Notices
 

Discussion: Améliorer la charge électrique ??

Affichage des résultats 1 à 10 sur 59

Vue hybride

  1. Re : [BB 650] Améliorer la charge électrique ?? 
    #1
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    220
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @mricdti
    Soit ta batterie est HS, soit tu tires trop dessus contact off (soit les deux !).
    Tirer trop dessus en continu ne l'arrange pas, ca c'est sur, surtout si tu ne la recharges pas suffisament, oh non !

    Pour plus d'infos, voir le publi-site:
    Qu'est-ce qui cause les pannes prématurées des batteries automobiles ?
    (J'ai pas d'actions, de toute facon le testeur est du matos pro, pas dans mes moyens !).

    Le premier truc à faire c'est de débrancher la cosse (-) et d'insérer un ampèremètre entre la batterie et le cable pour voir combien tu tires dessus
    (contact off).

    Si tu lis par exemple 100mA, que ta batterie fait 10Ah, ca veut dire qu'il faudrait 10 Ah / 0.1 A = 100 h = 4j pour la décharger... si elle était parfaite !
    Dans la réalité beaucoup moins, et en plus c'est vraiment pas top d'arriver à mi-charge en 2 jours !

    Ensuite ne monte que l'alarme sur le circuit permanent, tu devrais pomper beaucoup moins. Vérifie quand même que ca correspond aux spécifications de ton alarme. (la fuite peut venir d'ailleurs aussi, auquel cas tester sans l'alarme).

    Après, il faudra que tu retapes ta batterie à coup de chargeur intelligent type optimate. (Il doit y avoir d'autres posts à ce sujet). Ou que tu en changes si le chargeur te dit qu'elle est nase...:angel:

    Par sécurité, tu peux aussi monter un coupe-circuit pour quand tu t'absentes longtemps, ou la débrancher.


    @tof, c'est quoi ton truc qui se coupe automatiquement 30 secondes apres la coupure du contact ?
    Ca peut m'intéresser, gentre pour mettre une loupiote pour voir ou je mets mon U dans la nuit noire !!!
    Bon faut pas que ca bouffe trop contact off :tease:
     

  2. Re : [BB 650] Améliorer la charge électrique ?? 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    @Steve,

    Désolé, mais la coupure de l'alimentation générale 30 seconde apres l'arret du contact, c'est ce qui se passe sur ma 1200RT.

    En fait, lors de ma révision des 1000 kms, j'ai demandé à mon conc' BM de me sortir une alimentation pour mon autocom. Ils l'ont repiqué sur l'une des prises accessoire de la moto, et le bus CAN (qui remplace le faisceau electrique classique) reste alimenté 30 secondes apres l'arret du contact à la clé.

    Sur le BB, mon autocom branché sur la prise alume cigare se coupait directement à l'arret du contact.
    Tof
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. plus de charge batterie
    Par davh dans le forum Kymco
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/07/2008, 09h12
  2. Voyant charge portable reste au rouge
    Par sooty66 dans le forum Kymco
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/02/2008, 14h13
  3. Burgman électrique
    Par benoce dans le forum Suzuki
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/10/2007, 19h46
  4. [XMax 125] Améliorer son confort
    Par vqb dans le forum Yamaha
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/06/2007, 09h17
  5. [Tomtom Rider] temps de charge du module Bluetooth
    Par swargnies dans le forum GPS et 2 roues
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2007, 15h14
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •