Notices
 

Discussion: [Essai] Malagutti Spidermax 500 par Sov

Affichage des résultats 1 à 1 sur 1
  1. Arrow [Essai] Malagutti Spidermax 500 par Sov 
    #1
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Salut les potes, vous l'attendiez tous ?

    Pour les photos, voir sur le site d'Angemikey :
    Spidermax sur Scootgt

    Samedi matin, on s'est donc rendu chez MC scooter (Meudon) pour essayer le Spidermax..

    Esthétique et Equipements :

    Au premier abord, le scoot a une tete plaisante. Ce que j'apprecie, c'est l'originalite de la ligne, un mimetisme complet avec une mante religieuse a part la couleur.
    Tellement que le cul est enormement large, les flancs de carenage Ar s'arretent a la hauteur des bords du pot d'echappement (identique a celui du X9500), et de la partie transmission tout aussi large (identique au X9 500).

    Vous verrez une photo du derriere du burg a cote du spider... ben ca choque a mon gout.

    La selle s'ouvre en 2 parties. La partie passager est soulevée par 2 verrins, pour donner acces au coffre. Il y juste la place de ranger 2 casques integraux, et de tres menues affaires. Sinon, l'espace est important sous selle mais pas tres exploitable pour ranger un grand sac de sport. Faut separer ses affaires dans 2 sacs car le passage de roue coupe l'espace.

    Sur les photos, vous verrez que la finition n'est pas top (decoupe autour de l'allume-cigare, toute petite loupiote de selle, revetement nylon un peu molletone... ca fait cheap).

    En ce qui concerne les plastiques du tablier : tableau de bord, et tout : j'aime pas.
    C'est un plastique tres granuleux, plus que celui du X9, et il a l'air de marquer vite.
    La trappe d'acces au reservoir d'essence est plus branlante que sur le X9 !
    L'enjoliveur de pot est fait du meme plastique que le tablier... beurk, ca fait vraiment tres tres cheap !
    Kek qui ne fait pas finit aussi ? la sonde de temperature ! un 'tit fil qui pointe
    le bout de son nez a la sortie du plastique couvre guidon.
    Les éléments 'chromes' (flancs Ar, Ouies aeration pour les 2 radiateurs
    font pauvres aussi mais ca redonne un semblant de classe a la bete).

    Les points positifs :
    Pour eviter de faire tomber tout le carenage avant, juste pour changer une ampoule Av, il y'a 2 trappes acces sur le tablier avant (les plus a l'exterieure).
    Les 2 autres plus proches ressemblent à des ouies d'aération mais sont quasiment obturées. 'tet juste une question de design...

    De meme, 2 trappes d'accès via le coffre pour changer les ampoules. Le
    semblant cadre alu qui fait costaud comme sur le T-max. Pas d'allumage des
    feux, meme pas les veilleuses lors de la mise sous contact.

    Une precision au sujet du top-case a venir sur le spidermax. Comme il sera fixe sur la partie solidaire avec la selle passager qui se souleve pour donner acces au coffre, cela risque d'etre problematique si le top case doit etre rempli d'objets lourds.
    Faudra 'tet l'enlever avant d'ouvrir le coffre.

    Autres trucs auquel je pense, le tableau de bord est original.
    Informations Digitales :
    - heure,
    - compte-tour,
    - kilometrage total
    J'ai pas regarde le reste.
    Information analogique :
    - vitesse en bande autour du compteur.
    Je trouve la lisibilite de cette info reduite.

    Les amortos sont indentiques a ceux de l'Atlantic, je pense.

    Freinage couple a la manette G, freinage Av seul a manette droite.
    Apparemment, la manette droite freinerait sur les 2 disques ?

    Position de conduite et tenue de route :

    Avant de monter sur le spidermax, quand on se trouve a ses cotes, on peut avoir une impression d'etroitesse plus que sur l'Atlantic. Le tablier avant revient bcp vers la selle. Le ponton est assez haut, plus que sur le burg, et etroit.

    Une fois assis, la position est agreable, le guidon revient assez vers le pilote, et assez bas. En revanche, je n'ai pas trouve la selle tres confortable, peu epaisse (encore moins pour le passager) et assez dure. Ce dernier apparemment est place assez haut, avec vision panoramique.
    J'ai eu mal au derriere apres 3min de roulage.

    Position assise obligatoire, pas de pieds en avant possible.
    Je n'ai pas pense a voir si on pouvait mettre les pieds un peu en arriere.

    Le tunnel etait assez etroit, on peut serrer ce dernier, et les
    jambes sont tres bien protegees du vent (jusqu'a 100km/h). Je n'ai
    pas pu rouler au-dela.

    Le pare-brise est, il me semble le plus large que je connaisse sur un scoot (sans compter les pb hauts), il protege bien le torse et les epaules. Il est assez quasiment vertical. Neanmoins, visiere ouverte, le flux d'air arrive pile au niveau de mes yeux :mad:

    Sans moteur, le spidermax est leger et maniable.

    Quand j'ouvre les gaz, j'ai l'impression de rouler sur un Atlantic au niveau du
    comportement moteur et du scoot.
    J'ai l'impression qu'il repond mieux que le X9 500, et les vibrations sont moindres (comme sur l'Atlantic). Une fois en roulage, on sent tout de suite l'inertie de la machine.

    Les roues de 16" a l'avant et a l'arriere lui donne une stabilite etonnante... il faut pousser sur le guidon pour prendre de l'angle, pas moyen de le faire d'un mouvement du fessier, d'un coup de hanches.

    Le spider est comme sur un rail !
    Moi, ca m'a un peu deroute car je n'ai pas d'experience de la moto. Et je
    prefere ne pas avoir a me battre pour prendre de l'angle.

    Le freinage, je l'ai trouve pas assez mordant... mais ca c'est 'tet du a ma maniere de conduire. Je decelere tot, et freine progressivement.
    Une fois quand meme, je suis arrive un peu vite avant un virage serre, j'ai serré les manettes, le scoot a plonge. J'ai relaché et ai couché le spider pour prendre le virage correctement.

    Sur ce coup, bons freins mais qu'on freine du gauche avec le freinage couple, ou du droit avec le frein avant uniquement : le scoot plonge trop a mon gout.

    Je regrette de ne pas avoir eu plus de temps, et un circuit approprie pour vraiment tester cette machine.

    Les poignees de maintien pour le passager n'ont pas l'air d'offrir bcp d'espace pour les mains gantees. Les poignees en dessous sont 'crantees', ce qui permettrait de fixer facilement les crochets d'un filet araignee.

    Sov
    Dernière modification par tof ; 19/04/2005 à 10h59.
    Tof

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •