Notices
 

Discussion: Améliorer la charge électrique ??

Page 6 sur 6 PremièrePremière 123456
Affichage des résultats 51 à 59 sur 59
  1. Re : [BB 650] Améliorer la charge électrique ?? 
    #51
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    En parlant de charge, je me demandais combien de temps la batterie du BB pouvait durer sans se décharger ? La mienne au bout de 4 jours maxi sans utilisation du scoot est à plat.......parce que j'ai l'alarme, le controleur de pression et l'autocom qui tirent en continu sur la batterie même à l'arrêt. Du coup, ce matin suis aller me poser un contacteur pour couper l'arrivée d'électicité vers ces accessoires (sauf vers l'alarme lol)....mais maintenant j'aimerais savoir comme je vais partir quelques jours si à mon retour, j'aurais toujours un peu de jus pour démarrer l'engin...


     

  2. Re : [BB 650] Améliorer la charge électrique ?? 
    #52
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    @mrictdi

    Déja pour ton autocom, tu peut le brancher sur le circuit qui fonctionne avec le contact. Le mien je l'avais branché dans les cosses de l'allume cigare qui en plus est protégé par fusible.
    Sur la BM, je l'ai reinstallé cette semaine, couplé sur le circuit principal (mon conc' m'a sorti une alim) et qui se coupe automatiquement 30 secondes apres la coupure du contact.
    Tof
     

  3. Re : [BB 650] Améliorer la charge électrique ?? 
    #53
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    BB650 K3+Side Gipsy+Remorque Gentco
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut à tous

    Quelques jours, y à pas de problèmes.
    Moi je l'ai laissé, 4 mois avec seulement l'alarme de branchée, elle a redémarrée du premier coup.

    elle est restée toute seule en été, j'étais sur un autre continent ou il faisait plus frais.
    quand je suis rentré c'était la fin de l'été en France, la tempéraure du local étant suffisment bonne, la batterie n'ayant pas souffert du froid, ca à pété tout de suite.

    Je l'aurais laissée une semaine, dans un congélateur, là ... elle aurait rien voullue entendre. Même avec tout le barda débranché.

    Mais bon, allez faire comprendre ça à des gens qui sortent pas dans les températures basses ..... pffff

    Pendant que vous crevez de chaud par vos 25 ou 30 degrés, moi je suis tranquillos pépère au frais à 17°, allongé sur un sofa dans le jardin de ma datcha, en regardant les écureil se balader dans les arbres, les doigts de pieds en éventail, les mains dans les poches, à respirer un air pur, sain et non pollué, avec une grande choppe d'antésite ( ça, ici, y a que moi pour boire ce truc, ils connaissent pas la boisson préférée des pieds noirs ). ha ha ha

    a+++
     

  4. Re : [BB 650] Améliorer la charge électrique ?? 
    #54
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    220
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @mricdti
    Soit ta batterie est HS, soit tu tires trop dessus contact off (soit les deux !).
    Tirer trop dessus en continu ne l'arrange pas, ca c'est sur, surtout si tu ne la recharges pas suffisament, oh non !

    Pour plus d'infos, voir le publi-site:
    Qu'est-ce qui cause les pannes prématurées des batteries automobiles ?
    (J'ai pas d'actions, de toute facon le testeur est du matos pro, pas dans mes moyens !).

    Le premier truc à faire c'est de débrancher la cosse (-) et d'insérer un ampèremètre entre la batterie et le cable pour voir combien tu tires dessus
    (contact off).

    Si tu lis par exemple 100mA, que ta batterie fait 10Ah, ca veut dire qu'il faudrait 10 Ah / 0.1 A = 100 h = 4j pour la décharger... si elle était parfaite !
    Dans la réalité beaucoup moins, et en plus c'est vraiment pas top d'arriver à mi-charge en 2 jours !

    Ensuite ne monte que l'alarme sur le circuit permanent, tu devrais pomper beaucoup moins. Vérifie quand même que ca correspond aux spécifications de ton alarme. (la fuite peut venir d'ailleurs aussi, auquel cas tester sans l'alarme).

    Après, il faudra que tu retapes ta batterie à coup de chargeur intelligent type optimate. (Il doit y avoir d'autres posts à ce sujet). Ou que tu en changes si le chargeur te dit qu'elle est nase...:angel:

    Par sécurité, tu peux aussi monter un coupe-circuit pour quand tu t'absentes longtemps, ou la débrancher.


    @tof, c'est quoi ton truc qui se coupe automatiquement 30 secondes apres la coupure du contact ?
    Ca peut m'intéresser, gentre pour mettre une loupiote pour voir ou je mets mon U dans la nuit noire !!!
    Bon faut pas que ca bouffe trop contact off :tease:
     

  5. Re : [BB 650] Améliorer la charge électrique ?? 
    #55
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    @Steve,

    Désolé, mais la coupure de l'alimentation générale 30 seconde apres l'arret du contact, c'est ce qui se passe sur ma 1200RT.

    En fait, lors de ma révision des 1000 kms, j'ai demandé à mon conc' BM de me sortir une alimentation pour mon autocom. Ils l'ont repiqué sur l'une des prises accessoire de la moto, et le bus CAN (qui remplace le faisceau electrique classique) reste alimenté 30 secondes apres l'arret du contact à la clé.

    Sur le BB, mon autocom branché sur la prise alume cigare se coupait directement à l'arret du contact.
    Tof
     

  6. Exclamation Re : [BB 650] Améliorer la charge électrique ?? 
    #56
    Date d'inscription
    mai 2007
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages

    moi remplacé toutes les ampoules exepté la h4 et la h7 du fare par des leds de différentes tailles (lanterne, eclairage plaque, feux arrères, clignotants, éclairage selle,

    C'est du plus bel effet devant comme mon bb650 est silvergrey les leds blanches

    pécisions
    (lanternes leds de 10 mm 140000candelas)
    (feu arrières 4 les 5 mm 80000 candelas stop 4leds 10 mm 140000candelas)
     

  7. Re : [BB 650] Améliorer la charge électrique ?? 
    #57
    Date d'inscription
    mai 2007
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    r1200gs adventure +- 850 watts de série
    salut G.
     

  8. Talking Re : [BB 650] Améliorer la charge électrique ?? 
    #58
    Date d'inscription
    mai 2007
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    super ton scoot j'aimerais bien le voir en photo
    bon moi pour mon bb650 j'ai remplacé toutre les ampoules par des led sauf les feux avant de 2x 55w que l'on peut remplacer par des xenon meilleur éclairage et 2x40 w gain total leds et xenon= -52w c'est déjà cà surtout que c'inusable plus de remplacement et température de couleur de 6000 à 8000 kelvin bb650 en ropbe gris métal cça devien un requin regard acier du^plus bel effet je pécise que j'ai modifié moi même les sokets d ampoules pour mettre les leds bien en face dands la bonne direction et pas vers le haut comme ce qu'on vend en remplacement sur ebay par ex
    Greg
     

  9. Re : [BB 650] Améliorer la charge électrique ?? 
    #59
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Roule en
    Satelis 500 premium full options
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut les gars, moi j' ai installé des ailes et un turboréacteur sur mon burg, et du coup la batterie ne suffit plus, j' ai donc commandé des vieux dechets radioactifs a tchernobyl, pour me fabriquer une batterie, et du coup c'set bon, mais me demandez pas de photos, je les ai oublié chez un pote au nouveau mexique.
    LLLLOOOLLL
    A+
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. plus de charge batterie
    Par davh dans le forum Kymco
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/07/2008, 09h12
  2. Voyant charge portable reste au rouge
    Par sooty66 dans le forum Kymco
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/02/2008, 14h13
  3. Burgman électrique
    Par benoce dans le forum Suzuki
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/10/2007, 19h46
  4. [XMax 125] Améliorer son confort
    Par vqb dans le forum Yamaha
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/06/2007, 09h17
  5. [Tomtom Rider] temps de charge du module Bluetooth
    Par swargnies dans le forum GPS et 2 roues
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2007, 15h14
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •