprés, car si on démarre pas, on a pas besoin du reste.
    Allo ???? Je sais meme pas pourquoi je poste moi....relit un de mes précédents posts sur ce sujet ou je précise que lorsque tu enclenches le démarreur du BB, les feus s'eteignent automatiquement et ne se rallument que lorsque tu relaches le démarreur.

    Je vois donc pas ou il y aurait à trafiquer pour modifier le circuit electrique .
    Tof
     

  3. Re : [BB 650] Améliorer la charge électrique ?? 
    #23
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    BB650 K3+Side Gipsy+Remorque Gentco
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut Tof

    Ouais, ais entre l'instant ou tu as mis le contact, et l'instant ou tu veux démarrer il se passe quoi ??? Eclairage.

    Et si ca démarre pas ??? éclairage à nouveau,
    et ainsi de suite ...

    et à chaque fois tu bouffe encore un peu de ta précieuse énergie nécessaire au démarrage.

    Donc, je préfére encore le couper complètement ce maudit éclairage qui revient à chaque fois que j'ai pas réussi à démarrer.

    a+++
     

  4. Re : [BB 650] Améliorer la charge électrique ?? 
    #24
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    AS tu besoin de mettre le contact longtemps avant de déclencher ton démarreur...la réponse est non, ton argumentaire pour moi ne tient pas, penses déja à débrancher une partie de tout l'attirail que tu as branché sur ton BB et la tu démarreras sans te faire de noeuds au cerveau.

    Comme on l'a déja dit, le BB étant l'un des scoots les mieux lottis au niveau batterie et alternateur, il faut je pense savoir limiter ses envies d'accessoires afin de ne pas mettre en défaillance le fonctionnement nominal du scoot qui lui ne souffre d'aucune critique (à mon sens).
    Tof
     

  5. Re : [BB 650] Améliorer la charge électrique ?? 
    #25
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    BB650 K3+Side Gipsy+Remorque Gentco
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ecoute, tu considére que tout est déjà débranché. J'en ai pas besoin quand je suis sur Paris, et je veux pas que cela attire les convoitises, donc c'est même pas physiquement accroché.

    Mais il en demeure pas moins, que lorsque la batterie est pas loin d'être vide que tu doive faire l'économie au maximum du maximum.

    Refuser de comprendre cela, c'est ou refuser de voir l'évidence, ou rien y connaitre en BB.

    T'es pas obligé d'avoir un QI de 192 pour arriver à comprendre cela quand même !!!
     

  6. Re : [BB 650] Améliorer la charge électrique ?? 
    #26
    MadGregox Invité
    Pas la place pour une batterie suuplémentaire?
     

  7. Re : [BB 650] Améliorer la charge électrique ?? 
    #27
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par Rasputine Voir le message
    Ecoute, tu considére que tout est déjà débranché. J'en ai pas besoin quand je suis sur Paris, et je veux pas que cela attire les convoitises, donc c'est même pas physiquement accroché.

    Mais il en demeure pas moins, que lorsque la batterie est pas loin d'être vide que tu doive faire l'économie au maximum du maximum.

    Refuser de comprendre cela, c'est ou refuser de voir l'évidence, ou rien y connaitre en BB.

    T'es pas obligé d'avoir un QI de 192 pour arriver à comprendre cela quand même !!!
    Ecoute, mon QI il est bien ou il est et ma reflexion vient d'une bonne connaissance du BB, vu que j'en suis à mon 2eme et plus de 50 000 kms parcourus en 2 an et demi et jamais...mais alors jamais le BB ne m'a fait d'alerte concernant une faiblesse de batterie.
    TU pourras demander à la plupart des personnes possédant un BB sur ce site (commence d'ailleurs à en avoir pas mal), je n'ai jamais entendu parlé de soucis de charge de batterie sur ce scoot.

    L'evidence est là ou on veut bien la trouver. D'ailleurs pour info, es tu souvent tombé en panne de charge electrique sur ton BB ?

    Et puis comme tu le précises toi meme...si toutes tes options sont débranchées tu n'auras pas de soucis de décharge de batterie...sauf si il y a un défaut de masse ou panne d'alternateur.
    Tof
     

  8. Re : [BB 650] Améliorer la charge électrique ?? 
    #28
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par MadGregox Voir le message
    Pas la place pour une batterie suuplémentaire?
    Le cas echeant, le coffre sous la selle est suffisament grand pour y placer une batterie supplémentaire si besoin.
    Tof
     

  9. Re : [BB 650] Améliorer la charge électrique ?? 
    #29
    MadGregox Invité
    Citation Envoyé par tof Voir le message
    Le cas echeant, le coffre sous la selle est suffisament grand pour y placer une batterie supplémentaire si besoin.

    Bha, voilà, un branchement en parrallèle, et on en parle plus
     

  10. Re : [BB 650] Améliorer la charge électrique ?? 
    #30
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par MadGregox Voir le message
    Bha, voilà, un branchement en parrallèle, et on en parle plus

    On est d'accord
    Tof
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. plus de charge batterie
    Par davh dans le forum Kymco
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/07/2008, 09h12
  2. Voyant charge portable reste au rouge
    Par sooty66 dans le forum Kymco
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/02/2008, 14h13
  3. Burgman électrique
    Par benoce dans le forum Suzuki
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/10/2007, 19h46
  4. [XMax 125] Améliorer son confort
    Par vqb dans le forum Yamaha
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/06/2007, 09h17
  5. [Tomtom Rider] temps de charge du module Bluetooth
    Par swargnies dans le forum GPS et 2 roues
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2007, 15h14
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •