Notices
 

Discussion: Le salut entre motards/scootistes

Page 13 sur 17 PremièrePremière ... 34567891011121314151617 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 130 sur 165
  1. Re : Le salut entre motards/scootistes 
    Date d'inscription
    août 2008
    Messages
    51
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    roulant en moto tout les jours
    je remarque que tout les motards ne se saluent pas
    mais je pense aussi qu'il y a l'effet du motard de la saison d'été qui roule en tee-shirt, short , sans gants ni rien... ceux là comprennent pas trop

    sinon pour ma part , je salut tout ce qui a deux roues sauf les petites mobylettes..quoi que dés fois y a des jeun's qui me font signes avec leur 50 a vitesses .. (de la graine de motard eux )

    mais quand il m'arrive de saluer un maxi scoot ...je n'ai jamais eu de reponse

    dommage ...mais je continue quand meme

    reste a voir si un jour je suis en panne au bord de la route si un maxiscoot s'arretera

    mais je vous rassure , les pseudos motards ne s'arretent pas tous
    roule en ducati ... pour l'instant :bigok:
    peut etre sera t-elle a vendre d'ailleur :sorry:
     

  2. Arrow Re : Le salut entre motards/scootistes 
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Citation Envoyé par j.daniels Voir le message
    ...reste a voir si un jour je suis en panne au bord de la route si un maxiscoot s'arretera

    mais je vous rassure , les pseudos motards ne s'arretent pas tous
    Une ptite parenthèse pour rebondir sur tes réflexions à propos de la solidarité entre usagers de la route:

    Je reviens des USA, que j'ai sillonnés non pas en Harley mais en 4x4 (V8, of course!). Chaque fois que je me suis arrêté au bord d'une piste ou d'une petite route de montagne (en dehors des nombreuses aires "scenic view" où c'est logique et recommandé de stopper pour en prendre plein les mirettes), un type a stoppé pour me demander si j'avais besoin d'aide !

    Bien des préjugés circulent sur nos amis américains, mais eux n'ont semble t-il pas besoin d'ajouter un adjectif (motarde) au mot solidarité.

    Citation Envoyé par j.daniels Voir le message
    mais quand il m'arrive de saluer un maxi scoot ...je n'ai jamais eu de reponse
    C'est étonnant! T'as pas salué les bons, et en tous cas tu ne m'as jamais croisé En ce qui me concerne, je réponds à la plupart des saluts, sauf si ça me met en danger.

    Car il faut relativiser: c'est plus risqué de lacher une main en scoot qu'en moto qu'on tient entre ses jambes! Quant à saluer du pied en scoot, ça a tendance à dévier la trajectoire (ou alors j'ai pas trouvé le mode d'emploi ). Je vais réfléchir à la meilleure façon d'installer une "boîte à coucou" actionnée au guidon

    Mais tu as raison de persister!
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  3. Re : Le salut entre motards/scootistes 
    gdink bleu est déconnecté Futur ex Traffic bleu ! et futur BigBleu...
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    en BB exe K5 (l'éternel big blue)
    Messages
    688
    Merci
    3
    Remercié 5 fois pour 3 messages
    c'est vrai que le salut est souvent perilleux mais je continue, tout comme le remerciement aux BAR que je réalise avec la main droite (pour qu'ils s'en apercoivent) mais plus de gaz, tant pis,
    [COLOR=red][SIZE=3][B]roule en Big Blue 650[/B][/SIZE][/COLOR]
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    après 70000 kms en scoots en 5 ans, un jour peut être du coté obscur ???
     

  4. Re : Le salut entre motards/scootistes 
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    K 1100 LT 1994
    Messages
    632
    Merci
    2
    Remercié 3 fois pour 3 messages
    comment ca, le salut sur un scoot est dangereux????????
    entre ton ex petite noire et ton nouveau scoot, c'est pas moins dangereux, il faut juste de l'equilibre sur SA monture.
    c'est pour cela qu'on a de l'experience et non de la theorie.
    que la route vous soit longue et belle, mais surtout sinueuse.
    [URL="http://www.saintge-moto.com"]
    [/URL]
     

  5. Angry Re : Le salut entre motards/scootistes 
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @Sharlien
    Je ne trouve pas dangereux de saluer, sinon je serais irresponsable de défendre cette pratique. Tu as interprété mon post de travers, c'est que je me suis mal expliqué. Donc je précise:

    • Sur la P'tite Noire (comme sur toute moto), on peut lacher totalement le guidon car on peut contrôler sa trajectoire à l'aide des genous (on peut donc faire des saluts des 2 mains!).

    • Sur un Majesty 400, malgré ses qualités et bien que j'ai parcouru bien plus de km avec, je ne peux pas puisqu'entre mes genous, y'a rien -à part des trucs qui n'ont aucune incidence sur la trajectoire ! (Mais avec ton expérience, peut-être y parviens-tu?).

    C'est à cette différence fondamentale entre moto et scooter que je faisais allusion en écrivant (je cite, pour éviter toute déformation): "c'est plus risqué de lacher une main en scoot qu'en moto qu'on tient entre ses jambes". CQFD.

    PS= Salutations motardes ET scootardes à tous. Devant mon ordi, aucun risque
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  6. Re : Le salut entre motards/scootistes 
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    K 1100 LT 1994
    Messages
    632
    Merci
    2
    Remercié 3 fois pour 3 messages
    que la route vous soit longue et belle, mais surtout sinueuse.
    [URL="http://www.saintge-moto.com"]
    [/URL]
     

  7. Re : Le salut entre motards/scootistes 
    Date d'inscription
    août 2008
    Messages
    51
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages

    cool , aujourd'hui j'a eu droit à une reponse d'un gars avec apparemment un maxi scoot honda ..
    je trouve çà sympa
    roule en ducati ... pour l'instant :bigok:
    peut etre sera t-elle a vendre d'ailleur :sorry:
     

  8. Mais au fait pourquoi le "salut"?? 
    Date d'inscription
    juin 2006
    Roule en
    Burg 400 2005
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    C'est dingue que vous attendez tous le bonjour des autres 2 roues!J'arrive pas a comprendre la raison!Est ce qu'entres automobilistes ils se disent bonjour??Perso je suis sur mon scoot, je roule (c'est fait pour ça!) et rien autre que d'aller du point A au point B!!Je passe pas mon temps a dire bonjour au autres, a quoi ca sert??Il y en a qui ça traumatise de ne pas avoir leur réponse!!!(????) C'est fou ça!
     

  9. Wink Re : Le salut entre motards/scootistes 
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @Nico777
    j.daniels a donné la réponse à ta question: c'est sympa.
    Et pour ma part, si je n'ai pas de réponse, ça ne va pas jusqu'à me traumatiser! Au delà de la dimension sympa, le salut motard témoigne de la solidarité entre usagers de 2 roues. Si tu es en panne avec ton scoot sur l'autoroute, le premier à s'arrêter sera certainement un motard, tu sais, un de ceux qui saluent.

    Le truc avec le salut motard est qu'on pourrait croire qu'il s'adresse plus au véhicule qu'à la personne qui le chevauche (c'est d'ailleurs un peu le fond de cette discussion): quand on conduit une BAR, le motard ne nous salue pas, mais remercie quand même plus facilement qu'un automobiliste si on lui facilite le passage.

    Quand aux automobilistes, le fait qu'ils ne se saluent généralement pas signifie-t-il qu'ils ont raison de ne jamais le faire? Cela n'est il pas un peu symptomatique du manque de solidarité entre automobilistes?? La majorité donne-t-elle forcément le bon exemple?

    Réflexion utopique:
    un monde où chacun saluerait les autres individus spontanément (évidemment selon les circonstances, il ne s'agit pas de saluer tout le monde bêtement sur l'autoroute) me choquerait moins qu'un monde où l'autre est vécu essentiellement comme un obstacle potentiel et où l'insulte est plus vite dégainée que la courtoisie.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  10. Re : Le salut entre motards/scootistes 
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Burgman 400 K4
    Messages
    56
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je me ballade souvent avec mon scoot (actuellement un GD 250) et à la louche, au moins la moitié des motards que je croise me salue (ça arrivait même avec le GD 125). Je ne sais pas pourquoi, c'est comme ça. Mais il y a en moto (surtout depuis que leur nombre a augmenté biscotte les encombrements tout ça) qui se comportent comme les anciens automobilistes qu'ils étaient, c'est à dire monotâche, peu concernés par les autres usagers...
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Humour] histoire de motards
    Par krisscc dans le forum Blablatorium
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/02/2010, 18h46
  2. [Info] Histoire de motards
    Par GO ZEN dans le forum Blablatorium
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2010, 15h47
  3. [Humour] Les 7 familles de motards (1/7)
    Par pirmil dans le forum Web Scoot
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2009, 23h28
  4. Aide aux motards
    Par Raymond dans le forum Web Scoot
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2007, 08h22
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •