Notices
 

Discussion: [MB 400] Votre réglage de suspension AR

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. [MB 400] Votre réglage de suspension AR 
    #1
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    en mobylette !!
    Messages
    65
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hello à tous,

    Comme lancé par notre collègue pour le 650, quel est votre réglage de suspatte AR sur le K7 ?

    moi je pèse 92/95 kg selon l'humeur et j'ai essayé plein de choses :
    (mon K7 à 4000 kms, avec pneu gonflé à 2 kg en solo)

    au début, réglage au plus souple (car ça tapait trop même à 2) puis molette sur 2 (cad serré de 2 cran) = confort mais bizarre

    ensuite réglage std 3 = confort correct mais manque qque chose

    ensuite réglage 5 = trés sec sur petits chocs mais mieux

    après ?

    (Il est clair que sur une suspension à cinématique genre progressivité variable, plus on tend la précontrainte, plus on se trouve en zone de début d'action de la biellette, donc plus la suspatte est souple.
    Plus on est au milieu de la course (ou la progressivité variable cce à intervenir), plus la suspension se durcit).
    Je pense que l'amorto a un rodage long, mais c'est pas du ohlins qd même...

    votre expérience ?

     

  2. Re : [MB 400] sondage : votre réglage de suspension AR 
    #2
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Suzuki Burgman 650 Executive K7
    Messages
    380
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,

    Je suis actuellement sur la position 3 et je voudrais dursire un peu la suspension arrière, mais le réglage est tellement mal foutu (trappe minuscule (in)accessible par le dessous du scooter, pas trés pratique apres le K6 et sa molette).
    Si sur 5 c'est sec , alors 4 ça serait mieux non? Moi aussi je suisun gabarit "concequent" dirons nous !!

    Olivier Sky(Burgman)
    Mon scooter est un SUZUKI Burgman 650 K7, aprés avoir roulé en 400 (Burgman K7 bien sur!) et 125 (X9 de 2001 à 2005 et Skyliner Platinum de 2005 à 2006). 100% SCOOTARD
    Site web :[URL="http://www.scootersenbaladd"]www.scootersenbalad[/URL]e.com
     

  3. Re : [MB 400] sondage : votre réglage de suspension AR 
    #3
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    en mobylette !!
    Messages
    65
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par skyman Voir le message
    Salut,

    Je suis actuellement sur la position 3 et je voudrais dursire un peu la suspension arrière, mais le réglage est tellement mal foutu (trappe minuscule (in)accessible par le dessous du scooter, pas trés pratique apres le K6 et sa molette).
    Si sur 5 c'est sec , alors 4 ça serait mieux non? Moi aussi je suisun gabarit "concequent" dirons nous !!

    Olivier Sky(Burgman)

    Hello Sky,

    J'ai essayé 4 mais bof...
    pour régler : scoot sur centrale impératif, tapis de sol par terre pour les petits genoux, on fait basculer la trappe vers l'AV en appuyant qur le bitonio à l'AR de celle-ci et oh merveille, on accède à l'amorto.
    Pour faciliter le schmilblick envoyer un bon coup de WD40 sur la bague de réglage, ça facilite grandement les réglages ulterieurs....
    Je pense qu'y a un truc qui va pas ds cette cinématique car si le réglage semble efficace, ça tape tjrs sur les trous, camel-jump en ville et autre joyausetés.....à mon avis en + le poids non suspendu conséquent (pot....) y est pour grand chose. J'aimerais bien avoir l'avis d'un gars qui à mis un pot adaptable (+ léger) pour voir si c'est + confort !
     

  4. [MB 400 K7] Réglage de l'amortisseur 
    #4
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Bonjour à touTEs
    A l'arrivée sur le marché du 400 K7, certains ont parlé de difficulté (sinon d'inaccessilit&#233 à atteindre le réglage de l'amortisseur... Avec le temps et une meilleur connaissance de ce scoot, qu'en est-il exactement? (comment procéder, combien de position, le comportement, ect...).
    Bonnes routes
    Alika
    Dernière modification par tof ; 09/03/2007 à 09h25. Motif: Fusion avec le sujet existant
    "Maudite soit la guerre"
     

  5. Re : [MB 400 K7] Réglage de l'amortisseur 
    #5
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    en mobylette !!
    Messages
    65
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hello

    Non, ce n'est pas inaccessible...
    Il existe une petit trappe en plastique située sous le scoot vers le milieu. Il faut l'ouvrir et à l'interieur, on accède à l'amorto placé horizontalement.
    La bague de réglage est placée devant l'amorto, en direction de l'avant du scoot.
    Pour durcir la suspatte, on serre ds le sens anti-horaire à l'aide de la clef située ds la trousse à outils...un conseil, pour faciliter la manoeuvre : le scoot doit etre impérativement sur la centrale et mettre une petit coup de WD40 sur la bague de réglage de l'amorto, cela facilitera sa rotation !

    Voilà
     

  6. Re : [MB 400] Votre réglage de suspension AR 
    #6
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Suzuki Burgman 650 Executive K7
    Messages
    380
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,

    Il faut avouer que c'est quand même mal foutu par rapport à d'autres scooter comme le Majesty ou même mon ancien 125 où les amortos sont bien visibles.
    Ils auraient pu concerver le fameuse molette des K6 comme je le dis dans un post précédent, c'est quand même plus simple. Finalement j'ai gardé la position d'origine avec la réhausse de ma selle je ne sens plus les retours de raquette dans les reins.

    Olivier Sky(Burg)man
    Mon scooter est un SUZUKI Burgman 650 K7, aprés avoir roulé en 400 (Burgman K7 bien sur!) et 125 (X9 de 2001 à 2005 et Skyliner Platinum de 2005 à 2006). 100% SCOOTARD
    Site web :[URL="http://www.scootersenbaladd"]www.scootersenbalad[/URL]e.com
     

  7. Re : [MB 400] Votre réglage de suspension AR 
    #7
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    en mobylette !!
    Messages
    65
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hello Sky

    C'est quoi ta réhausse de selle ?

    Ca m'interesse car c'est vrai que la suspatte du K7 ne brille pas par son fct....y dois y avoir un pb et à mon avis l'amorto c'est de la m..... en barre. Si j'avais plus de sous j'essaierai bien un EMC (que j'avais sur mon Africa et dont le fct même en duo m'a tjrs épaté (et en plus pour une fois que c'est français !!COCORICO!!!) ou même un fournales pour le réglage facile du coussin d'air...

    En plus, je mesure 1,76 et la selle me semble un peu basse...
    Merci de tes lumières
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [BB 650] Réglage suspension arrière
    Par mrictdi dans le forum Suzuki
    Réponses: 24
    Dernier message: 30/11/2011, 17h11
  2. [MB 400] Sondage probleme d'embrayage du K7
    Par RicoRacing dans le forum Suzuki
    Réponses: 276
    Dernier message: 13/05/2010, 19h41
  3. Reglage des phares
    Par bastoon dans le forum Suzuki
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2007, 22h30
  4. [SW 400] Bruit de la suspension
    Par knel dans le forum Honda
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/10/2006, 15h26
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •