Notices
 

Discussion: Le salut entre motards/scootistes

Page 9 sur 17 PremièrePremière 1234567891011121314151617 DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 165
  1. Re : Le salut entre motards/scootistes 
    #81
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    Mais si on est tous prêts à répondre quand on nous salue mais que plus personne ne prend plus l'initiative, on a du souci à se faire...!

    Oui, vu comme ça, c'est ennuyeux.
    Peut-être une solution pour éviter tous ces très complexes problèmes de salut : l'accessoire à saluer automatique. Une jambe artificielle à fixer sur le châssis qui se léverait élégamment à la détection de tout véhicule motorisé à deux roues. Enfin, ça c'est au choix de chacun, on pourrait la programmer pour qu'elle salue tout le monde, y compris les piétons (pourquoi pas ?) ou alors la mettre en mode "manuel" et l'actionner par un interrupteur au guidon.




    On est bien ici
     

  2. Re : Le salut entre motards/scootistes 
    #82
    KOURGAROO Invité
    Ou un "chien-chien" qui remue la tête placé derrière le pare-brise...
     

  3. Re : Le salut entre motards/scootistes 
    #83
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    Ou un "chien-chien" qui remue la tête placé derrière le pare-brise

    Oui, ou alors ceci :
    Dernière modification par tempura ; 24/06/2005 à 12h55. Motif: icône
    On est bien ici
     

  4. Re : Le salut entre motards/scootistes 
    #84
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    Xciting 500
    Messages
    141
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Les gens qui ne respectent pas leur integrité physique ça se verifie meme dans leur tenue... Que ce soit les pilotes de motos ou les conducteurs de scooter ! Alors point de salut !!! (je sais c'est tordu ! )... Et pas de salut !

    Parcontre je serais toujours pret à m'arreter quoiqu'il arrive pour depanner. La solidarité c avant tout ça !!!
     

  5. Re : Le salut entre motards/scootistes 
    #85
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Yamaha 700 Tracer (2eme moto détox...)
    Messages
    262
    Merci
    8
    Remercié 185 fois pour 69 messages
    Perso, quand j'étais motard je saluais tout le monde.
    Quand plus tard je suis passé au scooter, j'ai continué mais personne ne répondait. J'ai cru que c'était parce que j'avais un 125.
    Quand je suis passé au 400, et maintenant au BB, ça n'a pas changé grand chose.
    Donc j'ai pris l'habitude de ne pas saluer le premier, ce qui fait que je ne salue pratiquement plus jamais !
     

  6. Wink Re : Le salut entre motards/scootistes 
    #86
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Je viens de parcourir cette discussion, j'en profite pour la ressortir des cartons car je suis assez sensible à l'"esprit moto".

    Dès qu'on s'éloigne de la région parisienne, je remarque que la plupart des motards saluent quand on les croise, disons dans 60-70% des cas. Par contre c'est plus rare quand on se fait doubler ou qu'on double il me semble.

    J'ai aussi remarqué que les mecs en harley ne saluent pas, et ça, ça tue un peu le mythe.

    D'une façon générale, je trouve que c'est bien de préserver cet esprit-là, îlot de convivialité sur l'océan d'indifférence (voire d'agressivité) qu'est la route.

    Aussi, non seulement sur la route, mais aussi ici, je vous salue tous, compagnons funambules du bitume
     

  7. Re : Le salut entre motards/scootistes 
    #87
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    par ici ça salut, sans obséquiosité certes, mais ça salut quand même !
    Vive la (ma) province...
    Pirmil
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  8. Re : Le salut entre motards/scootistes 
    #88
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Ici aussi nous nous saluons....

    Vive la campagne
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  9. Re : Le salut entre motards/scootistes 
    #89
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    Peugeot Satelis Executive
    Messages
    32
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut à toutes et tous.
    Je viens du vélo et je pratique la randonnée en montagne.
    Il est de tradition, à vélo, quand tu es à hauteur d'un cycliste, et surtout si le terrain est difficile (col de montagne) de se saluer, car on partage le même effort au même instant ; la même chose lors d'une étape du tour de France où des miliers de cyclistes grimpent le même col pour voir voir passer les coureurs, et plus grand monde ne regarde ses congénères...
    A pied, on salue le randonneur, on échange même un mot ou deux sur où il va, comment est le passage du col (enneigé ? il y a des bouquetins en contrebas...) Mais si on croise des dizaines de groupes qui font juste la petite promenade familiale autour du village, on arrête bien vite de parler, on n'appartient pas au même monde de l'élite, celle qui va coucher en refuge et va faire le sommet de plus de 3000 mètres le lendemain, ça se reconnait à son équipement (on se débrouille pour avoir un bout de corde qui dépasse, les crampons sur le sommet du sac, ça fait classe). C'était de l'humour.
    A scooter, je fais de la rando ou du déplacement utilitaire non urbain.
    En rando motorisée, je vais saluer la moto ou scoter qui semble pratiquer la même activité que moi ; je ne regarde pas l'engin (je n'y connais rien et pour moi, ce n'est que le support de l'activit&#233 ; j'essaye de capter le regard, et je salue celui dont j'ai croisé les yeux, s'il a pris le temps de me regarder moi et non mon engin c'est que l'être humain l'intéresse plus que la bécane ; en principe, de loin, j'ai repéré s'il est un ou deux sur l'engin, s'il a des bagages et s'il roule prudemment ou pas ; celui qui est couché sur un engin qui hurle et double des files entières d'autos en franchissant la ligne blanche ne m'intéresse pas, nous ne sommes pas du même monde (mais je lui reconnais le droit absolu d'exister et je n'irai pas le dénoncer aux flics) ; par contre, à l'arrêt au bistrot ou pompiste, nous sommes tous des êtres humains et donc, bonjour articulé et signe de la main.
    Anecdote : croisé en Chartreuse dans le col de Porte une moto qui doublait une auto ; il salue en même temps du pied la bagnole et moi de la main ; on aurait dit Nadia Comanecci aux jeux olympiques ; je lui ai tiré mon chapeau en soulevant et abaissant la visière :o))
    Dernière modification par Le Rouge ; 31/08/2007 à 07h39.
    Pierre
     

  10. Re : Le salut entre motards/scootistes 
    #90
    Date d'inscription
    août 2007
    Messages
    102
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    Je viens de parcourir cette discussion, j'en profite pour la ressortir des cartons car je suis assez sensible à l'"esprit moto".

    Dès qu'on s'éloigne de la région parisienne, je remarque que la plupart des motards saluent quand on les croise, disons dans 60-70% des cas. Par contre c'est plus rare quand on se fait doubler ou qu'on double il me semble.

    J'ai aussi remarqué que les mecs en harley ne saluent pas, et ça, ça tue un peu le mythe.

    D'une façon générale, je trouve que c'est bien de préserver cet esprit-là, îlot de convivialité sur l'océan d'indifférence (voire d'agressivité) qu'est la route.

    Aussi, non seulement sur la route, mais aussi ici, je vous salue tous, compagnons funambules du bitume
    D'accord avec toi.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Humour] histoire de motards
    Par krisscc dans le forum Blablatorium
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/02/2010, 18h46
  2. [Info] Histoire de motards
    Par GO ZEN dans le forum Blablatorium
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2010, 15h47
  3. [Humour] Les 7 familles de motards (1/7)
    Par pirmil dans le forum Web Scoot
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2009, 23h28
  4. Aide aux motards
    Par Raymond dans le forum Web Scoot
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2007, 08h22
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •