Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Test] Piaggio X8 125 par Poicout
Notices
 

Discussion: [Test] Piaggio X8 125 par Poicout

Affichage des résultats 1 à 1 sur 1
  1. Thumbs up [Test] Piaggio X8 125 par Poicout 
    #1
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Présentation de votre scooter :
    Photo Constructeur :
    Marque : PIAGGIO
    Modele : X8
    Cylindrée : 125
    Date et type d’achat : Neuf chez MondialCity, en avril 2004
    Nombre de kms effectués par vous même / du scooter : 10 000kms

    Utilisation de votre scooter :

    Trajets dodo/boulot/dodo + trajets pour sortir avec ou sans SDS
    Quotidien : 40 kms/jours avec 50% urbain et 50% nationale/autoroute
    Ponctuel : Dans Paris, parfois plus loin

    Equipement d’origine de votre scooter :

    - Très bonne disposition et lisibilité des compteurs analogiques.
    - La jauge est ultra précise et le voyant s’allume systématiquement vers 260 km.
    - Les rétros sont idéalement situés, devant les guidons donc suffisamment loin en avant des yeux. Ils sont fixes mais au-dessus de ceux des voitures.
    Les commodos sont simples et accessibles.
    - La boîte à gant contient une prise 12V mais ne ferme pas à clef (ce peut être un avantage car cela évite qu’elle soit forcée).
    - Le coffre qui possède 2 trappes est proprement gigantesque et contient allègrement deux intégraux plus des babioles, pas besoin d’avoir un top-case.
    - La finition, souvent décriée sur les modèle italiens n’a absolument pas à rougir et supporte facilement la comparaison avec les autres marques allant jusqu’à marquer un point face au Panthéon de Honda.
    - La selle est souple et moelleuse comme un bon camembert.

    Equipements non d’origine de votre scooter :

    Avec un tablier et une bulle haute, ce scooter permet d’affronter les conditions climatiques les plus extrêmes : froid, pluie, grêle, sauf la neige et le verglas

    Comportement routier :

    En ville :
    Bien que tout à fait à l’aise, il semble être moins performant que les autres scooters car son accélération ne le distingue franchement des autres qu’à partir de 50km/h. Très bonne maniabilité, son poids n’est pas excessif, en tout cas pas pour un homme, un vrai.
    Le freinage est bon, attention toutefois à bien doser le frein arrière.

    Sur route :
    Nickel, rien à redire.

    Sur autoroute :
    Monte à 120 sur le plat, légèrement sensible aux rafales de vent (bulle haute). Si l’équipement ajouté permet au pilote de rigoler face au froid ou aux intempéries, c’est moins vrai pour le passager qui n’a comme possibilité que de se serrer contre le pilote (gênant).

    Entretien/budget :

    Un cable compteur changé à 3000km pour 35¤, un jeux d’amortisseurs arrières changés sous garantie à 9000 km (je ne m’ étais même pas aperçu qu’ils étaient morts).
    La batterie est à surveiller pendant les périodes de froid et l’acquisition d’un chargeur (35¤) est sécurisante.
    Je suis globalement satisfait du concessionnaire mais il n’est pas exclusif Piaggio. Pas très commercial mais semble faire du boulot correct en mécanique. Les révisions peuvent être chères (80¤ à 1000, 250¤ à 6000, 80¤ à 9000) mais je pense que cela dépend du conc’.

    Quelques chiffres :

    Consommation moyenne de votre scooter : 3,8L /100km
    Durée de vie de vos plaquettes de frein : Plaquettes arr changées à la révision des 6000 kms
    Durée de vie de vos pneus (en précisant la marque) : d'origine, pas encore changés à 10 000km
    Durée de vie transmission / courroie : 6 000km (changée à la révision des 6 000)
    Intervalle des révisions : 3 000km

    Plus / Moins :

    Les points forts de votre scooter :
    - confort,
    - vitesse,
    - capacité du coffre


    Les points faibles de votre scooter :
    - cout de l’entretien,
    - accélération à faible vitesse



    Votre avis final :

    Ce scooter correspond parfaitement à mes besoins et je ne pense pas m’en séparer avant qu’un scooter offre les mêmes avantages.
    Je le conseillerai évidement à un ami, moins sûrement à une amie car ce type de scooter me semble assez délicat à manipuler à cause de son poids. De plus, la position de conduite recquiert un gabarit minimum pour une position de conduite confortable ainsi que pour pouvoir s’arrêter en étant à l’aise.
    Dernière modification par tof ; 19/04/2005 à 14h16.
    Tof

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •