Notices
 

Discussion: Problème de fusible

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. Problème de fusible 
    #1
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    Depuis quelques semaines, mon scooter 125 ne veut plus démarrer.

    Symptômes :
    Le fusible de 20A placé le plus près du guidon est grillé et lorsque j'essaie de le changer, il grille automatiquement. Même si le contact n'y est pas.
    J'ai fait une recherche dans la notice, ils n'expliquent rien par rapport aux fusibles.

    Mon fusible grillé semble faire partie du circuit principal car les phares ne marchent plus et le démarreur non plus.

    J'aimerais savoir si quelqu'un sait à quoi correspond ce fusible et éventuellement si il a une idée d'où mon problème pourrait venir et comment le régler.

    merci

    Polo
     

  2. Re : [Majesty 125] problème de fusible 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    600 XTE
    Messages
    82
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    En général quand les fusibles grillent comme ça à répétition et sans autre forme de procès (snas utilisation intensive de l'éléctrique etc) c'est qu'il y a un court circuit quelque part : regarde si un cable n'est pas usé (vibrations + frottements + rotation du guidon = gaines mortes) et toucherait le cadre ou autre.

    Ca expliquerait que dès que tu le changes, il regrille en assurant son rôle de sécurité.
    [B][COLOR=Red]Un XT rouge et [COLOR=Black]noir dans Paris ? Saluez, ce sera sûrement moi ! :hat:[/COLOR][/COLOR][/B]
    "[I]Hum yes yes... Your anguish sustains me...[/I]" Stewie Griffin
     

  3. Re : [Majesty 125] problème de fusible 
    #3
    RedDragon Invité
    je confirme, le court circuit est franc, il y a une masse entre le fil du fil sortant du fisible ( le + de la batterie) et la carosserie metalique( le cadre) du scooteur( qui est le - de la batterie).
    enleve le fisible de sa fiche, et essaye de tester la continuité des deux bornier de la fiche du fisble, avec le cadre ( ou le - de la batterie). si l'un deux sonne tu le suis et tu verifie s'il touche au cadre, s'est lui le coupable.
    bonne chance.
    Dernière modification par tof ; 26/11/2007 à 16h09.
     

  4. Re : [Majesty 125] problème de fusible 
    #4
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    j'ai eu le soucis
    c'etait le vis de mon retro droit qui se promenai entre sa place et l'interieur du plastic derriere le demarreur et il fesait faux contact des que j'actionnais le demareur et a chaque fois ca grillait le fusible.
    voila
    ps:desolé pour le deterrage mais si ca peut aider
     

  5. Re : Problème de fusible 
    #5
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    Merci à tous pour vos réponses et désolé pour le retard, je n'avais pas vu que je n'avais pas répondu

    J'ai effectivement vérifié les courts circuits, et finalement, c'était le boîtier (décidément, je ne me rappelle plus du nom...) qui est placé à l'arrière, derrière le carénage, près de la roue arrière......

    Depuis, je l'ai changé et ça a remarché niquel

    par contre, quelques mois après, il m'a fait un joint de cullasse

    depuis, j'ai changé de scooter.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Majesty 125] Fusible 20a
    Par fred006 dans le forum Yamaha
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/09/2007, 20h25
  2. [Maj 125]Probleme de fusible 20A
    Par Jeff61 dans le forum Yamaha
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/06/2007, 21h06
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •