ben moi qui suis en province, j'ai remarqué une chose : les motards qui roulent l'hiver me saluent car on est très peu et quand on se croise tous les jours on commence à se reconnaître :donc cet hiver salut (de la tête en ville) avec les habitués (tous 2 roues confondus : scoot, sportives,trails...)

Mais (car il ya un Mais ! ! !) quand arrive le soleil et sont florilège de "foldingos en roadster" qui remontent les files à toute berzingue et qui font n'importe quoi, il y a moins de saluts.

Une anecdote :

un jour de beau temps (en mars dernier) je m'arrête à un feu et en face une magifique Harley Roadking (de la mort qui tue). Je mate la moto à mort (ca fait rêver quand même) et un pingouin en fazer me rase et viens se planter devant moi sans prévenir (du genre : "pousse toi de là minus !")
Le feu passe au vert tout le monde démarre et la harley nous salue tous les deux : le gars en fazer n'as même pas daigné lui répondre du genre : "Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous"
j'ai rendu son salut au harleyman tout content

il n'y a pas de règles je pense, tout n'est qu'affaire de personnes et non de motos.