Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
Améliorer la charge électrique ?? - Page 2
Notices
 

Discussion: Améliorer la charge électrique ??

Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 59
  1. Re : [BB 650] Améliorer la charge électrique ?? 
    #11
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    BB650 K3+Side Gipsy+Remorque Gentco
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Oups

    Je te prie de bien vouloir accepter mes excuses Tof pour l'utilisation du terme "Gland".

    Ce n'est pour aucun des membres de ce forums que j'utilise ce terme, c'est simplement à cause de moi, et la relation que j'ai eu avec JLC le patron de la concession Suz nommée précédement.

    Je suis le roi des "****" ( déjà cité ) ou le des "c**s" ( pas encore cité ).
    L'un dans l'autre, je suis le Roi, là y a pas de doutes.

    Bosser pendant 4 ans pour .... 000 Euros et 000 Centimes, là faut vraiment être le Roi, de je sais pas quoi, mais de quelque chose ( c'est sûre ).

    //

    As tu déja testé tes voltages et ampérages au niveau de la batterie quand tu roules avec tout le matos que tu embarques ?

    Je sais pas comment on fait.
    Je sais qu'un de ces 4 faudrait que je puisse installer un gadget pour visualiser la charge de ma batterie pendant que je roule, j'ai déjà vue ce genre de gatget sur des caisses, mais je sais pas comment cela s'appelle.

    Tu sais, moi j'ai des délires, mais les réalisation c'est pas moi qui les fais.
    Avec le diabéte dégénrant que j'ai je controle ni mes jambes, ni mes mains, alors bricoler moi même un truc, là faut pas réver. Je peux déjà pas enlever le film des tranches de fromage pour me faire un croc-monsieur, alors faire quelque chose de plus précis, là faut pas du tout y compter.

    Tu sais sur paname je suis célébre, je suis le type qui roule été comme hivers en sandales et sans chaussettes ( quand je te dis que je controle plus ni mes jambes, ni mes mains ). J'ai pas froid parce que je ne sents plus rien, j'aurais les pieds complètement gelés que je ne le sentirait pas plus. Et pour les mains c'est pareille. Je pourrais me passer des poignées chauffantes, mais là cela m'interdirait de conduire mon BB si j'avais plus de doigts. Me resterais plus qu'à placer un pendule sur la poignée droite d'accélération et d'accélérer ou ralentir en baissant le bras ou en le relevant.

    Pour ce qui est des photos, je dis pas non, mais j'en ai pas.
    Pour l'instant je suis sur Maisons-Alfort ( 94 ), si tu as envie de venir dans le coin ... mon bb doit être le seul du coin équipé d'un parre-choc avec des supports pour les SwitchCase ( je roule pas avec ça sur Paris et RP ( cul trop large ( je passe pas entre les caisses ) ) ). Inversement on voit trés bien le TopCase VIP Blanc que j'ai ( ma bécane est verte ou blou ou un truc entre les 2 ).
    Tu pourras faire les photos que tu veux.

    tu peux aussi me joindre via skype si tu le veux.

    //

    J'avais pas remarqué le coup poignée de frein + phares, à ce moent je suis trop occupé à vouloir faire démarrer un truc qui a plus de batterie.

    //

    Je reviens sur la demande concernant le rechargement de la batterie quand je roule, la réponse est non, enfin je n'en suis pas sûre. Mais cela, c'est même sans aucun gadget d'installé en prime.

    allez a+++
     

  2. Re : [BB 650] Améliorer la charge électrique ?? 
    #12
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,
    désolé je n'ai pas trop de temps pour la conversation ces jours-ci. En tout cas, s'il existe bien un deux roues qui n'a guère besoin d'un générateur electrique plus puissant c'est bien le burgman 650.
    Son alternateur débite 500w, ce qui à ma connaissance le place dans le haut du panier des deux roues ; évidemment y'a mieux, BMW K1200GT 580w (et même 945w en option) mais pour un 650, c'est très correct. Là où un effort peut-être fait pour éviter les problèmes est de changer de batterie qui, elle, n'est guère puissante "12V 43.2 kC (12 Ah)/10HR" (voir, si j'en crois suzuki italia 8hA seulement...).
    Bonne soirée tout le monde.
    Pirmil
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  3. Re : [BB 650] Améliorer la charge électrique ?? 
    #13
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    BB650 K3+Side Gipsy+Remorque Gentco
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    je reviens sur ma réponse, j'avais pas tout lu

    ca pourrait m'intérésser votre controleur de pression des pneus, vous pouvez m'en dire plus ? des liens sur les sites des fabricants ? distributeurs ? etc ...

    j'avais déjà pensé à ça, mais j'ai perdu le lien qui me donnait à l'un des vendeurs. Pensez, que lorsque j'ai toute la caravane qui est montée ensemble ca me fait 5 roues à contrôler assez souvent.
    Avec ce gadget ... un coup d'oeil sur les mesures sur le tableau de bord, et je suis rassuré, ou je marrête et je donne un coup de gonflette avec la station d'énergie ( en vente chez Leclerc ( y a la battrie, le gonfleur, la lampe, un prise allume cigare, et un feu jaune de position ) ).

    Tof, si tu as un chargeur qui fonctionne selon le mode "charge d'entretient", rien ne t'interdit de le brancher tous les soirs, et de le débrancher tous les matins. Moi je fais plutot cela une fois par semaine ( enfin pas toujours, quand il fait pas froid sur Paris, 1 fois par mois ça suffit largement ).

    allez a+++
     

  4. Re : [BB 650] Améliorer la charge électrique ?? 
    #14
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    BB650 K3+Side Gipsy+Remorque Gentco
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Avé ami Pirmil

    merci
    aurais-tu des références précises pour une batterie plus puissante ?
    voir constructeur, vendeur, etc ... ??? ou toi-même ?

    a+++
     

  5. Re : [BB 650] Améliorer la charge électrique ?? 
    #15
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Salut Rasputine,
    je comprends que tu ai envie de "gonfler" la capacité electrique de ce beau "joujou",
    mais peut être serait il sage, avant toute intervention,
    de mesurer ta consommation électrique,
    quand tout ce que tu allumes pour rouler est branché !

    Un simple amperemetre voltmetre fait l'affaire,
    et ca te dirai aussi si c'est
    ta batterie qui est juste, ton alternateur, :sad:
    ou le nombre de connectés qui est trop grand !

     

  6. Re : [BB 650] Améliorer la charge électrique ?? 
    #16
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    BB650 K3+Side Gipsy+Remorque Gentco
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je te remercie Djédjé de ta rapide réponse

    je m'occupe de cela demain matin illico, aller chercher un [ampère/volt]mêtre et demander à ptit louis de m'le poser. Ca permettra comme tu dis d'éliminer quelques suspects et de préciser l'identification du ou des coupables.

    kouic ! on éradique !

    ha ha ha

    merci

    a+++
     

  7. Re : [BB 650] Améliorer la charge électrique ?? 
    #17
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pour ce qui est du controleur de pression pour les pneus, je l'ai acheté sur ebay, c'est le modèle Smartire. A mon avis, c'était celui qui répondait le plus à mes attentes car il ne se place pas sur la valve mais à l'intérieur du pneu (donc pas de risque de fuite). Le poblème que tu risques de rencontrer est que ce système fonctionne au maximum sur 4 roues et non 5....va falloir faire un choix. Ce système se compose des 2 sondes pour ce qui est du modèle moto (pas 4 mais possibilité de le demander en option) et d'un boitier indiquant avec différentes couleurs (orange rouge vert) servant a indiquer l'état du pneu par rapport à l'étalonage de l'appareil. Il existe une option avec un boitier indiquant d'une manière digitale la pression de chaque pneu....option plus pointue mais plus chere .....

    Voila
     

  8. Re : [BB 650] Améliorer la charge électrique ?? 
    #18
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Bonsoir,

    Pour diminuer de façon conséquente ta consommation,en particulier sur le side et la remorque ,vires toutes tes ampoules à incandescence et fais installer par un copain des ampoules à LEDS.On en trouve partout maintenant ou presque.En tous cas sur la toile c'est facile .
    Si tu as un bricoleur dans ton entourage,il peut ,à l'aide de plaques perforées et de quelques Leds du commerce ,te remplacer tout l'intérieur de tes feux .Ceci aboutit à une consommation dérisoire.Je l'ai fait sur ma remorque il y a quelques années et je suis totalement satisfait:J'ai des feux plus efficaces que le standard,consommant presque rien et sans aucun risque d'oxydation des contacts car tout est soudé.

    Discret
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  9. Re : [BB 650] Améliorer la charge électrique ?? 
    #19
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    BB650 K3+Side Gipsy+Remorque Gentco
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je te remercie mrictdi je vais aller voir dans cette direction, mais vue que tu es au rincy, c'est à dire à quelques km de chez moi, ce qui serait bien c'est qu'on se donne un jour RdV à la boutique MotoAxe de ton coin. Ca fait un paquet d'années que j'ai pas vu Raphael.
    Et puis ca me permettrait de voir de prêt ton controleur de pression, et les sondes qui vont avec.
    Etant développeur, pas que de sites web, mais avant tout d'applications consoles ou de soft pour PDA et autres gadgets du même genre, j'imagine que je pourrais peut-être me faire une interface sur l'un de mes PDA qui sont au rebus afin d'avoir un synoptique direct de toutes les sondes.

    Pas oublier, qu'avec toute la caravane montée, j'ai 5 roues actives. Et pas les mêmes modèles.
    En fait y a la roue avant du BB, la roue arrière du BB, la roue du side, les 2 roues de la remorque ( là elles sont identiques ). Ce qui fait que je dois transporter en prime :
    - une roue de secour pour le side ( accroché à l'arrière du side )
    - une roue de secour pour la remorque ( accrochée aussi à l'arrière de la remorque ) ( je pourrais éventuellement en mettre une deuxième ).

    Mais pour la remorque j'aimerais trouver une autre solution que l'arrière, parce que ca gène un peu pour la visualisation des feux, et de la plaque.

    Et vue que la largeur de la remorque est 74 cm ( beaucoup moins que la largeur du cul du BB), je me demande si ca serait pas mieux que je trouve un bricoleur pour me fabriquer des attaches que je placerais sur les cotés de la remorque. Bon d'accord j'y perdrais en aéro-dynamisme.

    Mais boff, c'est pas vraiment important pour moi. Quant je ride, je dépasse jamais 400 à 500 Km / Jour. Je m'arrête souvent, et je bourre pas. Je fais vraiment du Cruising.

    Et ca fait son petit éffet quand je passe. ha ha ha

    Merci Discret ( moi je ne le suis pas )
    Pour ce qui est des LED, j'y avais déjà pensé, mais pas encore passer à la mise en application. En fait l'idée m'est venue quand j'ai acheté un truc lumineux qui doit se placer sur le pourtour de la bulle avant, j'ai aussi acheté sur le même site un cadre à LED qui doit encadrer la plaque d'imatriculation, les deux gadgets m'ont fait penser à virer les ampoules à incandescences pour les remplacer par les LED, mais vue que je savais pas quelles pouvaient être les ratios de visibilités de ces LED, et leur distance de perception, bein j'ai laissé tout cela dans un coin pour plutard. J'ai d'autres gadgets à LED à tester comme les feux de pénétrations, faux que j'éonomise un max l'énergie disponible, car au final j'aimerais pouvoir monter un klaxon à décorner les boeufs, un comme cela des Trucks Yankees ou des Macs. ha ha ha

    Y a une 20taine d'années j'avais une compagne, qui roulait en dodoche, et qui avait ce genre d'avertisseur monté sur sa brouette. Moi je la suivait derrière elle, et comme elle était du genre femme agressive au volant, elle arrétait pas d'utiliser sa corne. ha la crise ! j'arrétais pas de me marrer.
    C'est un truc à rendre cardiaque
     

  10. Re : [BB 650] Améliorer la charge électrique ?? 
    #20
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    BB 650 K6 Executive Suzuki
    Messages
    343
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    yo

    il me semble que nous ne sommes plus là dans une 'faiblesse' de l'équipement du BB mais bien d'un besoin spécifique hors norme .

    Camping cariste de longue date , je connais bien ce problème. On ajoute une quantité importante d'appareils ( justifiés il va de soit ) et apres on accuse le constructeur de ne pas avoir calibré le circuit electrique en conséquence.

    Il existe des solutions .

    D'une part des batteries additionnelles a forte capacité et décharge lente , servant a alimenter les équipements tel TV-DVD-satellite mais également des solutions d'augmentation de capacité de charge alternateur car , le probleme est bien de charger ces batteries !

    certains systemes sont même 'autonome' et tiennent un bon mois sans recharge , malheureusement assez chers , et sur lesquels on couple les équipements non 'vitaux' . Ils sont alimentés par un liquide qui assure l'énergie et s'apparente aux piles a combustibles .

    Il faut donc séparer les fonctions afin de garder vital la batterie principale pour les fonctions de démarrage et éclairage , puis creer un circuit // pour les autres équipements .

    :biggrin_New1:
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. plus de charge batterie
    Par davh dans le forum Kymco
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/07/2008, 09h12
  2. Voyant charge portable reste au rouge
    Par sooty66 dans le forum Kymco
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/02/2008, 14h13
  3. Burgman électrique
    Par benoce dans le forum Suzuki
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/10/2007, 19h46
  4. [XMax 125] Améliorer son confort
    Par vqb dans le forum Yamaha
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/06/2007, 09h17
  5. [Tomtom Rider] temps de charge du module Bluetooth
    Par swargnies dans le forum GPS et 2 roues
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2007, 15h14
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •