Bonsoir,
la partie ne va pas être facile ! Mon premier 650 souffrait du même mal, celui d'aujourd'hui n'a pas échappé à l'épidémie.
Pour le 1é, le conc' & suzuki "mère" n'y trouvait rien à redire.
Pour autant que je m'en souvienne, la grande phrase était : "la garantie de protection à la corosion n'est applicable qu'aux dommages par perforation interne" (jugez de la subtilité du dernier mot) "Le constructeur estime qu'une formation de rouille sur une ligne d'échappement n'est pas de nature à rendre impropre à son usage (par destination... là il me faut un juriste je ne me souviens pas bien du terme exact) le véhicule"... patati et patata

- D'un côté, on ne peut nier qu'un constructeur peut décider de poser un tuyau d'échappement qui rouille... en fait, il en a même le droit ! Considérant que la marque ne souffrirait ni de l'inesthétisme ni d'aucun péril mécanique.
- D'un autre côté, on peut personnellement considérer que c'est pas beau.

La grosse paire de manches dans l'histoire, même si dans sa grande bonté suzuk' décide de faire "un geste", c'est que dans XXXXX km le phénomène fera son apparition... belote et re' !

En tout cas, félicitations à ceux qui réussiront...
Et pour tous, je confirme que les miens ont tous rouillé à cet endroit sans jamais s'être perforés (faut dire que ça doit bien faire 2 ou 3mm de tôle.) Suzuki aurait été plus malin de recouvrir cet endroit d'un joli cache misère en tôle brillante comme on le vois sur tout un tas d'autre 2 roues.

Pirmil... qui préfère l'inox quand même.