Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[T-Max] Choix du modele
Notices
 

Discussion: [T-Max] Choix du modele

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. [T-Max] Choix du modele 
    #1
    Date d'inscription
    juin 2006
    Roule en
    Tmax
    Messages
    136
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Djibi, j'ouvre une nouvelle discussion pour ne pas "surcharger" celle de la vente de mon X9...:wink_New1:

    Citation Envoyé par Djibi Voir le message
    héhé... un tmaxeur de plus!

    - la bulle basse: plus esthétique, plus sportive, moins de turbulences car plus rigide (car la haute flotte un peu à haute vitesse). Avec la haute, mon casque tremblait. Plus le cas avec la basse. Protège un chouä moins de la pluie évidemment, mais c'est relatif.
    J'ai essayé un Tmax avec bulle basse mais je trouve qu'on ressent vachement de vent sur les épaules dès 90km/h... en soit ça ne me dérange pas (j'ai eu une CB 750 sans bulle et je prennait l'autoroute à 150km/h sur 2/300kms) mais vu que sur un scooter on est pas trop penché vers l'avant pour "compensé", j'ai pas trouver ça confortable.... donc pour le moment ça sera bulle origine.... mais par la suite..... qui sait?

    Sinon sur la couleur, j'était parti sur un noir brillant mais trop Noir à mon gout ("faux cadre" bommrang, bras oscilant....?) et donc j'irais vers un Night Max... j'aime la peinture mate et il fait moins "sport" que le black max.... plus "classe"!!!

    voilà, à suivre.... quand j'aurais plus de pistes d'acheteur pour mon X9

    @+

    DB.
     

  2. Re : [T-Max] Choix du modele 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Messages
    46
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Oui, tu fais bien de laisser le post "vente" pour des discussions ventes. Excuses.

    Tu as essayé la bulle basse Yam ou une autre? Parce que je n'ai pas ce sentiment si tranché. Mais chacun apprécie et se fait sa religion. Ceci dit, d'un tmax précédent, j'ai hérité d'une bulle basse yam découpée style Malossi: là, à 90 KM/H, j'en prenais plein la poitrine et il fallait s'accrocher au guidon... et rien de marrant.

    C'est vrai que le Black-black, c'est un peu trop. Ton choix est judicieux, je l'ai vu au salon de Bruxelles: classe. J'imagine que maintenant, tu vas peut-être aller à la maxi concentre de TMM?
     

  3. Re : [T-Max] Choix du modele 
    #3
    Date d'inscription
    juin 2006
    Roule en
    Tmax
    Messages
    136
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je ne sais pas vraiment.... c'est ce Tmax que j'ai essayé






    Mais avec pot d'origine.... c'est celui de PONS11 de tmax-mania... mais c'est vrai que ne suis pas fan des grandes bulles mais vu que je fais 12 000km/an par tous les temps, il me faut un minimum de protection.... je ferais au moins le rodage avec la bulle d'origine et ensuite....

    Pour la maxi concentre, je ne sais pas ou c'est mais je ne fais pas de grande distance en scooter, je fais dejà + de 60km/jours, tous les jours.... mais pourquoi pas, si c'est pas trop loin de Paris!!!



    DB.
     

  4. Re : [T-Max] Choix du modele 
    #4
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Xmax 250
    Messages
    552
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Le scoot est simpa mais je suis vraiment pas fan des rétros rouges.
     

  5. Re : [T-Max] Choix du modele 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Messages
    46
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    La concentration est en Auvergne...

    La bulle basse que tu montres est une Yam, comme la mienne. Objectivement, si tu fais tes 60 km quotidiens à une allure normale 120-130 + ville, la bulle haute ne pose aucun problème, au contraire, puisqu'elle t'offre la protection maxi. Juste pour info, mais c'est une question de goûts et il faut faire un trou dans le carénage, Yam propose des déflecteurs de poignées (70 euros, ils ne se privent de rien...) qui sont très efficaces et augmentent encore la "bulle" autour du pilote.

    Venant de la moto, je suis sûr que tu vas te faire plaisir au guidon du maxou!
     

  6. Re : [T-Max] Choix du modele 
    #6
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    C'est vrai qu'esthétiquement, il est superbe. Un conseil, attache le bien celui la, parce tuné comme il est, il va attirer la convoitise...et on sait comme les Tmax sont parfois fortement désirés par certains !!
    Tof
     

  7. Re : [T-Max] Choix du modele 
    #7
    Date d'inscription
    juin 2006
    Roule en
    Tmax
    Messages
    136
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par tof Voir le message
    C'est vrai qu'esthétiquement, il est superbe. Un conseil, attache le bien celui la, parce tuné comme il est, il va attirer la convoitise...et on sait comme les Tmax sont parfois fortement désirés par certains !!
    C'est clair qu'il ne fait pas envie qu'aux gens qu'il l'achète!!!:crazy2:

    Pour ma part, je limite pas mal les risques.... la nuit dans un parking fermé au 3em sous-sol, la journée dans l'anceinte du technocentre Renault avec toute la sécurité qu'un centre de developpement automobile exige et au fin fond de la cambrousse du 78, mes trajets ne croisent que très rarement les zones sensibles type 93.... donc moins de risque !!! mais y'a jamais de risque zéro...:crazy2:

    Sinon Tof, pourrais-tu mettre ton avis sur la revente de ton ancien X9250 dans le post PA de la vente du mien.... pour connaitre ton expérience!

    Merci

    @+

    DB.
     

  8. Re : [T-Max] Choix du modele 
    #8
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    BB 650 K4 Executive
    Messages
    270
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Super choix DBX9 !!

    J'ai un pote qui a le T-MAX en peinture black/mate et il est vraiement très beau. En revanche, la peinture lui semble être beaucoup plus sensible aux rayures ou simplement aux frottements (genre talon de chaussure en montant ou descendant sur le tunnel central etc...) MAIS QUELLE GUEULE !!

    Tu vas faire des zzzenvieux
     

  9. Re : [T-Max] Choix du modele 
    #9
    Date d'inscription
    avril 2005
    Roule en
    Triumph Bonneville
    Messages
    87
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Il a du me marquer ce Tmax au rétro rouge car je l'ai vu garé dans la rue ce matin...En me disant c'est bizarre il me dit quelque chose...
    Pas vraiment camouflage ce scoot, il se remarque...
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Majesty 400] Avis sur modele 2007
    Par josé 31 dans le forum Yamaha
    Réponses: 39
    Dernier message: 20/06/2007, 01h31
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 04/12/2006, 15h00
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •