Notices
 

Discussion: Le salut entre motards/scootistes

Page 10 sur 17 PremièrePremière 1234567891011121314151617 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 100 sur 165
  1. Re : [Discussion]Le salut entre motards/scootistes 
    #91
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    en passant au BB650 je m'attendais à être snobé par les motards...surprise...pas du tout ...ça salue comme quand j'étais sur une moto et aussi bien le trafic croisant(qui pourrait te confondre avec une moto) que le trafic remontant qui là a clairement vu mon gros cul de scooter

    moi j'ai tjs salué tout le monde ...même les gamins en 50Cc ça leur fait bien plaisir
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco
     

  2. Re : Le salut entre motards/scootistes 
    #92
    troopermkv Invité
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    J'ai aussi remarqué que les mecs en harley ne saluent pas, et ça, ça tue un peu le mythe.
    J'ai remarqué aussi. En fait, les mecs en Harley, c'est comme les chimpanzés accrochés aux branches des baobabs : ils saluent que quand tu leurs balances des cacahouètes ... Non, Non Pangoo, ne croit surtout pas à ce que je viens de raconter ...
    Plus sérieusement, je crois que si on a jamais vu un Harleyman saluer, c'est pour deux raisons : primo, ils ne se saluent qu'entre eux, secundo, il y en a tellement peu que quand tu as la chance d'en croiser deux en même temps, c'est qu'ils roulent déjà ensemble ...


    Bon allez, faut quand même que je vous l'avoue : si je suis aussi mauvaise langue avec les mecs en Harley, c'est que j'ai jamais pu économiser assez d'argent pour m'en payer une ...
    Dernière modification par troopermkv ; 02/09/2007 à 03h24.
     

  3. Re : [Discussion]Le salut entre motards/scootistes 
    #93
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    Piaggio MP3 125cc
    Messages
    80
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    ben moi j'ai remarque que les mecs en moto ils nous prennent pas pour des motards.

    Du coups j'ai arrete de le faire, histoire de ne pas me ridiculiser.

    Dommage moi j'aimais bien le salut quand je roulais en XR (y a longtemps) pourtant c'etait pas une grosse moto. Meme cylindree que mon Scoot actuel.

    Mais on dirait que depuis que j'ai le MP3 ca change un peu, on me salue a nouveau (salut que je rends bien sur)

    S'agit il de la taille du scoot (plus imposant) ???
    ca doit etre la memechose avec les gros scoot je pense (genre 400, 500...) on doit retrouver le salut avec ca. Plus qu'en 125cc
    Peugeot 80cc; Speedfight 100cc; 2 x Skyliner 125cc; X-Max 125cc et maintenant heureux possesseur de Piaggio MP3 125cc Noir.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
     

  4. Talking Re : [Discussion]Le salut entre motards/scootistes 
    #94
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    @Troopermkv

    oui moi c'est pareil, les harley c'est trop cher, et pis quitte à choisir je préfère les Buell (l'antithèse du scooter par excellence !).

    Pour me consoler de l'absence de salut des harleytistes (?), hébin quand je passe devant un miroir je me salue. Pourquoi je ferais une exception pour moi, après tout ??

     

  5. Re : [Discussion]Le salut entre motards/scootistes 
    #95
    jtk Invité
    Citation Envoyé par Will69 Voir le message
    Il en est de même a l'arrêt au feu : Je suis un des 4 fantastiques ( Marvel comics ), oui, je suis l'homme invisible. Je suis entre deux motards, ils se disent bonjour, et moi, je suis là, comme un couillon "Euh bonjour les gars" .

    l'invisibilité c'est pas mal,
    des fois c'est pire, la dernière fois j'arrive bouchonné avec une motard au meme endroit...
    et ben, il m'a bien vu, et il a préféré tenté un slalom très chaud entre des camions plutot que d'être vu à coté d'un scoot (ou de moi, mais on me reconnait pas trop avec l'intégral)

    y a pas à dire, j'aime bien les motards...
    et les routiers...
     

  6. Re : [Discussion]Le salut entre motards/scootistes 
    #96
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Roule en
    Peugeot Satelis 300
    Messages
    330
    Merci
    0
    Remercié 27 fois pour 16 messages
    moi c'est simple, je ne salue jamais même en province.
    Par contre je retourne toujours le salut ...
    Montures
    Satelis 250 ABS ~~~
    Aprilia Sprint 500~~~ BB 650 2004 Excecutive ~~~SW 600 2003 ABS~~~ Honda Panthéon 125 4T
     

  7. Re : [Discussion]Le salut entre motards/scootistes 
    #97
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    Burgman 650 Genuine
    Messages
    38
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'ai remarqué que les motards me saluaient systématiquement lorsque je roule chargé (et cela m'arrive souvent) : top case+valises latérales+casque intégral.
    en revanche lorsque je roule à vide avec mon casque jet orange: nada.
    l'habit ferait-il le moine?
    [SIGPIC][/SIGPIC]On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va. (Ch. Colomb)
     

  8. Re : [Discussion]Le salut entre motards/scootistes 
    #98
    troopermkv Invité
    Salut à tous les membres du forum,
    Après avoir usé pas mal de pneus (plus de 300 000 km en voitures, motos et scooter) et quelques paires de chaussures, je n'oublie jamais que je suis dans ma tête, à la fois automobiliste, motard, scooterrien (ça fait un peu citoyen de la Terre) et piéton.
    Je finis par ne plus courir après le salut incognito en 2RM. A quoi bon faire un signe à quelqu'un dont tu ne vois même pas la tête et les yeux. Et si c'était un pédophile violeur et meurtrier, ou pire ... un inspecteur des impôts vindicatif ?... ... Non, Non, Pangoo ...
    Par contre, je ne perd jamais une occasion de dire "Merci" avec les gestes règlementaires. Quand je suis en bécane, je remercie les collègues plus lents qui me laissent passer, les automobilistes qui m'élargissent le passage ou qui me font savoir qu'ils m'ont vu (quand je fais la même chose j'ai remarqué que les scooters sont très en retard sur ce plan) et les piétons qui m'évitent un pied à terre en me cédant leur priorité. Quand je suis en voiture, je remercie quand on m'autorise volontairement un changement de file ou quand on me prévient de la présence de la maréchaussée. A pied, je remercie les motorisés qui font l'effort d'un freinage appuyé pour respecter ma priorité.
    Je suis désolé si je suis sorti un peu de la discussion, mais tout ça c'est pour dire que je crois plus au savoir-vivre qu'à la fraternité universelle et utopiste des 2-roues. D'ailleurs, les scooterriens qui trouvent que les motards ne les saluent pas assez, est-ce qu'ils saluent, eux, les vélos ?
    Si tous les 2-roues faisaient un peu de voiture, et si tous les automobilistes faisaient un peu de 2-roues, sans oublier que nous sommes tous piétons, la route ne serait pas la même ...
    Pour finir, j'adore l'expression de Volonté-Man qui dit que sur la route, la main, il vaut mieux la tendre que la lever. (le coude aussi il me semble ...)

    Bon allez, main gauche et pied droit à tous et encore plus à toutes.

    @Pangoo : dans deux de mes messages j'ai fais allusion à toi mais je le jure c'est sans méchanceté. D'ailleurs à te lire je trouve que tu es super adorable.
     

  9. Re : [Discussion]Le salut entre motards/scootistes 
    #99
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Le "salut", c'est pour le véhicule ou l'individuE qui est dessus? à priori, vu cette longue discussion, ça serait plus le véhicule que l'on saluerait... Faut quand même pas en faire tout un plat, un véhicule ne m'a encore jamais salué (sauf peut être ceux équipés d'alarme).
    Quand j'aurai mon 400, je saluerai le véhicule (juste par vieille habitude) et je continuerai toujours à saluer le comportement des gens qui ferons que ma route soit plus agréable et moins dangereuse (qu'ils soient piétons, routiers etc...).
    "Maudite soit la guerre"
     

  10. Re : [Discussion]Le salut entre motards/scootistes 
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Une bonne paire de chaussure ... ^_^
    Messages
    71
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous

    Juste pour dire que je suis complètement d'accord avec "troopermkv" (Wahoo quel Pseudo).
    Je salue tous les deux roues que je croise et que je double (mais là c'est super rare avec mon crapaud). Que l'on me réponde ou non, je persiste et persisterai . Parce que depuis aussi longtemps que je me souvienne "l'esprit solidaire du motard" m'a toujours impressionné.
    Et puis un peu de solidarité dans ce monde qui pousse à l'individualiste ne peut pas faire de mal.

    @+ et Prudence
    Jarod
    [CENTER][FONT=Verdana]" Apprendre à mourir ? Pourquoi, on y arrive très bien la première fois !!! "
    :mdr:[/FONT][/CENTER]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Humour] histoire de motards
    Par krisscc dans le forum Blablatorium
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/02/2010, 18h46
  2. [Info] Histoire de motards
    Par GO ZEN dans le forum Blablatorium
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2010, 15h47
  3. [Humour] Les 7 familles de motards (1/7)
    Par pirmil dans le forum Web Scoot
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2009, 23h28
  4. Aide aux motards
    Par Raymond dans le forum Web Scoot
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2007, 08h22
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •