Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Le salut entre motards/scootistes
Notices
 

Discussion: Le salut entre motards/scootistes

Page 1 sur 17 1234567891011 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 165
  1. Le salut entre motards/scootistes 
    #1
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    MP3 400ie LT
    Messages
    187
    Merci
    4
    Remercié 2 fois pour 2 messages
    Il est coûtume entre motards de se saluer du pied, de la main, de la tête (euh pas les 3 en même temps hein ! :eek: ) lorsqu'ils se croisent sur la route, le plus souvent hors agglomération. En ville, il y a tellement de 2 roues qu'on passerait sa vie à saluer tout le monde (genre le bulldog en plastoc sur la plage arrière de la R12 qui remue la tête ! :p ), c'est donc moins répandu.

    Moi qui fais un peu de route de temps à autre, en banlieue ou en rando, j'essaie de saluer les motards ou scootistes quand je les croise. La plupart du temps ils répondent, mais prennent rarement l'initiative comme s'il y avait une espèce de ségrégation dans le monde du 2 roues.

    Quelle expérience avez-vous sur le sujet ?

    Moi, je propose que tout le monde s'y mette, qu'on fasse tomber les murs, que nous soyons tous frères !!! I had a dream....

    Euh, je m'emballe là...
     

  2. Cool Re : Le salut entre motards/scootistes 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Salut Pingoo,

    En fait tout dépend des conditions de route et du scoot que tu as.
    J'ai pu observer par expérience différents somportements :

    - Au quotidien pour aller au boulot (A6 + N104) : pratiquement ts les motards que je double ou qui me doublent rendent ou donnent le salut (depuis que j'ai le burg...avec le X9, s'etait plus rare)

    - En rando, meme qd il n'y a que des scoots, généralement le salut est egalement mutuel. Y a comme qui dirait un effet "groupe"

    - lors de manifs ou concentrations "motards" (genre salons pecquencourt ou puces Elbeuf) j'ai remarqué que la...on est moins salués

    - Seul en province (solo ou en duo) le salut est mutuel dans 90% des cas.

    En fait, j'ai bcp plus de saluts depuis que je suis en burg...avec le X9, en croisant de face, ca allait encore mais tres peu de salut lorque des motards me doublaient.

    En tout cas, me concernant, j'ai toujours un petit signe pour les autres 2 roues (qquesoit la marque, la cylindrée)...sauf en ville ou la faudrait avoir 4 bras pour saluer et conduire en meme temps..donc le salut se limite pour les remerciements (qd on le laisse passer ou que je laisse passer un autre 2 roues).
    Tof
     

  3. Re : Le salut entre motards/scootistes 
    #3
    cromagnon Invité
    ben moi qui suis en province, j'ai remarqué une chose : les motards qui roulent l'hiver me saluent car on est très peu et quand on se croise tous les jours on commence à se reconnaître :donc cet hiver salut (de la tête en ville) avec les habitués (tous 2 roues confondus : scoot, sportives,trails...)

    Mais (car il ya un Mais ! ! !) quand arrive le soleil et sont florilège de "foldingos en roadster" qui remontent les files à toute berzingue et qui font n'importe quoi, il y a moins de saluts.

    Une anecdote :

    un jour de beau temps (en mars dernier) je m'arrête à un feu et en face une magifique Harley Roadking (de la mort qui tue). Je mate la moto à mort (ca fait rêver quand même) et un pingouin en fazer me rase et viens se planter devant moi sans prévenir (du genre : "pousse toi de là minus !")
    Le feu passe au vert tout le monde démarre et la harley nous salue tous les deux : le gars en fazer n'as même pas daigné lui répondre du genre : "Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous"
    j'ai rendu son salut au harleyman tout content

    il n'y a pas de règles je pense, tout n'est qu'affaire de personnes et non de motos.
     

  4. Re : Le salut entre motards/scootistes 
    #4
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    MP3 400ie LT
    Messages
    187
    Merci
    4
    Remercié 2 fois pour 2 messages
    Citation Envoyé par cromagnon
    il n'y a pas de règles je pense, tout n'est qu'affaire de personnes et non de motos.
    Bien vu !
    Je te salue Cromagnon
    [FONT=Arial][COLOR=Indigo]Ping[U]OO[/U][/COLOR][/FONT]
     

  5. Re : Le salut entre motards/scootistes 
    #5
    Yamé Invité
    Un constat sur mon trajet quotidien (autoroute + nationale), j'ai environ 75% de motards qui rendent le salut et... ...20% de scoots !
    Et, bien sûr avec les beaux jours les proportions baissent !...
     

  6. Re : Le salut entre motards/scootistes 
    #6
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    Moi, je ne vois jamais des motards me saluer, pas le temps, je passe trop vite devant eux
    On est bien ici
     

  7. Re : Le salut entre motards/scootistes 
    #7
    alex943 Invité
    J'en ai discuté avec mon beauf, un motard de longue date, un vrai de vrai qui à fait le supermotard pdt 3 ans et bien il s'en bas les couilles des mecs en scooter, même pas il les vois.............."ha p***** c'qu'il est con mon beauf" : Renaud.
     

  8. Re : Le salut entre motards/scootistes 
    #8
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    MP3 400ie LT
    Messages
    187
    Merci
    4
    Remercié 2 fois pour 2 messages
    Citation Envoyé par alex943
    J'en ai discuté avec mon beauf, un motard de longue date, un vrai de vrai qui à fait le supermotard pdt 3 ans et bien il s'en bas les couilles des mecs en scooter, même pas il les vois.............."ha p***** c'qu'il est con mon beauf" : Renaud.
    J'y ai dit 'toi tu m'fous les glaaaaandeuh, pis t'as rien à foutre dans mon monde, arrache-toi d'là t'es pas d'ma baaaaandeuh... :p
    [FONT=Arial][COLOR=Indigo]Ping[U]OO[/U][/COLOR][/FONT]
     

  9. Re : Le salut entre motards/scootistes 
    #9
    alex943 Invité
    Citation Envoyé par pingoo
    J'y ai dit 'toi tu m'fous les glaaaaandeuh, pis t'as rien à foutre dans mon monde, arrache-toi d'là t'es pas d'ma baaaaandeuh... :p
    belle culture
     

  10. Re : Le salut entre motards/scootistes 
    #10
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Citation Envoyé par cromagnon
    il n'y a pas de règles je pense, tout n'est qu'affaire de personnes et non de motos.
    Tout est dit !
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Humour] histoire de motards
    Par krisscc dans le forum Blablatorium
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/02/2010, 18h46
  2. [Info] Histoire de motards
    Par GO ZEN dans le forum Blablatorium
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2010, 15h47
  3. [Humour] Les 7 familles de motards (1/7)
    Par pirmil dans le forum Web Scoot
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2009, 23h28
  4. Aide aux motards
    Par Raymond dans le forum Web Scoot
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2007, 08h22
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •