Notices
 

Discussion: [Satelis 125] Model executiv Avis apres 500Km

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
  1. [Satelis 125] Model executiv Avis apres 500Km 
    #1
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    Satelis RS "Executive"
    Messages
    93
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    Il y a maintenant 500Km ou 3 semaines que j'ai reçu mon Satelis Executive. J'avais promis de faire un compte rendu donc le voila.

    Petit rappel : Donc c'est un Model 125 Executiv Luxus Grey avec option repose pied passager (trés important pour la suite...oui oui...vous verez)

    Faut avouer que bien qu'étant trés content de mon choix, je stressais un peut vu toute les critiques que j'avais pu lire dessus.

    Donc c'est un vendredi pluvieux que je recupère mon scooter. Apres les expliquations du conc....je part faire un tour et mon 1ier plein histoire dés le début de suivre l'évolution de la consommation.

    Alors ça fait maintenant presque 500Km que je roule avec et autant vous dire SINCERREMENT j'en suis enchanté !!!!! Super content.

    C'est un vrai plaisir a conduire et pourtant mon dernier 2 roues remonte a mon 103 SP de mes 15 ans.

    Il est extremement maniable ...un vrai velo....mais attention un velo qui envoie grave. Meme si j'évite de trop attaquer j'ai quand meme (une fois chaud) fait quelque test de vitesse et on se retrouve tres vite a 110Km comme qui rigole.

    Je ne regrète pas l'ABS...j'avais peur qu'il soit trop brusque comme on peut lire sur certain test...NON !! NON !!!! c'est un plaisir ...qu'un seul frein a gérer et ça freine souple mais fort quand il faut.
    Par contre OUI !!! c'est vrai les freins couinnent...alors il parrait que c'est le fait qu'il n'y a plus d'amiante dedans...mais alors pourquoi c'est sans amiante des autres marques couinnent pas... C'est plutot parceque peugeot met des plaquettes de merde....mais bon...ça freine quand même.

    Puisque l'on est dans les truc de merde d'origine....Je confirme ....les pneus SAVA...ben SAVA PAS sur le mouillé....dés que je peut je change pour des Michelin.

    D'apres mon conc, il devait y avoir les 2 optiques en mode STANDARD...ben non....Seulement en PLEIN PHARE les 2 s'activent...C'est con...si qqn a une astuce pour allumer les 2 en standard (en code...) suis preneur

    Une mise en garde qui n'a rien a voir directement avec le scooter...mais ca peut servir...ne vous garez pas a un endroit ou l'on vient de refaire le goudron. Je me suis garer sur un endroit comme ca (groudron refait 15 jour avant) et ben la bequille centrale c'est enfoncée dedans (goudron dur en surface mais encore mou 2-3 cm en dessous) ...moralité Scotter par terre a mon retour.
    Heureusement le cale pied passager plus large a ammortie le choc...pas de degat...juste cale pied a changer et mini rayure pres du logo SATELIS

    Seul defaut....faut bien en trouver un....le coffre pourrai etre plus grand. Un jet plus un integral rentre mais faut choper le coup.

    Bon en resumé si c'etait a refaire ...je reprendrai le même sans hésiter.
    Facile a conduire , vif en accélération, je fais ville + rocade tout les jours et il s'adapte trés bien aux 2. démarre au 1/4 de tour......Que du bonheur.
    Info Conso apres la fin du 1ier plein : 249 Km avec 12.91 L (delta ente le 2 pleins) A suivre.....

    Longue vie au SATELIS !!!!!!!!!!!!!
    Si tu veux sauver un arbre...Bouffe un Castor
     

  2. Re : [Satelis 125] Model executiv Avis apres 500Km 
    #2
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    X9 250 Evo
    Messages
    50
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    salut

    juste pour comprendre
    -"Info Conso apres la fin du 1ier plein : 249 Km avec 12.91 L (delta ente le 2 pleins) A suivre....."

    tu dois bien "envoyer" avec ton scoot parce que cela me semble elevé comme conso :wink_New1:
     

  3. Re : [Satelis 125] Model executiv Avis apres 500Km 
    #3
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    Satelis 125 4V Executive
    Messages
    47
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    d'après mes souvenirs mes freins couinaient aussi au début, il faut qu'ils se rodent. tu vas voir ton scoot va marcher de mieux en mieux au fil des Km. je me souviens que j'étais un peu décu au début, mais à partir des 1000-1500 km je l'ai trouvé top : pas de bruit au freinage , moins de vibrations à l arret, meilleure pèche...aujourdhui il a 4000 tout pile et il se porte très bien. pour le coffre c est vrai que c est un coup à choper. et ca dépend des casques aussi : mon père a un Nolan N 42, c'est une galère pour rentrer son casque dans mon coffre.

    Pour l'autonomie, ca doit surement venir du fait que le parcours est essentiellement urbain. moi aussi je dépasse rarement les 260km, je fais que de la ville et pas mal de duo.
    est ce que ceux qui arrivent a des autonomies de 320km pourraient m'indiquer le type de parcours qu'ils font ? merci
    Dernière modification par Jonathh ; 09/02/2007 à 14h28.
     

  4. Re : [Satelis 125] Model executiv Avis apres 500Km 
    #4
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    Satelis RS "Executive"
    Messages
    93
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pour etre plus clair sur la conso.....

    (DEJA ERRATUM SUR LES CHIFFRES : 250KM pour 11.95L)

    J'ai fait un plein et remit le compteur journalier a zéro.
    Quand j'ai refait le plein, j'avais fait 250Km et j'ai remis 11.95 L pour revenir au plein.
    Donc 250Km pour 11.95L donc 4.78 L au 100

    Faut savoir que au debut on consomme plus qu'apres plusieur centaine de Km.
    Ma clio consommait grave au debut et avec le temps ca a diminué.

    Je mettrai les futures conso...prochain plein semaine prochaine.
    Si tu veux sauver un arbre...Bouffe un Castor
     

  5. Re : [Satelis 125] Model executiv Avis apres 500Km 
    #5
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    TMAX BLACK MAT
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    sympa ta nouvelle monture qui va te procurer un max de plaisir, il y a eu beaucoup de critiques sur la monte des pneus Sava ,j'en suis a 5000km et pas de soucis apparent mais le manque d'adherence tu l'auras avec d'autres, vas y souple sous la pluie, il est vrai que de nuit sur les petites routes j'appuie sur le pussoir appel de phare pour negosier les courbes,dans le genre Pigeot a le meilleur eclairage en scoot, continue a prendre du plaisir avec
    [B][U]TOUJOURS TOUT DROIT[/U][/B] :diablo:
     

  6. Re : [Satelis 125] Model executiv Avis apres 500Km 
    #6
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    Peugeot Satelis Executive
    Messages
    32
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Jonathh Voir le message
    ...
    Pour l'autonomie, ca doit surement venir du fait que le parcours est essentiellement urbain. moi aussi je dépasse rarement les 260km, je fais que de la ville et pas mal de duo.
    est ce que ceux qui arrivent a des autonomies de 320km pourraient m'indiquer le type de parcours qu'ils font ? merci
    Bonjour pluvieux.
    Donc, pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité, je parle bien du Satelis 125 4V et non du K15 ; après 2600 km, j'ai une moyenne de consommation de 3,6 litre/100km. Pour l'autonomie, elle est bien sûr fonction du remplissage au goulot ou pas ; mais dans les cas où je remplis ras bord, je refais le plein lorsqu'il ne reste plus qu'une barre ; et j'ai fait environ 320 km (+/-10km) pour environ 12 litres ; le type de parcours est plutôt campagnard/montagnard en loisirs avec des zones d'agglomération avec rond points, stop et feux ; mais également déplacements quotidien urbains utilitaires vu que j'ai abandonné définitivement la bagnole ; conduite en solo, souplesse sur la poignée, accélération progressive, je ne cherche pas à atteindre les limites de l'engin.
    Pour les pneus, aucun problème avec les pneus d'origine, même sous pluie battante comme ce matin en ville. C'est sans doute lié à une certaine prudence, et donc retenue sur la poignée ; mais restons modeste, j'aurai sans doute ma gamelle quand il faudra ; à vélo, cela m'arrive régulièrement, il n'y a pas de raison :o)

    Bonne route
    Pierre
     

  7. Re : [Satelis 125] Model executiv Avis apres 500Km 
    #7
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,
    merci Kboom pour ton témoignage, précis comme on aime. Les plaquettes qui "couignent" c'est un la loterie quelques soient les marques et les modèles ; ne t'inquiète pas trop ça peut très bien disparaitre du jour au lendemain. Si tu as l'occasion, essaie de trouver une bombe de nettoyant pour frein, pchitt et hop plus de bruit.

    Citation Envoyé par vince34 Voir le message
    ...,dans le genre Pigeot a le meilleur eclairage en scoot...
    Euh, les argutis "publicitaires" sont tenaces... :yes4: . Désolé, Vince, le Sate' éclaire pas mal, mais y'a mieux (beaucoup). J'espère que Peugeot reverra sa copie pour le 500 qui risque, pour le coup, d'être le maxi le moins "éclairant" du lot.

    Pirmil "Lumen"
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  8. Re : [Satelis 125] Model executiv Avis apres 500Km 
    #8
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Suzuki V Strom 650 L2 Blanc
    Messages
    305
    Merci
    0
    Remercié 8 fois pour 1 message
    Citation Envoyé par pirmil Voir le message
    . Désolé, Vince, le Sate' éclaire pas mal, mais y'a mieux (beaucoup). J'espère que Peugeot reverra sa copie pour le 500 qui risque, pour le coup, d'être le maxi le moins "éclairant" du lot.

    Pirmil "Lumen"
    Bonjour Pirmil
    Je suis un peu surpris de ta réponse, sur quels critères ou comparatifs t'appuies tu ?
    @+
     

  9. Re : [Satelis 125] Model executiv Avis apres 500Km 
    #9
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    salut Satelis.
    ... je ne m'appuie QUE sur l'expérience, et considère avec une attention particulière la qualité de l'éclairage (c'est l'une de mes priorités quant à mes choix de scoots).
    J'habite au sud de l'agglo nantaise et chaque jour nous sommes j'ai entre 0 et 20 km de routes non éclairées à faire avant de d'arriver en zone urbaine ... qui plus est, mon bureau se situe à qlqs distances d'un concessionnaire Peugeot (et MBK) en plein centre ville... Alors des scooters, de toutes marques j'en côtoie pas mal (16000 km en 11 mois).
    Je réagissais surtout face à la "pub" du Satelis qui indiquait "est équipé des mêmes phares que la 407". Ce qui est Faux, et là il suffit de se pencher pour le vérifier, et qu'en plus, cette 407 (que je loue de temps à autre) ne bénéficie pas d'un éclairage si épatant que ça ! (y compris d'ailleurs en HID).
    N'empèche, que je n'ai pas dit que le Satelis éclairait mal, mais sincèrement, un BB400, un SilverWing, lui font de l'ombre (! rigolo ça comme expression)... et je ne parle même pas du grosburg.

    Pour faire +court je dirais que le Satelis éclaire aussi bien que tous les GT 125 récents (ce qui n'est déjà pas mal). Mais que s'il en reste là, pour ses cylindrées supérieure, il va se situer dans les derniers de la classe.
    Et pour citer notre ami Vince34 vantant son éclairage "il est vrai que de nuit sur les petites routes j'appuie sur le poussoir appel de phare pour négocier les courbes"... oups, l'argument qui tue.

    Un scoot discret qui m'a beaucoup étonné pour la qualité de son éclairage en code (en particulier), pas très large, dommage, mais particulièrement puissant en intensité lumineuse proche : "Le Sym GTS".
    Dans le même ordre d'idée, comme quoi le sujet me tient à coeur, les clignotants arrière du Xmax (surtout quand on est pas bien dans son axe), et dans une moindre mesure les clign avant du X9 (version rétroviseurs) ne sont pas suffisamment visibles.
    Bon, peut^tre que je suis complètement à côté de la "plaque", d'autant qu'avec l'âge y'aurait comme une presbytie derrière ma visière
    @plus
    Pirmil
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  10. Re : [Satelis 125] Model executiv Avis apres 500Km 
    #10
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Suzuki V Strom 650 L2 Blanc
    Messages
    305
    Merci
    0
    Remercié 8 fois pour 1 message
    Citation Envoyé par pirmil Voir le message
    @plus
    Pirmil
    Je respecte ton opinion mais permets moi de ne pas la partager car roulant moi aussi au quotidien sur une petite route de campagne non éclairée j'ai été agréablement surpris,et ce dès le 1er satelis possédé, par justement la qualité de son éclairage aussi bien en code qu'en phares!
    mais comme tu le sous entend si bien à chaque oeil sa vision !!!
    @+
    Dernière modification par satelis78 ; 10/02/2007 à 15h35.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [satelis 125] régime moteur
    Par coco83 dans le forum Peugeot
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/07/2007, 20h20
  2. [Satelis 125] Batterie déchargée
    Par tempura dans le forum Peugeot
    Réponses: 39
    Dernier message: 04/06/2007, 13h53
  3. [Satelis 125] Usure pneus Sava
    Par serval91 dans le forum Peugeot
    Réponses: 27
    Dernier message: 03/04/2007, 17h08
  4. [Satelis 125] Rodage du nouveau
    Par Le Rouge dans le forum Peugeot
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/03/2007, 21h52
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •